Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 138 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4871
Scare, tu as démontré que c'est le batteur qui fait tout le boulot!
Sympa ton son!
;)
4872
Merci Mojolito!

En effet, une bonne prise de batterie ne va pas sans un bon batteur... et encore moins sans une bonne batterie. Dernièrement j'ai enregistré un groupe de black metal... et je n'ai je crois jamais enregistré une grosse caisse aussi pourrie! même en compressant et égalisant comme un porc, rien à en tirer. Dans ces cas là, le midi sauve bien des meubles...
4873

cool cette prise batterie Alex, en effet.

Je suis assez d'accord avec Mojolito sur le fait qu'elle soit trop en retrait dans le mix.

Sinon, je trouve que les cymbales bavent un peu. Je ne déteste pas l'effet, au contraire; comment arrives-tu à ce résultat?

Sinon, je trouve qu'il y a un léger truc chelou sur l'attaque de la grosse caisse. Genre est-ce que les peaux étaient tendues correctement? car on a une sorte de  "sproutch" . Ou alors, ça vient du jeu du batteur?

 

pas mal en tous cas

4874
4875

Excellent!!

JxB

4876
Yep :)
4877
4878

Tellement vrais! mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4879
Le son de tom qui déchire! .... les oreilles! surtout le dernier c'est d'la balle!
4880
Le son de ma batterie (entre autres) içi :
icon_facepalm.gif

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >