Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drawmer, Dbx.

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 998 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drawmer, Dbx.
Salut,

Voila je pensais m'acheter un DBX 160A pour compresser essentiellement une caisse claire. J'aime bien le coté "patate" dans le son de cette bestiole. Mais y'a aussi Drawmer qui sort des ptits trucs sympa en compresseurs, malheuresement j'ai eu l'occaz d'en utiliser seulement en live, vite fait... Donc ma question est toute bete, vu que je cherche un compresseur rapide, efficace, puissant (on verra plus tard pour les distressor) essentiellement pour la caisse claire et la basse, que pouvez vous me conseiller (niveau prix, dans les 500 - 600 euros quoi)

Merci ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais pas pouvoir te faire de prises assez rapidement du drawmer (doit partir en réparation) mais si tu veux, pour les symetrix, si ils fonctionnent, je te fais un test dans une ou deux semaines sur CC (SM57 et TfPro pour le préamp, histoire de rester en terrain connu ? )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Yeah ça marche !!! merci mec ! :bravo:
23
Kruci,

quel est le modele de chez symetrix que tu utilises?
j'ai le voice channel 528e tres sympa mais le compresseur/limiteur intégré ne me satisfait pas du tout! je n'arrive pas à tirer parti de mon nouveau C414 (la nvelle version import US :-)
en lisant l'essai du symetrix 528e sur AF, le testeur n'a pas l'air non plus convaincu par le comp...
mon style de zik c folk/rock avec simplement voix et guitare seche
j'hesite entre un dbx 1066 (le 160 est mono :( ), ou un drawmer dl241, on m'a aussi parlé des aphex 720 (je crois)

Jucho
24
C'est le 501, mais j te répond un peu plus tard, là je dois partir faire une course
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
OK Kruci!
au fait, sais tu si des circuits du 501 sont intégrés dans le 528e ou bien si la section comp est totalement différente dans le 528e?
pour info, dans le 528e (mon mien :clin: ), aucun réglage d'attack, release etc...
et je trouve qu'il ne réagit pas assez vite lorsque je l'utilise en limiteur que ce soit en gratte acoustique ou pour mes voix chantées. ça doit etre plutot "calibré" pour du broadcast plus qu'autre chose. du coup je peux rien faire en ce moment, c la misère.

et vu que g pas une thune (jeune diplomé cherche du taff, pas facile de nos jours!!! HS: tu connais personne qui bosse dans l'industrie pharmaceutique?) pour acheter un vrai comp, du coup ça me bloque dans mes enregistrements (j'essaie d'enregistrer un CD de qualité honnete chez moi).
en ce moment c la prise de tete...

Jucho
26

Hors sujet : Ba écoute, à première vue c'est pas dutout la même chose ...

Déjà, dans le 501 il y a un peak limiter ultra rapide pour éviter de saturer les converts, et en plus, il y a tous les reglages abituels sur la partie comp, si je me souviens bien (mais je ne les ai pas enore testés, faut toujours que je modifie les prises Uk avec des prises locales lol )

En tout cas, si tu n'arrives pas à enregistrer correctement avec le compresseur de ta tranche, alors n'hésites pas à ne pas l'utiliser à la prise et à regler le tout (le gain) de façon à ne pas saturer tes convertisseurs en entrée de carte son ! Certes, tu auras une moins grande impression de "volume", mais après ça se rattrappe avec un compresseur logiciel ! (pour ça, va faire un tour sur le forum des plug ins, ya une belle liste de plugs gratos ;) )

Maintenant, faut juste qu'on arrête de sortir trop du sujet sinon je vais devoir modérer ... Si j'ai pas répondu à out crée un nouveau thread !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27

Hors sujet : N'empeche qu'enregistrer des voix sans comp c suicidaire à mon niveau (je suis pas un pro meme si je sais qu'il faut s'eloigner qd on chante plus fort mais alors j'ai plus de son d'ambiance de la piece et vu qu'elle est pas traitée, ça ne rend pas bien)

je suis despéré = je regarde pour un comp chez berhi est ce une option viable pour un comp? ou le dbx d'entrée de gamme est nettement mieux?

je pollue plus
:oops:

Jucho : STP pose la question dans un nouveau thread !