Quelqu un a testé ?
- 83 réponses
- 19 participants
- 12 343 vues
- 20 followers
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2007 à 19:38:20Quelqu un a testé ?
Salut
Je m'attarde pas !
ce mec de mulhouse n'y connait rien !
Moi je vous le dis car je m'ensers depuis le 28 juin.
Ce bazard c'est super! En tout cas moi ça me va tout à fait.
Et c'est rès facile à s'en servir !
Je ne me pencherai sur le Live4 qu'après avoir lu les avis des utilisateurs comme j'ai communiqué le mien sur le Live2.
Deuc voix en plus du chant c'est dejà beaucoup!
Oserais-je en mettre 2 de plus ? Il faudra que j'essaye avant!
Mais le live2 ça le fait dejà super !
Je sais je me repete !
Allez salut!
Je m'attarde pas !
ce mec de mulhouse n'y connait rien !
Moi je vous le dis car je m'ensers depuis le 28 juin.
Ce bazard c'est super! En tout cas moi ça me va tout à fait.
Et c'est rès facile à s'en servir !
Je ne me pencherai sur le Live4 qu'après avoir lu les avis des utilisateurs comme j'ai communiqué le mien sur le Live2.
Deuc voix en plus du chant c'est dejà beaucoup!
Oserais-je en mettre 2 de plus ? Il faudra que j'essaye avant!
Mais le live2 ça le fait dejà super !
Je sais je me repete !
Allez salut!
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 16/09/2007 à 10:09:52
Quel honte, les mag en province ça craint, sur paris y peuvent pas faire ça car beaucoup de concurrence
Anonyme
6527
52 Posté le 16/09/2007 à 10:33:51
Tous ne sont pas mauvais.... Pour preuve, le magasin concurrent dont je cite le nom "Musicmag" situé "à l'extérieur de la ville" propose un vaste choix de matériel et te laisse le temps d'essayer... J'y suis passé hier et j''y ai vu le vocalist 2... je vais l'essayer mardi lorsqu'il y aura moins de monde (parce là, contrairement au premier mag, il y avait du monde dans l'échoppe!!!)
ça me fait pensé à une autre anecdote de magasin : Je me suis présenté dans un nouveau magasin sur les conseils d"une connaissance musicale qui prend des cours avec le boss et qui lui a fait écouté une de mes maquettes... cette remarque comptera pour la suite de l'histoire ;) ) il y a quelques semaines qui a ouvert ses portes fin juin..... Drôle d'implantation puisque dans une banlieu pavillonnaire (en réalité un local d'habitation avec dans une dépendance, deux grande pièces présentant des instruments dans l'une et comportant un studio d'enregistrement informatique dans l'autre... ) J'arrive donc dans la pièce "magasin et là je vois plétore d'instruments mais que de l'entrée de gamme.... Le patron qui est également prof de musique me fait le tour du mag me mettant dans les mains tous les instruments qu'il estime...
Seul haut de gamme dispo, Pat Métheny signature ... Je l'essaye et je tombe sur un manche divin et un très bon instrument... je joue un petit quart d'heure, vraiment ravi d'avoir un si bon manche en main...
Lorsque je repose l'instrument, il me dit, si tu l'achètes, je te produit... Je lui dis "Pardon?
Il me répète que si je lui achète l'instrument (environ 2000 euros -prix justifié eu égard à la qualité de la guitare- ), il m'enregistre et me fait un CD avec pochette, et tout et tout...
Qui dit mieux en argument de vente...
P.S : Je n'ai pas acheté la guitare!
ça me fait pensé à une autre anecdote de magasin : Je me suis présenté dans un nouveau magasin sur les conseils d"une connaissance musicale qui prend des cours avec le boss et qui lui a fait écouté une de mes maquettes... cette remarque comptera pour la suite de l'histoire ;) ) il y a quelques semaines qui a ouvert ses portes fin juin..... Drôle d'implantation puisque dans une banlieu pavillonnaire (en réalité un local d'habitation avec dans une dépendance, deux grande pièces présentant des instruments dans l'une et comportant un studio d'enregistrement informatique dans l'autre... ) J'arrive donc dans la pièce "magasin et là je vois plétore d'instruments mais que de l'entrée de gamme.... Le patron qui est également prof de musique me fait le tour du mag me mettant dans les mains tous les instruments qu'il estime...
Seul haut de gamme dispo, Pat Métheny signature ... Je l'essaye et je tombe sur un manche divin et un très bon instrument... je joue un petit quart d'heure, vraiment ravi d'avoir un si bon manche en main...
Lorsque je repose l'instrument, il me dit, si tu l'achètes, je te produit... Je lui dis "Pardon?
Il me répète que si je lui achète l'instrument (environ 2000 euros -prix justifié eu égard à la qualité de la guitare- ), il m'enregistre et me fait un CD avec pochette, et tout et tout...
Qui dit mieux en argument de vente...
P.S : Je n'ai pas acheté la guitare!
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/09/2007 à 15:16:11
Et y te prête sa femme
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 21/09/2007 à 01:29:01
Salut tout l'monde !
Une voix en plus pour disposer d'un back avec une seule prise, c'est trop cool pour du rap.
