Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 326 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4891

@ The cat: perso je trouve que la caisse claire est trop brute et pas assez distincte par moment (l'intro de suppot your local nuke.

A part ça très bon kick bave

J'ai un peu de mal à me concentrer juste sur la batterie, mais le mixage global est bon ^^
Ca manque peut-être un peu de basse par moment et les guitares auraient sans doute gagné à être doublées/moins pannées. Mais ça tape, ça envoie, ça fait la guerre : c'est cool et ça sonne bravo

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4892
Ma nouvelle drum cover :
:bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4893
4894
prise de son batterie acoustique, aujourd'hui !

12 micros pour une tama starclassic : 1 GC,1 SN 1 rackt tom, 1 floor tom, 1 HH, 1 ride, 2 crash
photos ici :
image.php

image.php

son là :
00:0000:00
4895
La prise kick est plutôt bonne je trouve, il y a ce qu'il faut pour choper un bon kick metal après une bonne compression et égalisation. Par contre j'aime pas la caisse claire, elle sonne vraiment bizarre! (il y a une espèce de résonance comme si tu tapais sur un minitom)
4896
merci ;) alex
...à ces batteurs icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 20:48:36 ]

4897
Tout ce que je peux dire là c'est que ça me donne envie d'écouter avec le reste !

Très sympa cette prise , pour juste une mise à plat en plus , tu vas bien te faire plaisir à mixer ça , certain !
enfin celui qui mixera quoi ;) (édit)
tin si c'est déjà mixé et pas une mise à plat j'suis mal ...^^ (re-édit)

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 10:48:44 ]

4898

je trouve aussi la CC bizarre, non pas la qualité de la prise, mais vraiment le son de la CC en elle-même (un choix esthétique du batteur j'imagine)...ça me fait penser à mon chat qui tousse  eek

4899
La prise de son est belle. Mais je trouve les cymbales trop puissantes et la caisse claire écrasée (limiteur?).
4900
Il faudrait peut-être vérifier la caisse claire là:8O: