Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Quelqu un a testé ?

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 249 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelqu un a testé ?
Question toute bête...

Est-il possible d'utiliser la bête comme un " simple " harmoniser ?
Genre juste un mic et faire "chanter" des harmoniques ( des voix en plus quoi ) ?
Afficher le sujet de la discussion
71
En bidouillant le volume tu peux.....t' as pas besoin d avoir les "harmony" a fond...tu peux regler le volume de facon a ce que cela ne donne juste que de la profondeur au chant... :bravo:
Jeffuze
72
Pour le préamp et la mixette ça permet aussi de "panner" les harmonies, de les "éloigner" avec un peu de réverbe etc....
ce qui ajoute au coté réaliste de la chose.

Démonstration hier soir, où on est venu féliciter mon bassiste pour ces choeurs et le coté synchro. Ce que personne ne sait c'est que son micro n'était pas ouvert, les choeurs c'était le vocalist !
:bravo:
73
Ils sortent en Mai la même chose chez TC Helicon !
http://www.tc-helicon.tc/VoiceToneHarmonyG.asp
et un autre existe pour les claviers.
attendons pour comparer.
Echo & Co
74
Je reviens sur ce sujet car une question est restée sans réponse claire...
Peut-on utiliser cet effet simplement comme un harmoniseur classique. Je m'explique: Je suis lead vocal dans un combo rock et j'aimerai doubler (ou tripler) des parties couplet ou refrain, à des endroits précis. Puis-je définir, dans un des patch utilisateur, la gamme et l'harmonie choisie (tierce, quinte...) et activer ce patch par le footswitch, tout ceci en n'utilisant que l'input micro...(ouf!!!) :fou: J'espère être suffisament clair dans ma requête... :coucou:
75
Je comprend la question car je me pose la même :fou:
76
Salut
ça fait un moment que je n'étais pas passé par ce forum.
Tout ça pour dire que j'ai eu donc entre les mains le live2 et maintenant le live4.
Le live2 fait au maximum 2 voix en plus en plus du chant et il est disons manuel sans mémoire de patch et sans traitement de la guitare.
Le Live4 a énormément plus de possibilités: non seulement 4 voix en plus du chant mais aussi des mémoires à profuson et l'ensemble pour traiter le chant et la guitare. Sur les effets il y a notamment le delai qu'on peut affecter au chant. Mais bon je ne vais pas réécrire la doc non plus.
bref! Pour les voix le Live2 est vraiment super et le Live4 est encore plus super mais plus cher mais aussi plus compliqué à gérer pour le live.
Attention aussi à l'inflation! ça rend fou ces machins.
Bref! JE m'éclate!
Salut
77
Salut à tous.
j'ai le vocalist live 2 depuis quelque temps.je m'en sert en trio gospel pour augmenter l'harmonie , et je peux dire que ca le fait vraiment bien.
avec ma grate branchée dessus aucun probleme de justesse le processor fonctionne parfaitement en suivant les accords de guitare.
on peut choisir 2 harmonies quinte ou tierce sup ou inf ou l'unisson +octave.
le son est bien mais il ne faut pas trop pousser le mix harmony, car le son reste digital et ca devient vite un peu trop spacial .
j'ai pas essayé la sortie stereo.
peux t'on mixer une voix à gauche et l'autre à droite??
j'aurai aimé isoler le chant principal des voix harmoniques mais je crois pas qu'on puisse le faire.
78
L'astuce est de passer par un preamp qui a deux sorties; l une dans le live 2 et l'autre dans la table et la tu mixes entre les deux voix :bravo:
79
Bonjour à tous

J'aurai voulu avoir juste quelques precisions avant de franchir le cap .

Quel resultat lorsque l'on joue en arpège simple et parfois tellement
triturés que je n'en connais pas moi-même le non !!!!

Quand vous parlez de 2 voix qui sortent ; est-ce :
Ma voix + 1 harmony
ou

Ma voix + 2 harmony

ou c'est au choix ????

Merci par avance pour vos conseils
80
Je n'arrive pas à m'en servir... quelqu'un pour m'aider ?