Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 338 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4781

Sinon, au pire, un peu de drum replacement quand le batteur n'est pas super régulier dans sa frappe ça  arrange beaucoup de choses, non?

4782

Toontrack économise également le batteur icon_mdr.gif

Ça nivelle par le bas ....

4783

Je sais bien, mais on n'a pas toujours la chance, ni le temps d'enregistrer des batteurs parfaitement réguliers, surtout dans le  cadre de "petits" home studios, non?

4784

sinon, avec Reason on économise pas mal de temps aussi. Du pianiste, un orchestre à cordes, des cuivres, des synthés...

4785

mais lol, arrêtez de troller, là, vous voyez bien ce que je veux dire! :D

4786

Oui, on voit bien que t'es trop feignant pour refaire une prise ratée et que tu préfères trigger/replacer.  mrgreen

4787

Citation de Scare :

quand une frappe est loupé au final c'est la prise de son qui est ratée.

 

Je crois que tout est dans cette phrase.
4788
Citation :
t'es trop feignant pour refaire une prise ratée et que tu préfères trigger/replacer.

Je trouve ça plus dure de trigger/replacer plutôt que de refaire des prises... Sauf si c'est moi qui joue !!! éhhéhh !!! ( j'suis tellement mauvais )
4789
pardon de reposer la question, mais que pensez vous du son brut de caisse claire? Faut-il que je modifie l'accordage? détendre la peau de frappe ? je le trouve trop claquant et trop medium autour des 1khZ!
merci pour vos avis by the way! :)
4790

Je trouve la peau de frappe aussi trop tendue et pas bien accordée avec la réso. Du coup pas de sustain sur la claire, pas forcément joli sur un tempo lent. Le timbre a l'air aussi un peu tendu également.

Perso j'aime bien l'accordage Sol en réso et Ré pour la frappe.C'est polyvalent et ça claque bien.