Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseurs hardware : Démos et comparatifs

• 213 réponses
  • 44 participants
  • 41 321 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
Hello les gens !

super ce thread !! je m'excuse d'ailleur auprés de celui qui m'avait envoyé un message privé pour m'inviter à passer les sons dans le Bellari et le Symetrix, je ne crois pas lui avoir répondu ! Justement je dois changer les lampes du bellari parce que l'autre jour je suis allé au studio d'un ami et nous avons testé tous ses compresseurs avec une boucle de batterie séche et une basse type fender précision bass ainsi que mon petit Bellari et le symetrix. J'ai donc pu entendre un EMT266 (trés joli grain, typé "bois" sur des percussions quand on rentre dedans un peu fort, grain typique FM), un distressor (belle compression, lcassique), un UA6176 (magifique grain, trés riche, presque trop, j'adore), un LA2A ( excellent, même si la compression et le grain sont particulier), un SSL G4000 (compression typique SSL, on aime ou pas, j'adore au taquet sur des drums !), et un Joemeek SC2 premier modèle ( joli grain, mais c'est pas celui m'a le plus plu) et puis mon petit Symtrix 501 qui s'en ai pas trop mal sorti sur les basses, il a un grain bien a lui et travaille trés bien le son, bref trés utile sur une basse ! Quant au Bellari et bien on a surtout entendu que c'était trés brouillon et distrodu parce que les lampes sont un peu vieilles et elles doivent etre vite changées, cependant ça a énormement de grain. Voili voilou, dés que j'ai mis à jour ma config je vous envoie les fichiers si ca vous interesse.
Afficher le sujet de la discussion
91
92
93
Super ce sujet

quelqu'un connaitrai le Alternate Soundings Dynax 2 ?

Masterdisk europe l´utilise.
94
En vrai c des modèles de ouf la que vouus parlez moi j bosse avec des alesis 3630et pour le prix et la gamme ça paye(obligé se les mettrent en insert parcontre que du jack...) mais pour l'electro ça joue son role,comme il faut, et je sui pas le seul a utiliser ça, aprés c vrai que ça dépend de ce que tu fait, pour less voix je prends plutot tl audio ou joemeek, désolé g pa le budget chandler ou avalon... :mdr: :lol: mais un jour oui ils seront miens :oo: ...
95
Par contre , comment vous faites ecouter la compression, vu que une bonne commpression ne doit pas s'entendre????????ok sur des sons electro wi je sais vu que je fais que ça... mais la pa besoin d un chandler ou d un avalon ... a part pour la frime...vu que pour faire les compressions style david guinguette pro tools ou cubase suffit...tu branche ton synth sur un ptit comp genre comp pour gratte ou samson ou alesis t 'as economisé 3000 euros et t'as un gros son nikel... pis si t'as un prophet par exemple, tu va pas le detruire ... paske la chandler avalon ou alesis, tu va perdre tout ton jeux donc stop le compresseur... c un peu comme la guerre au limiteur, la meme personne te dis que limiter a donf c est pourri mais que par contre c bon de compresser...fau pas s etonner que en france yai pas de lourd qui sorte...et les gars laissez juste le son, surtou si c des synthés... moi perso je compresse aussi, comme tout le monde, mais je fais tout pour que ça s'entende pa, comme quand je limite mon mix , je veux pas que l auditeur l'entende, et c est normal c ce qu on m'as appris et je le conçois comme ça, et aprés wi je compresse a mort des échantillons pour me créer des banques, et je fais des modif d'enveloppe a la compression, mais la un alesis 3630 ou un behringer suffisent... ya du souffle... ben dans ton daw t 'as un gate? non?
96
Comment dire...

Citation : ya du souffle... ben dans ton daw t 'as un gate? non?

Citation : tu branche ton synth sur un ptit comp genre comp pour gratte ou samson ou alesis t 'as economisé 3000 euros et t'as un gros son nikel..

:mdr: et ben mon ami, tu dois pas faire dans la finesse...
97
C pas question de finesse mon grand, c est question d utilisation, :lol: et tu sais daft punk ou air utilisent le alesis 3630... c'est pas le plus cher, cest pas un avalon, tu feras pas la voix de kenzah farah avec... mais pour une basse c cool, aprés pour kenzah farah ils utilisent bien cher par rapport à ce qu'elle vo vraiment je pense...aprés c vrai moby c brutal....tv on the radio?le peuple de l'herbe?adf?infected mushrooms.... ok c est pas de la soul, mais c pas du death metal non plus, et ils bossent tous avec du behringer ou du alesis...et le peuple de l'herbe, meme si on t'en parle pas ils vendent plus que kenza fara et sheriffa luna réunies :bravo:
98
TV on the Radio avec du Berhinger :ptdr:

faux et archi faux.
99

Hors sujet : je me permet de rappeler que le but (et l'intérêt) du thread c'est de poser des extraits traités avec un compresseur, pas de lire des monologues à peine francais dont on comprend pas la moitié, donc contactez Son of The Doctor et organisez vous avec lui pour passer les extrait dans du alesis et du berhinger ou tout ce que vous voulez, parsque le blabla, y'a ce qui faut sur les autres threads.
Je dit ca je dit rien.

100
Bien vu la récap', merci.

Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314