Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Voice live 2 pour clavier ( et chanteur novice)?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 377 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voice live 2 pour clavier ( et chanteur novice)?

bonjour a tous,

je vois bien qu' travers les differents messages, le Voice Touch et  Voice lIve 2 sont principalement destinés a nos amis guitaristes, et je m'en réjouis croyez le bien.

Puur ma part, je ne suis qu'un amateur qui joue du clavier pour le plaisir et j'avoue que les spécificités de ces processeurs vocaux m'excitent bien.

du coup, et en tant que novice dans ce forum d'experts, je me demande si ces machines sont aussi interessantes lorsque l'on ne joue pas de la guitare.

faut il investir dans un micro de bon aloi ou le standard suffit?

a priori oui, vu que via le midi, on peut relier les claviers, mais je veux etre sur de ne pas me tromper lors de mon eventuel futur achat.

faut il investir dans un micro de bon aloi ou le standard suffit?

pardonnez ma demande de  renseignement qui pourrait vous paraitre idiote, mais je suis sur que certains se sont deja posés a question.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

a++

Green

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Daniel,
as-tu vérifié ce que tu envoies en midi vers ton VL2? A priori cela ressemble à un défaut de paramétrage du MIDI de ton Tyros2= il faut aller dans function, midi, edit, et vérifier que les données d'accord/style sont bien envoyées via MIDI.
Moi ça fonctionne avec le T4 comme ça fonctionnait avec le T2... et je n'ai rien touché aux réglages du VL2 à ce niveau depuis son achat...???...:8O::oo:
De même, tout ce qui est joué par ton sequenceur peut piloter le VL2 (pour du chant avec bande son par midisong)...
C'est bizarre tout de même ce "blocage" dont tu fais état depuis quelques mois maintenant...
Amitiés
Pascal
12
Salut Pascal,
J'ai un peu progressé en réinitialisant le VL2( version 1.04.02). Les messages midi sont reconnus par ce dernier, mais les harmonies ne sont reconnus que par les notes jouées à la main droite. J'ai pourtant essayé de bouger le point de split (initialement en G2 sur mon clavier et dans les paramètres du VL2) rien n'y fait. Idem quand je joue sans accompagnement: all ketboard. J'ai varié les configurations midi du T2( All parts/ KB & Style... rien à faire...) ??
Pas de réponse non-plus de l'assistance TH Helicon. Je viens de leur envoyer un message en anglais peut-être qu'ils me répondront?
Aucune trace de ces réglages dans le manuel !
Suis-je si stupide ou le seul claviériste à avoir des soucis avec la bête?

Est-ce que tu as les harmonies qui répondent à ta main gauche et aussi aux notes des accords lors de l'exécution d'un midifile?
C'est ce qui me tient à coeur de parvenir à faire.
(Sinon le VL2 a des possibilités époustouflantes par ex. quand je joue du gospel sur des rythmes R&B avec des grosses voix de basses et choeurs ! ! ! Je suis une bande de jeunes à moi tout seul...)
Voilà la nature de mes soucis actuels... Si tu avais une aide à m'apporter ce serait formidable, d'autant que je ne dois pas âtre loin du but... sûrement un tout petit paramètre à bouger, cocher ou décocher...???
Au plaisir de te lire: Daniel
13
Daniel,
les harmonies répondent à la main gauche/aux accords des rythmes ou encore aux accords inclus dans les midisongs...
As-tu vérifié la page d'edit des paramètres midi sur ton tyros2 ?(les presets qui apparaissent en première page -keyboard, all parts, etc- peuvent avoir été modifiés via la page d'édition= onglet "edit" et tu vois apparaître une page avec ce que le mode sélectionné envoie ou reçoit en mode MIDI: il faut cocher les cases correspondantes!)...
Si ça ne vient pas de là, as-tu vérifié que le preset du VL2 que tu tentes de déclencher n'est pas en harmonie fixe ou pas réceptif à l'harmonie???...
N'importe comment, quand ton harmoniseur est piloté en mode midi, chaque variante d'accord est accompagnée d'un message lumineux "midi" sur le VL2 (si tu joues un do "midi" s'affiche, puis un do7m "midi" apparait à nouveau, etc...)... idem pour les suites d'accords des midi songs...
Mais franchement je pense que c'est: 1) soit un défaut de paramétrage de l'edit des modes midi du tyros
2) soit un paramétrage en harmonie fixe sur ton vl2
As-tu chargé les presets supplémentaires du site TC Helicon??? Ils sont meilleurs que beaucoup de presets d'usine (plus "chantables" et moins chargés en effets).

