Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
- 213 réponses
- 44 participants
- 41 330 vues
- 88 followers
henridelavillle
Citation : a part pour la frime...vu que pour faire les compressions style david guinguette pro tools ou cubase suffit..
Quelle frime ? Un compresseur d'ordi ne remplacera jamais un compresseur à Lampes. On entends tout de suite la différence c'est plus puissant.
Bon moi je propose un comp à la mesure de mes moyens : Le Bellari RP282A
Que j'ai acheté à un mec super sympa qui me l'a vendu sur ebay vraiment pas cher ! Je l'ai installé depuis 2 jours et déjà, pfft ça tape pas mal avec ma table de mix xenix ...
Je cherchais depuis longtemps à faire sonner mes drums electoniques, pour faire des instrus tendance west coast, mais j'ai toujours eu du mal avec les plugs , depuis 1 semaine je fais rentrer une xr 20 et un boss sp 505 dans ma table xenix et après ca passe par le bellari avec ses grosses lampes (presque des lampes de génie , malheureusement je n'en suis pas un..quoi que ...? enfin bref là n'est pas la question. )
Par contre si je peux me permettre j'ai l'impression que vous aves poussé un peu fort pour certains ?
Je pense qu'on pourrais aussi ajouter du tracks 3 pour comparer avec les logiciels , si j'ai le temps je le ferais..
- sinon pour l'instant, j'ai tendance à préfere le vari mu, la différence sur le premier morceau est assez impressionante surtout sur la partie drums... le tlaudio c1 est pas mal , comment ca se fait qu'il rajoute des basses?
- La différence en tre le dbx et le manley est tout simplement hallucinante. Le dbx ne compresse rien dans les medium hauts ... le manley rajoute une sorte d'infra basse et du medium...
- Le summit est celui que je préfère sur la batterie ..
Par contre vous auriez pu proposer un mix rock-pop en plus parce que là c'est un peu ... brutal
Citation : c un peu comme la guerre au limiteur, la meme personne te dis que limiter a donf c est pourri mais que par contre c bon de compresser...fau pas s etonner que en france yai pas de lourd qui sorte...et les gars laissez juste le son, surtou si c des synthés.
Sur ce point tu n'a pas tord, trop de compression peux fracasser un morceau... mais ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un berhinger, tu n'auras qu'a tourner les potards d'un cran pour bousiller le morceau, alors qu'avec un comp haut de gamme à lampes, tu pourra tourner la moitié du potard et cela améliorera le son.
Anonyme
henridelavillle
Lequel preferez vous sur les batteries vous ?
- Au sujet de la différence SSL et MANLEY, sur le morceau rock : voici ce que je ressens :
le ssl est plus ouvert au niveau des aigus, le manley est plus smooth ou compresse un peu plus en haut, le manley rajoute quelques infra basses légèrement génantes à l'ecoute à certains moments. comme si il y avait un léger loudness. Le manley semble lier les instruments ensembles, en harmonie, alors que le ssl les garde séparés et plus clairs.
Le manley semble apporter plus de couleur sonore, mais c'est plus renfermé.
Le ssl me rappelle vaguement le plug in ... hi hi, une compression très sèche
jerom.b
A l'occasion d'un test, ajoutez si possible un Summit TLA-50. Peu connu, ce 'petit' compresseur simple d'utilisation est assez surprenant.
Sinon, merci pour les exemples.
seb le sab
seb le sab
seb le sab
[quote]sylvie je t'aimes mon amour
seb le sab
Anonyme
Citation : Et docks l'est ou ton lien
post 92 avec tous les autres
Par contre je vous vois parler de SSl, et j'ai beau ragarder, je vois pas ou ya eu un ssl dans les extraits, je suis peut être passé à coté.
Anonyme
Hors sujet : seb le sab, tu serais bien aimable d'aller troller ailleurs.
Tu racontes des conneries dont tout le monde se branle, et t'ecris comme un enfant de 5 ans qui s'exprimerait comme un enfant de 2 ans.
Citation : le tlaudio c1 est pas mal , comment ca se fait qu'il rajoute des basses?
Heu non, il ne rajoute pas de basses. Mais c'est vrai qu'il garde une jolie definition des fréquences graves, ce qui fait qu'elles ont tendance à ressortir un peu.
Par contre, attention, les extraits que j'ai posté ne viennent pas d'un C1 actuel, mais de la toute premiere version, équipée de lampes Siemens au lieu des general electric actuelles, et a un preampli micro et des entrées ligne Neve ; actuellement, c'est issu de console Trident.
Anonyme
Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314
- < Liste des sujets
- Charte