Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 132 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4791
Je trouve la caisse claire très typée reggae. Mais ce qui est joué pas vraiment :)
4792

Hello,

 

Voici une mise à plat, c'est en cours de prises, pas fini (10 minutes de mix).

 

Over : rien

snare : rien

toms : un léger eq sur l'ensemble

Charlet : rien

Rooms : un léger comp

Kick : un eq

Groupe drums : 5 % de reverb

Guitar clair : tremolo à l'arrache

Guitare satu : rien

Basse DI : un comp et un eq

 

ICI

4793
Belle batterie. Mais je la trouve un chouilla trop large dans le mix actuel.
4794
Ouais, très belle batterie. J'adore la snare en particulier. Beau boulot, il y a du timbre, de la précision, du caractère.

En revanche, je trouve que la voix est un micro poil sous-mixée.
4795
En écoute sur chaine hifi:
Bien bien. L'effet rotary sur la gratt clean du début est je trouve trop rapide ça colle un peu le tournis.
En général je suis plus habitué à des kick profonds avec de la rondeur, il me parait sec pour le coup. J'aime bien les toms!
4796
J'aime pas la caisse claire ! Comme quoi ! Pour ce style, il faut une caisse claire plus sèche, avec plus d'attaque... La grosse caisse est faiblarde aussi... Les OH + charle sont bien en revanche... Comme la ride.
La basse est pas mal aussi ;-)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4797
Écoute au casque :
Je trouve que l'ensemble sonne bien sympa pour une "simple" mise à plat.
Pour ce qui est de la batterie en elle même je trouve que la grosse caisse est un trop sèche : je la verrai bien avec un peu plus d'"ampleur" (profondeur / rondeur).
À l'inverse je trouve que la caisse claire pourrait être un peu plus sèche et claquante.
Sinon je trouve que les autres éléments (toms / cymbales) sonnent déjà bien.
4798
j'ai un souci avec le rimshot, on ne l'entend pas assez, à 28 secondes du début
ça manque beaucoup de clarté

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 14:46:13 ]

4799

Merci pour ces retours c'est sympa

 

N'oubliez pas que c'est une mise à plat avec pas ou peu de traitement fait en 4eme vitesse.

Ca serait trop beau d'avoir un mix parfait du morceau avec chaque instru à sa place, pas de recouvrement spectral, au bon volume et bonne ampleur juste après une prise de son icon_mrgreen.gif

 

4800
Comme je le disais, je suis même étonné que ça sonne déjà aussi bien avec une "simple" mise à plat. Avec mon niveau de débutant j'aimerai bien faire des mises à plat aussi propre déjà !