Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat processeur dbx ou autre

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 191 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion achat processeur dbx ou autre
hello

je vais m'acheter un processeur de diffusion, pour remplacer un simple crossover dbx223. Il me faut un filtre qui puisse faire du 3 voies en stéréo, et j'ai aussi besoin d'un égaliseur.

Pour l'instant j'ai regardé la notice du dbx driverack pa+, et ça correspond a priori à peu près à mes besoins et à mon budget (jusqu'à 700€ en gros).

Ce n'est pas pour de l'usage pro, mais uniquement en privé.

J'aurais 2 utilisations principales (en plus de toutes les situations et matos qui peuvent surgir):
-en 3 voies avec du vieux matos refait, où j'ai clairement besoin d'un égaliseur
-en mode 1 voie ou 2 voies avec des APG DS8, avec ou sans caisson donc

Pour les APG, je pense du coup ne plus me servir du processeur passif d'APG qui génère un peu de souffle, ce qui est gênant pour une utilisation de type monitoring.

D'où ma première question :
sur le site d'APG ils donnent les presets pour leurs différentes enceintes, mais comment peut-on utiliser (si c'est possible) leurs fichiers de preset avec un matos qui ne vient pas de chez eux?
(les liens sont sur cette page, c'est des fichiers en .dfa)

Et une seconde question :
Dans cette gamme de prix, est-ce qu'un autre matos serait mieux (en terme de qualité sonore et fonctionalités), sachant que d'après ce que j'ai pu lire sur la notice du driverack, les fonctions suivantes m'intéressent plus ou moins :

-fonction delay : oui, pour le placement des caissons par rapport au reste, voire en configuration possiblement tordu
-antilarsen : pas de live, donc a priori non
-compresseur : bof, quoique comme c'est des soirées privées, je ne passe mon temps aux platines, d'autres s'en chargent, et parfois font n'importe quoi!
-générateur de subharmoniques : là c'est plus ma curiosité qui me pousse à vouloir essayer, mais c'est pas un besoin
-réglage auto avec le micro : ça ça peut servir à bien dégrossir le boulot, donc je dirai oui. Et d'ailleurs cette fonction est-elle fonctionnelle uniquement avec le micro spécifique, ou d'autres peuvent-ils faire l'affaire?


et pour en finir avec le driverack :
- peut-on faire du 4 voies mono avec la sommation en entrée des voies droite et gauche?
- y'a pas d'interrupteur apparemment, et ça me fait un peu chier quand même

Voilà, merci pour vos futures réponses

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 18:55:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai déjà eu des filtres actifs et égaliseurs, je ne suis pas non plus un pur novice,(j'ai aussi branché des appareils bien compliqués, mais pas dans la sono), mais je me méfie des appareils à petit écran avec une ergonomie à tendance ésotérique

Non je ne mettrai pas de pull

22
Si tu recherche un processeur avec interface graphique, tu as aussi le DCX2496 qui est pas mal, assez simple d'utilisation et très ergonomique dans son interface.

Bon je sais ce que vont dire les mauvaise langue, c'est du Behringer, ça souffle comme un ouragan et c'est pourri. Ceux la n'ont jamais eut un DCX entre leur mains ou avais déjà un sérieux problème sur leur système.

Perso j'en aie un et j'en suis très satisfait. Je peux te garantir que mon système n'as pas un pet de souffle et que le seul que tu pourrai entendre c'est celui que tu émet après avoir tout installé. ;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 22:36:36 ]

23

le dcx est une merde infamme, sur une meme configue, comment explique tu jenkai qu'avec un dcx ca soufle a mort meme en baissant tt les gains, alors qu'avec un simple dbx pa rien, mais a part ca on raconte des conneries...... facepalm

24
Citation :
le dcx est une merde infamme, sur une meme configue, comment explique tu jenkai qu'avec un dcx ca soufle a mort meme en baissant tt les gains, alors qu'avec un simple dbx pa rien, mais a part ca on raconte des conneries...... facepalm

Comment on l'explique? Il n'y a que toi qui fait tes tests et qui peut savoir la ou tu as merdé, parce que le DCX2496 a un faible bruit de fonds, ci dessous, bruit de fonds total dans la bande 20/20000Hz mesuré à -86dBu, non pondéré.

129820bdfnonpondr.gif

325/Mainnichel/Romano45: tu regarderas et écouteras la conclusion de jipihorn qui est quelqu'un de bien connu par son professionnalisme dans la hifi, ses vidéos très techniques, et qui étonne par son savoir. Il a fait son test sur un banc audioprecision, ce qui se fait de mieux dans la mesure de labo, son test est totalement indépendant du mien, et il arrive aux même conclusions que moi. Le lien de la vidéo de jipihorn:


x
Hors sujet :
325/Mainnichel/Romano45: Il serait souhaitable que tu arrêtes de troller, et de systématiquement faire de la désinformation de matériel (parce c’est une habitude chez toi), matériel que soit tu n'as pas essayé, que soit tu ne sais pas te servir, que soit tu exploites mal, à moins que la vraie raison, c'est que de troller, ça t'excite.