Par contre, j'voudrais savoir s'il ya des effets " jouets " comme sur un digitech vocalist 300 par exemple ( dark vador, robot, extra terrrestre, téléphone, mégaphone, etc...) ???
Une voix en plus pour disposer d'un back avec une seule prise, c'est trop cool pour du rap.
Par contre, j'voudrais savoir s'il ya des effets " jouets " comme sur un digitech vocalist 300 par exemple ( dark vador, robot, extra terrrestre, téléphone, mégaphone, etc...) ???
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 10/10/2007 à 09:55:57
Pour répondre à ma question, apparemment, sur le vocalist live 2, très très peu d'effets...
En est il de même sur le 4 ?
En est il de même sur le 4 ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 11/10/2007 à 06:13:07
@steffguibo
concernant le préamp à 2 sorties j'ai un Joemeek Three Q qui m'accompagne toujours en live... désolé de ne pas avoir répondu avant !
concernant le préamp à 2 sorties j'ai un Joemeek Three Q qui m'accompagne toujours en live... désolé de ne pas avoir répondu avant !
jazzman25
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 06/11/2007 à 18:24:52
Salut à tous,
La bête a l'air attrayante !! Mais j'ai une petite question...
Peut-on programmer les accords du VL2 ou non?
Je m'explique. Je suis trompettiste et je recherche des effets électroniques, et notament un effet pour créer des 2èmes et 3ème voix...
Je bidouille pas mal de matos de guitare et de voix ducoup.
Mais le soucis c'est que jouer de la guitare et de la trompette c'est pas très possible. Alors peut-on lui mémoriser ou programmer des accords ? Car je n'ai pas d'accord de guitare à lui faire reconnaitre.
Merci d'avance à ceux qui possèdent déjà la bête.
Tom
La bête a l'air attrayante !! Mais j'ai une petite question...
Peut-on programmer les accords du VL2 ou non?
Je m'explique. Je suis trompettiste et je recherche des effets électroniques, et notament un effet pour créer des 2èmes et 3ème voix...
Je bidouille pas mal de matos de guitare et de voix ducoup.
Mais le soucis c'est que jouer de la guitare et de la trompette c'est pas très possible. Alors peut-on lui mémoriser ou programmer des accords ? Car je n'ai pas d'accord de guitare à lui faire reconnaitre.
Merci d'avance à ceux qui possèdent déjà la bête.
Tom
Mélangez les styles, décuplez vos sentations....
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/11/2007 à 12:56:38
Salut Jazzman
Et non on peut pas programmer la bête.
Pour toi le seul truc que je vois à priori (mais il faudrait l'essayer ) c'est de jouer au pied des accords avec un clavier d'arrangeur au pied.
J'ai lu qu'il n'y avais pas de raison quie le VL2 ne puisse pas reconnaitre des accords venant d'un clavier.
Mais à moins d'être très souple des orteils tu seras obligé de faire desd accords à un doigt (ou plutôt un orteil). Tu auras droit dans ce cas aux accords mineurs majeur et septiemes ( je crois pas qu'on puisse aller plus loin). Il restera à créer des arrangements dont les accords s'entendront au moins par le VL2 aussitot que tu les déclenche.
Ceci est réalisable par un arrangeur virtuel dont je me sers qui s'apelle LiveStyler. Bien sûr il faut un ordinateur portable pour la scène.
Si cette idée te sied va sur leur site en causer avec eux ils sont de très bon conseil.
Mais peut être qu'un arrangeur à la con de la guerre peut faire l'affaire!
Voilà ce que je peux dire dans ma grande mensuétude!
Ou alors il faudra songer à la chirurgie plastique et te faire greffer deux bras de plus. Mais c'est beaucoup plus cher et d'une esthétique trop avangardiste encore!
C'est toi qui voit !!
Salut
Et non on peut pas programmer la bête.
Pour toi le seul truc que je vois à priori (mais il faudrait l'essayer ) c'est de jouer au pied des accords avec un clavier d'arrangeur au pied.
J'ai lu qu'il n'y avais pas de raison quie le VL2 ne puisse pas reconnaitre des accords venant d'un clavier.
Mais à moins d'être très souple des orteils tu seras obligé de faire desd accords à un doigt (ou plutôt un orteil). Tu auras droit dans ce cas aux accords mineurs majeur et septiemes ( je crois pas qu'on puisse aller plus loin). Il restera à créer des arrangements dont les accords s'entendront au moins par le VL2 aussitot que tu les déclenche.
Ceci est réalisable par un arrangeur virtuel dont je me sers qui s'apelle LiveStyler. Bien sûr il faut un ordinateur portable pour la scène.
Si cette idée te sied va sur leur site en causer avec eux ils sont de très bon conseil.
Mais peut être qu'un arrangeur à la con de la guerre peut faire l'affaire!
Voilà ce que je peux dire dans ma grande mensuétude!
Ou alors il faudra songer à la chirurgie plastique et te faire greffer deux bras de plus. Mais c'est beaucoup plus cher et d'une esthétique trop avangardiste encore!
C'est toi qui voit !!
Salut
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 23/05/2009 à 09:19:55
Je n'arrive pas à m'en servir... quelqu'un pour m'aider ?
- < Liste des sujets
- Charte