Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 099 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4811
La caisse claire sonne vraiment d'enfer, très sèche. Une Pearl reference tu dis ? Avec des peaux DW ?
4812

Citation :

J'aime pas la caisse claire ! Comme quoi ! Pour ce style, il faut une caisse claire plus sèche, avec plus d'attaque...

Citation :

La caisse claire sonne vraiment d'enfer, très sèche.

 

icon_mrgreen.gificon_mdr.gificon_volatilize.gif

 

Comme quoi tout est relatif !

C'est une Pearl référence, mais avec une remo ambassador.  Le SM57 n'est pas collé à la peau, je trouve que ça donne un son de merde quand il est proche. Quand au micro bottom, je le place vers le bord interne de la caisse le plus loin possible du timbre.  J'avais mis des photos quelque pages plus tôt

4813

Très bien cette Caisse claire. bravo

4814
Je viens de finir mon studio et ai donc enregistré ma batterie pour voir comment ça sonnait... Si je suis relativement satisfait de l'ensemble, j'ai mes toms qui sonnent vraiment comme du "carton" je trouve (à 2:38)
Ca vient peut-être des micros, qui sont des bas de gammes (t-bone) alors que pour le reste, c'est du Audix... J'ai pas encore pris le temps d'accorder la batterie, ça peut venir de là aussi ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4815

Félicitation pour ton studio bravo

En effet les futs ne sont pas accordés, j'y inclue aussi la caisse claire.

C'est dur de juger les toms ,car peu frappés. Mais ça pourrait être mieux accordé, c'est certain.

Si tu peux enregistrer les éléments individuellement, ce sera plus facile de juger.

 

 

4816
Oui, niveau accordage, je parlais des toms (car ils sonnent vraiment mal) mais rien n'est accordé (caisse claire et grosse caisse). Il faut que je m'en occupe sérieusement...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4817
C'est tellement rare une batterie bien accordée. Pourtant ça fait beaucoup, ça fait jouer autrement pour ne pas dire jouer tout court et ça facilite le mix et la prise de son.
Si en plus c'est accordé a la tonalité du morceau et plus principalement la caisse claire...
4818
Ce n'est pas la peine de s'énerver sur le placement des micros ou les paramétriques, si la batterie n'est pas accordée, ça ne sonnera jamais.

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 21:57:15 ]

4819
Moi j'ai jamais compris le choix de tension pour les peaux du dessous...
4820

Il y a plusieurs méthodes mais la plus répandue consiste à appliquer la même tension (et donc le même pitch), aux 2 peaux. Sachant que chaque fût possède une note (ou zone) de prédilection. (Sur ma Tama, mon tom 16x16 commence à chanter entre le Ré et le Mi.)

Ainsi les 2 peaux vibrent ensemble, et donne un son plus plein, stable, et riche en sustain.

Sauf pour la caisse claire, car la peau de réso est beaucoup plus fine que la peau de frappe. Elle sera accordée plus aigu, souvent une tierce au dessus de la peau de frappe, une quarte ou une quinte (plus rock et pêchu)

Une peau de réso caisse claire peu aller d'un Fa à un Si (souvent le Sol ou le LA), tandis que la peau de frappe varie entre le LA et le MI.

Tout dépend des gouts, des styles musicaux et surtout de la taille du fût.

Au dessus ou en dessous de ces tensions, on entre dans des tensions non optimales des peaux. Ca résulte en un son mou et instable (trop détendu), ou un son sec et pauvre en sustain (peaux trop tendus).