Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
the t.racks DS 2/4
(6)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter DS 2/4 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

The T.RACKS DS 2/4

• 303 réponses
  • 54 participants
  • 96 027 vues
  • 53 followers
The T.RACKS DS 2/4#1
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le sujet de la discussion
En fait j ai un tableau

Frequence==> Gain ==> Q
ex : 40HZ => + odB => 3.0

Et je ne sais pas a quoi il sert ce tableau.

Je vais regarder a ca tantot
Il s'agit d'un filtre parametrique :
Dans ton exemple :
Le 40 hz est la frequence a laquelle tu veut donner plus ou moins de gain
Le +o dB est le gain que tu veux donner à cette frequence
Le Q est la selectivité du filtre, cad la largeur de bande qui va etre concernée par ton reglage
Voila j ai reussi. J ai su regler l equalo parametrique. En tout cas ca marche fort!
Juste encore une question comment regle t on le limiteur?
Il doit y avoir un equalo 2x31 avec non ? parce tout ce que j ai trouver c es les filtres parametriques

Merci a vous
Aucune trace d'EQ graphique dans le mode d'emploi de son frère jumeau, le BBE DS24... :|
Apparement c es l equalo parametrique.

On peut m expliquer comment marche le limiteur?

Comme valeur j ai :

level
Attack Time
Hold Time
Decay

Peut-on m expliquer a quoi chaque reglage correspondes +-?

merci a vous

PS: Dans le manuel il es mentione qu il y a un equalo 31 bandes
Bonjour à tous ,

Citation : En tout en reglant " grossierement " j ai deja redecouvert mes HD15 ils descendent mieux et quel peche

Content qu'il te plaise , me concernant j'en suis toujours pleinement satisfait .

Concernant le limiter , c'est en fonction du level que tu détermineras la puissance que le proc ne pourra pas dépasser . Pour le calculer , tu as besoin d'une grille de calcul qui prend en compte le gain d'amplification , entrée , puissance...
Personnellement C2R m'a envoyé une grille de calcul sous excel . Je vais voir si je l'est encore...

-Ensuite il reste Time attack : pour les subs je l'est reglé sur 18 , pour tops sur 10 .
-Le Hold time doit etre envrion de 6x la valeur di time attack donc j'ai mis 100 pour subs et 60 pour tops .
-Pour le Decay j'ai laissé 100 sur chaque sortie

Pour les subs , j'ai simplement rajouté sur ma config domestique un +3dB à 60 et 80Hz ,+1dB sur 100Hz

Voila , peut etre que je peux améliorer mes reglages de decay , hold time et time attack si vous avez une idée les pros...

Sinon tunning je regarde de suite si j'ai la feuille de calcul pour le limiter faite par C2R
Ok merci a toi. Sur le tien tu un equalo 2x31 ? Parce que dans mon manuel il le dise mais je vois rien du tout... :furieux:

Je vais essayer ca avec les limiteur

Merci
Envoit moi une adresse internet que je puisse t'envoyer la note explicative du limiter ainsi que la feuille de calcul...

Hors sujet : Mail

Hors sujet : Note explicative sur limiter + feuille de calcul envoyées :clin:

Voila j ai reussi a regler ce limiteur. En fait ce n est pas tres compliquer.

Enfin pour ceux qui hesite encore n hesiter plus pour 200 euros c es de la bombe!

Encore un grand merci a Rafytong :bravo:

Si vous avez des questions n hesiter pas.
Et l'équalo alors?
2*31?
Engine by Chevin!
Inconnu au bataillon... :furieux:
Y a t-il encore un intéret d'avoir un EQ 2x31 quand on a un EQ paramétrique sous la main ?
Sinon il y a le Peavey VSX 26 ou le DBX Driverack PA pour l'EQ graphique, mais ils coûtent minimum deux fois plus cher...
Je pense que derriere il faut remettre un equalo 2x31 ou 2x15 pour affiner les reglage.

Pas d'annonces
C bizare qd meme, car dans la description du produit, ils un eq 2x31
cherches le bien, il doit y etre au niveau de tes entrees
En fait le 2x31 il y es +- mais...

C es sur l equalo parametrique que ca se trouve. On sait selectionner 31 frequences differentes par voie mais on ne sais en modifier que 5...
Et sinon niveau paramétre "Q"? quelqu'un sait vraiment a quoi cela sert?
Le DIGISYNTHETIC a t-il aussi "que" la possibilitée de régler l'équalo sur 5 fréquences différentes? (les faux 2*31 bandes quoi)
Quelle dif y'a t-il entre "2way crossover" et "2way mono sub crossover"?
Engine by Chevin!

Citation : Le Q est la selectivité du filtre, cad la largeur de bande qui va etre concernée par ton reglage

Merci, et a t'on idée de ce que représente les chiffres par rapport a la bande passante?
Engine by Chevin!
5 points d'équalisation pour un système c'est déjà bien!
Pour le reste (réglage insitu) il faut impérativement un bon équal manuel, rien ne peut le remplacer.

2way mono sub crossover = je pense qu'il s'agit stéréo en haut + sub en mono

Hors sujet : Rafytong, check your PM, please. :clin:

Hors sujet : Je t'es déja envoyé une réponse mais je crois que AF ne l'a pas transférée . Je te l'a renvoit de suite :clin:

Donc mon équalo 2*31 bandes tu me conséilles de le garder aussi?
Engine by Chevin!
Franchement oui, un processeur numérique n'est là que pour équaliser ton système, ensuite pour "adapter" le système en fonction du lieu un equal analogique est à mon avis nécessaire.