Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 528 370 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4901
les prises ce sont terminé aujourd'hui :-D
en effet, le batteur aime bien cette sonorité...mais je l'ai convaincu de la travailler différemment...plus matt, plus épaisse aussi !

je ferais suivre la suite...:-D
4902
Citation :
Tout ce que je peux dire là c'est que ça me donne envie d'écouter avec le reste !
Très sympa cette prise , pour juste une mise à plat en plus , tu vas bien te faire plaisir à mixer ça , certain !
enfin celui qui mixera quoi ;) (édit)
tin si c'est déjà mixé et pas une mise à plat j'suis mal ...^^ (re-édit)

sur le sample, il y a déjà un petit mix des éléments entre eux et une petite EQ sur les OH...

pour le mix, je vais aussi m'en occuper...disons que pour cette démo du groupe Apothem, j'ai la chance de pouvoir le faire de A à Z...:-D
4903
Salut à tous ,

Démo terminée !
Comment aurai-je pu enregistrer une batterie sans vos conseils hein ?! :bravo:

Allez , dites moi donc si j'ai bien bossé ;)

icon_arrow.gificon_arrow.gif con2mime.com

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 09:57:37 ]

4904
Le son de ma batterie dans mon dernier enregistrement :

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4905

C'est un peu dure de juger ça dans un mix complet, mais j'ai l'impression d'entendre des bouts de batterie séparés de batterie. Pour moi ça manque d'unité dans le choix des sons de la batterie. Le kick est trop sourd, la snare trop claquante, la charley trop en retrait. Ça me donne vraiment l'impression que les éléments n'ont pas étaient enregistrés en même temps, y'a trop de différence entre eux...

C'est sans doute un ressentit personnel aussi hein ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4906
Pas un avis sur ma démo ... ké loose :/
4907
pas à la maison pour pouvoir te donner une impression juste :-D
4908
Bon ça va alors ;) j'accepte les dispenses d'ordre médicale aussi :-D

@++~~
4909

Ha ouai, c'est vrai que j'ai pas donné mon avis là dessus... Y'a possibilité de poster juste la batterie? (ouai, c'est pas mon style de musique j'avoue, c'est pas le mieux pour jauger de la qualité sonore).

La grosse caisse m'a l'aire un peu en retrait, surtout qu'il me semble qu'il n'y a pas grand chose dans les graves (pour constructeur de planètes).

A part ça, c'est cohérent dans le son, ça s’accommode bien dans le mixage, un charley des des cymbales peut-être un petit peu trop présentes, mais ça sonne bien quand même ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4910
Yep ! ça a été ma plus grosse galère l'équilibre dans les graves avec mes petites enceintes ,
merci pour ton avis c'est cool : )