Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 528 069 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Eladan
@ The cat: perso je trouve que la caisse claire est trop brute et pas assez distincte par moment (l'intro de suppot your local nuke.
A part ça très bon kick
J'ai un peu de mal à me concentrer juste sur la batterie, mais le mixage global est bon ^^
Ca manque peut-être un peu de basse par moment et les guitares auraient sans doute gagné à être doublées/moins pannées. Mais ça tape, ça envoie, ça fait la guerre : c'est cool et ça sonne
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
AlexJansen
jmabate
12 micros pour une tama starclassic : 1 GC,1 SN 1 rackt tom, 1 floor tom, 1 HH, 1 ride, 2 crash
photos ici :
son là :
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
AlexJansen
jmabate
...à ces batteurs
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 20:48:36 ]
mojolito
Très sympa cette prise , pour juste une mise à plat en plus , tu vas bien te faire plaisir à mixer ça , certain !
enfin celui qui mixera quoi (édit)
tin si c'est déjà mixé et pas une mise à plat j'suis mal ...^^ (re-édit)
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 10:48:44 ]
lohworm
je trouve aussi la CC bizarre, non pas la qualité de la prise, mais vraiment le son de la CC en elle-même (un choix esthétique du batteur j'imagine)...ça me fait penser à mon chat qui tousse
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
jeananto
- < Liste des sujets
- Charte