Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat processeur dbx ou autre

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 181 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion achat processeur dbx ou autre
hello

je vais m'acheter un processeur de diffusion, pour remplacer un simple crossover dbx223. Il me faut un filtre qui puisse faire du 3 voies en stéréo, et j'ai aussi besoin d'un égaliseur.

Pour l'instant j'ai regardé la notice du dbx driverack pa+, et ça correspond a priori à peu près à mes besoins et à mon budget (jusqu'à 700€ en gros).

Ce n'est pas pour de l'usage pro, mais uniquement en privé.

J'aurais 2 utilisations principales (en plus de toutes les situations et matos qui peuvent surgir):
-en 3 voies avec du vieux matos refait, où j'ai clairement besoin d'un égaliseur
-en mode 1 voie ou 2 voies avec des APG DS8, avec ou sans caisson donc

Pour les APG, je pense du coup ne plus me servir du processeur passif d'APG qui génère un peu de souffle, ce qui est gênant pour une utilisation de type monitoring.

D'où ma première question :
sur le site d'APG ils donnent les presets pour leurs différentes enceintes, mais comment peut-on utiliser (si c'est possible) leurs fichiers de preset avec un matos qui ne vient pas de chez eux?
(les liens sont sur cette page, c'est des fichiers en .dfa)

Et une seconde question :
Dans cette gamme de prix, est-ce qu'un autre matos serait mieux (en terme de qualité sonore et fonctionalités), sachant que d'après ce que j'ai pu lire sur la notice du driverack, les fonctions suivantes m'intéressent plus ou moins :

-fonction delay : oui, pour le placement des caissons par rapport au reste, voire en configuration possiblement tordu
-antilarsen : pas de live, donc a priori non
-compresseur : bof, quoique comme c'est des soirées privées, je ne passe mon temps aux platines, d'autres s'en chargent, et parfois font n'importe quoi!
-générateur de subharmoniques : là c'est plus ma curiosité qui me pousse à vouloir essayer, mais c'est pas un besoin
-réglage auto avec le micro : ça ça peut servir à bien dégrossir le boulot, donc je dirai oui. Et d'ailleurs cette fonction est-elle fonctionnelle uniquement avec le micro spécifique, ou d'autres peuvent-ils faire l'affaire?


et pour en finir avec le driverack :
- peut-on faire du 4 voies mono avec la sommation en entrée des voies droite et gauche?
- y'a pas d'interrupteur apparemment, et ça me fait un peu chier quand même

Voilà, merci pour vos futures réponses

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 18:55:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu veux faire des essais avec un seul ampli stéréo, le seul truc à faire est de travailler sur une seule entrée et deux sorties.
42
Citation :
Si tu veux faire des essais avec un seul ampli stéréo, le seul truc à faire est de travailler sur une seule entrée et deux sorties.


euh, je vois pas ce que tu veux dire. tu parles des entrées et sorties du processeur?

Non je ne mettrai pas de pull

43
x
Hors sujet :
Si aujourd'hui je devais demander conseil je demanderai certainement plus à Marc34.o plutôt qu'à Anonyme !!!
D'ailleurs pourquoi te mets tu en Anonyme ???
Assumes mec !!!
Sors tes sources , à moins que ce soit Marc.o qui le fait en doublon, il a son compte Marc34.o et un compte anonyme et il joue des deux pour en rendre un plus crédible !!!
Grrrr sacré Marc34.o :bravo::bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 11:03:59 ]

44
Ce que je veux dire, c'est que la seule possibilité de régler le processeur des d'utiliser un canal de l'ampli pour l'aigu à gauche (par exemple), l'autre pour le grave à gauche, et de faire les réglages pour un seul coté (gauche donc). Si on veut des réglages différents à gauche et à droite, on recommence de l'autre coté. Sinon, le DC-one possède un mode stéréo qui permet d'effectuer les mêmes réglages à gauche et à droite en une seule fois.

x
Hors sujet :
"Anonyme" est le terme générique de toute personne ayant supprimé son compte.