Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
- 213 réponses
- 44 participants
- 41 321 vues
- 88 followers
Phazinhead
super ce thread !! je m'excuse d'ailleur auprés de celui qui m'avait envoyé un message privé pour m'inviter à passer les sons dans le Bellari et le Symetrix, je ne crois pas lui avoir répondu ! Justement je dois changer les lampes du bellari parce que l'autre jour je suis allé au studio d'un ami et nous avons testé tous ses compresseurs avec une boucle de batterie séche et une basse type fender précision bass ainsi que mon petit Bellari et le symetrix. J'ai donc pu entendre un EMT266 (trés joli grain, typé "bois" sur des percussions quand on rentre dedans un peu fort, grain typique FM), un distressor (belle compression, lcassique), un UA6176 (magifique grain, trés riche, presque trop, j'adore), un LA2A ( excellent, même si la compression et le grain sont particulier), un SSL G4000 (compression typique SSL, on aime ou pas, j'adore au taquet sur des drums !), et un Joemeek SC2 premier modèle ( joli grain, mais c'est pas celui m'a le plus plu) et puis mon petit Symtrix 501 qui s'en ai pas trop mal sorti sur les basses, il a un grain bien a lui et travaille trés bien le son, bref trés utile sur une basse ! Quant au Bellari et bien on a surtout entendu que c'était trés brouillon et distrodu parce que les lampes sont un peu vieilles et elles doivent etre vite changées, cependant ça a énormement de grain. Voili voilou, dés que j'ai mis à jour ma config je vous envoie les fichiers si ca vous interesse.
son of the doctor
Ajout de Djo_31 : le célebre UA 1176!!
originaux
Distressor (moi)
Manley vari-mu (Docks)
Manley vari-mu (Rroland)
Summit audio DCL-200 (DreamCatcherSoundSystem)
Tfpro P8 (The cat)
TL audio C1 (Youtou)
Ltd2-chandler (jctroyes(Electro1))
Neve33609J (Rroland)
Finalizerplus TC Electronic (Rroland)
Drawmer 1960 (Rroland)
Dbx160 (Rroland)
UA 1176 (Djo_31)
réglages comp
photos comps Rroland
Voilà les liens pour télecharger les fichiers originaux en waves 24bit :
Mix Electro1
Mix Electro2
Mix Soft
Mix Rythme
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Drums+basse
Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp.
Mes samples
Nantho Valentine
slerital
quelqu'un connaitrai le Alternate Soundings Dynax 2 ?
Masterdisk europe l´utilise.
seb le sab
seb le sab
aotp23
Citation : ya du souffle... ben dans ton daw t 'as un gate? non?
Citation : tu branche ton synth sur un ptit comp genre comp pour gratte ou samson ou alesis t 'as economisé 3000 euros et t'as un gros son nikel..
et ben mon ami, tu dois pas faire dans la finesse...
seb le sab
Nantho Valentine
Anonyme
Hors sujet : je me permet de rappeler que le but (et l'intérêt) du thread c'est de poser des extraits traités avec un compresseur, pas de lire des monologues à peine francais dont on comprend pas la moitié, donc contactez Son of The Doctor et organisez vous avec lui pour passer les extrait dans du alesis et du berhinger ou tout ce que vous voulez, parsque le blabla, y'a ce qui faut sur les autres threads.
Je dit ca je dit rien.
Anonyme
Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314
- < Liste des sujets
- Charte