Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 526 022 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
calim
scare
Citation :
J'aime pas la caisse claire ! Comme quoi ! Pour ce style, il faut une caisse claire plus sèche, avec plus d'attaque...
Citation :
La caisse claire sonne vraiment d'enfer, très sèche.
Comme quoi tout est relatif !
C'est une Pearl référence, mais avec une remo ambassador. Le SM57 n'est pas collé à la peau, je trouve que ça donne un son de merde quand il est proche. Quand au micro bottom, je le place vers le bord interne de la caisse le plus loin possible du timbre. J'avais mis des photos quelque pages plus tôt
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
boule2neige
Ca vient peut-être des micros, qui sont des bas de gammes (t-bone) alors que pour le reste, c'est du Audix... J'ai pas encore pris le temps d'accorder la batterie, ça peut venir de là aussi ?
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Anonyme
Félicitation pour ton studio
En effet les futs ne sont pas accordés, j'y inclue aussi la caisse claire.
C'est dur de juger les toms ,car peu frappés. Mais ça pourrait être mieux accordé, c'est certain.
Si tu peux enregistrer les éléments individuellement, ce sera plus facile de juger.
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Anonyme
Si en plus c'est accordé a la tonalité du morceau et plus principalement la caisse claire...
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 21:57:15 ]
jeananto
Anonyme
Il y a plusieurs méthodes mais la plus répandue consiste à appliquer la même tension (et donc le même pitch), aux 2 peaux. Sachant que chaque fût possède une note (ou zone) de prédilection. (Sur ma Tama, mon tom 16x16 commence à chanter entre le Ré et le Mi.)
Ainsi les 2 peaux vibrent ensemble, et donne un son plus plein, stable, et riche en sustain.
Sauf pour la caisse claire, car la peau de réso est beaucoup plus fine que la peau de frappe. Elle sera accordée plus aigu, souvent une tierce au dessus de la peau de frappe, une quarte ou une quinte (plus rock et pêchu)
Une peau de réso caisse claire peu aller d'un Fa à un Si (souvent le Sol ou le LA), tandis que la peau de frappe varie entre le LA et le MI.
Tout dépend des gouts, des styles musicaux et surtout de la taille du fût.
Au dessus ou en dessous de ces tensions, on entre dans des tensions non optimales des peaux. Ca résulte en un son mou et instable (trop détendu), ou un son sec et pauvre en sustain (peaux trop tendus).
- < Liste des sujets
- Charte