J'ai fourni des documents qui attestent du contraire de ce que tu dis. Si tu veux contredire l'avis de jipihorn, celui de Jenkai et le mien, tu peux, mais il va falloir que tu donnes des liens de vrais tests qui attestent de ce que tu affirmes (si l'appareil souffle, ça se mesure forcément), parce que la tu n'es absolument pas crédible, et tu encombres le post pour rien.
25
Moi je pense que au niveau son il y a une difference,mais question qualité ya pas photos entre un pross bas de gamme et moyen haut de gamme ( possedant les 2 )souffle et surtout fiabilité
26

Hors sujet :

ce qui te dérange c'est que l'on pense autrement que toi, et que l'on trouve des différence la ou toi tu ne vois rien, c'est énervant je sais pour qq qui veut avoir raison.....tu as vraiment du mal a l'accepter........on peut entendre et avoir un avis autre et différent que toi ou c'est interdit par la loi ?

 

tu n'est pas parole des vengiles....

 

que tu soit persuadé par tes textes et ceux de tes soit disant articles, tant mieux pour toi !!! mais si je devais croire au extra térrestre comme les passionné d'ovnis juste en citant des articles.........mon oreille et juge de paix ainsi que ceux qui étaient avec moi, vont etre content quand je vais leur dire que l'on ai des abruti qui savent pas faire marché 2 enceintes et un proc, surotut pour ceux qui sonorise les concerts de 100.000 personnes......

 

tes documents qui atteste le contraire je m'en tape, j'ai de bien meilleur sensation dans un clio williams que dans la derniere m3 qui atteste des chronos plus rapide......alors tes preuves en graphique........ce qui compte c'est la réalité des choses......si tu choisi une enceinte grace a sa courbe et doc tehnique tant mieux pour toi, moi je préfére allez écouter.....

 

troller, c'est un mot qui te tiens a coeur, tu aime te réfugié derriere ce petit mot, moi ce qui m'éxiste c'est dire ce que je pense, ce que j'ai entendu, et te voir t'énervé car pour toi rien n'est possible autrement que ce que tu fais......tu ne te pose meme pas la question si les gens peuvent ressentir autre chose que toi et entendre autres chose que toi, sort de ton monde, tu n'est pas seul.......tu t'impose une belle dictature........vraiment n'avrés de pas entendre comme toi.....l'on doit pas etre normal.....

 

 

+1 jmdosono

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 12:24:07 ]

27
les appareils pas chers (ou les moins chers), quelque soit le domaine, j'évite quand j'en ai les moyens, ce qui est le cas ici (et pas que pour des motifs techniques);

après relecture du manuel du EV DC one, je peux dire qu'il tient la corde. Il y a toutes les fonctions qui vont bien (surtout pour les configs possibles de filtres), et la possibilité de le régler depuis un ordi, ce qui doit simplifier la vie. Par contre les fonctions qui font gadget type générateur de subharmonique, y'a pas mais je m'en passerai sans souci.

Donc maintenant j'ai des questions pour les possesseurs de cet engin :

- il y a des prises thru : fonctionnent-elles uniquement si l'appareil est sous tension, ou aussi lorsque l'appareil est éteint? (ça pourrait beaucoup me servir quand l'appareil sera branché dans le salon avec 2 systèmes différents)

- j'ai un ordi portable avec windows 8, qu'en est-il de la compatiblité?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 14:29:45 ]

28
x
Hors sujet :
Citation de 325 :
le dcx est une merde infamme, sur une meme configue, comment explique tu jenkai qu'avec un dcx ca soufle a mort meme en baissant tt les gains, alors qu'avec un simple dbx pa rien, mais a part ca on raconte des conneries......


Tiens, un outil indispensable pour toi que tu ne doit pas connaitre:
824C.jpg

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29
Citation :
Par contre les fonctions qui font gadget type générateur de subharmonique, y'a pas mais je m'en passerai sans souci.

Il n'y a aucun regret avoir, ce genre de gadget peut être dangereux pour les HP si jamais tu génères trop de fréquences subs qui peuvent faire travailler excessivement l'excursion du HP.

[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 19:06:46 ]

30
Citation de samy :
- il y a des prises thru : fonctionnent-elles uniquement si l'appareil est sous tension, ou aussi lorsque l'appareil est éteint? (ça pourrait beaucoup me servir quand l'appareil sera branché dans le salon avec 2 systèmes différents)


Généralement les prises Thru sont un repiquage direct et fonctionne hors tension. Mais il se peut que sur certain appareil elles passe par un circuit électronique pour "booster" le signal (les splitter par exemple).

Citation de samy :
- j'ai un ordi portable avec windows 8, qu'en est-il de la compatiblité?


Normalement tu as la rétro-compatiblité sur W8 pour W7 et XP, donc il ne devrais pas avoir de souci pour peu que le programme soit codé proprement.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert