Sujet de la discussionPosté le 12/03/2010 à 19:26:09Probleme d'harmonisation
Salut tout le monde, j'enregistre principalement des maquettes chez moi et je viens d'acheter cette tuerie mais ma voix sonne faux!! Je n'arrive pas à changer la tonalité de la machine. De plus, branchée en mode usb avec mon ordi, celle ci n'est pas détectée... Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider??
Nous avons également essayé différents pilotages, mais le contrôle par clavier MIDI est de très loin le plus précis et le plus performant pour une prestation sur scène !
+1 je ne connais pas avec la guitard midi donc je ne pourrait pas t'en dire plus, mais un clavier est vraiment plus precis, pour ma part en tout cas aucun probleme d'harmonie
Je n'endoute pas que le pilotagele plus efficace soit celui réalisé avec un clavier Midi.
Mais moi je suis guitariste Midi etje voulais juste dire qu'entre pilotage audio et Midi je choisis l'audio car chez moi, pour l'instant, via MIDI, ça buggue !
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas retenté l'expérience !
Et c'est clair que je vais m'y repencher car entendre les voix s'harmoniser toutes seules ou piloter soi -même les harmonies qu'on veut entendre est un plaisir qui me reste à découvrir !
Simes essais ne sont pas concluant je crois que je passerai par un tout petit clavier MIDI controleur dédié!
ça pourrait rigolo ça !
Sur scène un petit clavier controleur dédié au VL2 fixé sur mon pied de micro !
On verra !
Pour ma part, avec ma guitare électroacoustique je suis parfois confronté à des problèmes de stabilité des harmonies qui viennent d'accords non reconnus à la guitare (typiquement le Ré mineur est compris par le VL2 comme un Ré majeur, et du coup ça sonne faux).
Lorsque cela arrive je fixe la clé du morceau (j'ai en général un seul preset par morceau) et ça stabilise beaucoup les choses !
Sur un morceau , je chante la neuvième, j'aurais voulu une voix sur la onzième. La machine peut elle harmoniser une mélodie à la quarte supérieure par exemple, ou bien la sixte ? Je possède la pédale Harmony M et à part tierce quinte, octave, il n'y a pas de choix harmonique poussé je trouve. Il serait utile de pouvoir programmer pas à pas les voix.