Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 2
Photos
1/107
DigiTech Vocalist Live 2

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Quelqu un a testé ?

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 179 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quelqu un a testé ?
Autre possibilité : envisager plutôt le TC Helicon Voicelive, qui lui a cette capacité à programmer les harmonies... Mais le budget n'est pas le même!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
61
Je l'ai reçu hier, utilisé dans une répet acoustique et c'est bluffant !
voilà ma config

le micro un Sm58 branché dans un preamp Joemeek three Q , une des entrées va à la table de micage, l'autre au vocalist live.
le bouton harmony est poussé au 3/4 cad à 3:00 et sort vers uen autre piste de la table de mixage.
résultat je contrôle parfaitement les "choeurs" , leur niveau leut intensité sans me préoccuper de la perte éventuelle sur la voix lead.
Niveau guitare aucune perte à signaler le thru fait bien son office.
j'ai torturé un peu la bête, sur certains titres où les accords sont joués en arpèges avec pas mal de renversements (juste pour compliquer le truc) il y a eu quelques décrochés mais c'est vraiment excellent.
en fonction des titres, je joue avec la tierce l'unisson 1, 2...quinte etc. Très très content au final


PS c'est mon mauvais choriste qui va faire la gueule....... you're fired !
62
Merci beaucoup la poule.

Ben pour le troisième bras faut que je vois, suivant le budget... Pour le TC Helicon c'est clair que le budget n'est pas le même du tout !! Je ne pense pas l'acheter.

Mais j'ai encore une petite question, c'est quoi que tu appelle "un arrangeur à la con de la guerre" ? T'as des exemple d'arrangeur simples ?? Ou des exemples sur un multi-effet à la con mais autre que le vocal300 ?

Mélangez les styles, décuplez vos sentations....

63
Je pense faire la même chose avec un beta58A et un preamp bluetube qui a deux sorties :bravo:
64
A Jazzman 25
Bon! peut être que j'ai repondu un peu vite!
Par un arrangeur à la con de la guerre je pensais à un vieux Casio ou autre.
Mais non, au final, je crois que ça le fera pas.
Le Live 2 n'est pas Midi et donc il lui faut du son et le son d'un accord. Je pense qu'il reconnaitra un accord de piano ou de nimporte quoi d'autre. Cette technologie de Digitech est vraiment une tuerie. C'est quand même la première fois qu'un systeme distingue d'une bouillie de frequences quel est l'accord joué. Donc je pense qu'un pianiste qui a ses dix doigts disponibles pourrait faire marcher le Live2. Mais toi tu le problème supplémentaire d'avoir tes mains occupées à ta trompette. Donc il te reste tes pieds. c'est pour cela que je pensais à un arrangeur automatique. Si tu as un ordinateur portable (ou pas d'ailleurs) tu aurais cette possibilité avec ce logiciel : LIVESTYLER.
Ensuite tu mets la fonction reconnaitre les accords avec un doigt. Tu crée tes arrangements de telle manière que dès que tu appuie la note MI par exemple il te joue l'accord de MI Majeur. En appuuyant deux notes ça sea Mi Min et trois notes tu auras Mi septieme.
Bon c'est vrai il faudra te faire greffer un pied supplementaire !
Mais quand on aime on ne compte pas !
Non! Serieux ! Je ne vois pas d'autres solution!
et puis bien sur faudra acheter un pedalier comme ces pedalier d'orgue. Affecter tout ça à l'arrangeur ( license 30 euros je crois), faire un arrangement comme decrit plus haut. Un ordinateur portable et roule !
et vive les accords de trompette avec le Live 2. C'est bien ça tu veux faire des accords de trompette.
Allez salut !
La Poule
65
Bonsoir à tous
Ca fait plaisir de voir le sujet vivre un peu avec des avis positifs car je suis en demande sur ce matériel et ca m'a l'air vraiment d'être un bon produit.
D'aprés ce que je comprend il faut forcément avoir une guitare (ou un synthé branché) pour pouvoir faire marcher la petite bêbête !!!
Et c'est quoi ce systeme de pré-amp pour le micro ?
Merci pour vos conseils !!!
Amitiés.
66
Une autre petite question.... Pensez-vous qu'il est possible de combiner une pédale zoom 2a 1u avec le vocalist ??
67
A Albator
Ma foi tu branche ce que tu veux !
Tu verras bien si ça explose !
Non ! serieux ! Ce matos là ce qu'il sait bien faire c'est des voix avec la tienne.
Maintenant tu y branches tout ce que tu trouves et tu écoutes!
Les gouts et les couleurs ! Comme on dit ça se discute pas !
Bonne zique en tout cas !
La Poule
68
Et concernant le préamp. Ne t'inquiète pas!
Cet outil fait des voix. Il les fait bien et personnellement je me fous de savoir si le préamp sert à ceci ou cela.
Moi dans ma vie de musicien c'est une révolution. Je fais des trucs avec qui me régalent.
Le tout c'est de réunir les sous pour l'acheter. Après tu t'éclate à le faire marcer et tu l'oublie complètement. Très vite il fait partie de toi.
Que dire d'autre!
C'est bien et c'est tout !
*La Poule
69
C'est une guitare qu'on branche dessus, pour un autre instrument faut voir, il sert à faire des choeurs et il le fait bien, concernant le préamp c'est juste pour affiner le mixage, c'est pour les pointilleux dont je fais partie
70
Je n'arrive pas à m'en servir... quelqu'un pour m'aider ?