Bref, je suis loin de maîtriser ce pédalier d'effets (mon t4 phagocyte le peu de temps que je peux consacrer à la zique en ce moment): je pense que de nombreux réglages fins sont à envisager pour en tirer le meilleur parti= limiter les effets "tape à l'oreille", trop "gadgets" et pas naturels!
Le nouvel harmoniseur vocal du T4 est aussi très efficace quoique moins diversifié (la partie vocoder est simple mais permet déjà de bien se régaler)... Moi je couple le Vl2 et ce VH2 (= micro>VL2>mix xenyx>VH2 du T4)= ça permet des trucs assez sympas!
Bon courage à toi (en espérant que tu solutionnes ton pb)= sans cela, la semaine prochaine, je suis en vacances et on pourra vérifier mes réglages (tyros et vl2) page à page= il n'y a pas de raison que ce qui marche chez moi ne marche pas sur ton matos!
Amitiés
pascal
14
Un grand merci Pascal !
Enfin, grâce à tes explications j'ai réussi à faire prendre lad notes de la main gauche à l'harmoniser du VL2 .... OUF ! C'était effectivement des cases à cocher dans l'onglet EDIT. Je crois bien que je n'y avais jamais touché?
Pour ce qui est des harmonies avec midisong, ce n'est pas encore ça. Ça fait fouillis ...Mais c'est moins important pour moi. Au pire je n'ai qu'à jouer les accords ?
Je vais suivre ton autre conseil et télécharger les nouveaux presets.
Merci encore et au plaisir de correspondre à nouveau avec toi: Daniel
15
:mdr::lol::-p;)

Pour les midisongs, c'est la même chose que pour les rythmes= il faut que tu ailles vérifier ce que tu veux que le séquenceur de ton tyros envoie comme messages MIDI à ton VL2= même détour par les pages d'edit du MIDI sur ton tyros, cette fois ci en déterminant l'onglet à cocher pour que la piste midi de ta song qui comprend les données d'accord (s'il y en a = toutes les midisongs n'ont pas une piste d'accords!) soit la seule à transmettre pour ton chant en karaoke...
Fastidieux certes, mais cela est nécessaire pour profiter au mieux de nos engins: pour ma part, je commence à comprendre avec le tyros 4 (sa palette plus complète que celle du t2 m'ayant poussé, par curiosité, à regarder les pages d'edit plus avant) que je n'avais exploité mon tyros2 qu'au centième de ses possibilités (alors que je faisais illusion comme "utilisateur expérimenté" aux yeux d'aucuns!)... les pages d'edit (en midi, pour les routages de l'audio, pour le mix, les affectations d'effets, pour les créations de voices/pads/styles/songs) démultiplient les qualités superficielles apparentes de l'engin, dont les utilisateurs courants se contentent, en râlant ("ya pas ça, ça ou ça..."): or tout- ou presque- est là, paramétrable, customisable! ... C'est la même chose sur le VL2, ou encore sur les pédaliers Line6 dédiés à la guitare... La seule limite, pour l'utilisateur, c'est son impatience, ou le manque de temps pour aller chercher des infos et approfondir derrière l'apparent!
Pour les tyros, après avoir pratiqué la surface du t1, puis du t2, pendant des années, j'ai enfin compris avec le t4 l'enjeu d'une exploration en profondeur...
Le VoiceLive2 arrive en quatrième position dans mes matériels à encore découvrir: je dois d'abord domestiquer les finesses d'edit du t4, le Line6 M13, achever ma plongée dans les arcanes du Korg Karma (création de rppr et de sons- la partie combi/prog est, elle, domptée!) et seulement ensuite (la voix vient, pour ma part, bien après le jeu guitare et la création instrumentale sur clavier!:??:), je me mettrai à créer des presets et affiner les variables du VL2... euh, a-t-on assez d'une vie?!
@+ Daniel, peut-être sur notre forum commun (GG's house)...
Amitiés
Pascal
PS: n'hésite pas à mettre en partage tes productions chantées avec le VL2; au fait, as-tu réussi à le régler pour la scène (sur console sono)???
16
Bonsoir Pascal,
C'est vraiment sympa de me répondre si longuement alors que tu es encore dans une semaine chargée. Je vais de ce pas retourner dans ma salle de répétition. Pour les midisongs ça va être plus laborieux car les pistes avec des accords,rythmiques ou nappes varient de l'un à l'autre...
Je te tiens au courant de mes progrès et ne manquerai pas de poster un MP3 sur notre site commun. J'y suis assez souvent en ce moment. Mais il est vrai qu'il faudrait une rubrique bien organisée, enrichie par les plus avancés sur l'utilisation de nos Titis. Gégé avait fait de magnifiques tutoriels que je ne vois plus ? ... Il y a beaucoup de choses et le temps manque la plupart du temps...
Bientôt la fin de semaine et les vacances pour toi... Tu tiens le bon bout ... Amicalement : Daniel
PS Est-ce que musicalement tu composes aussi ?
17
Yes, compos instrumentales essentiellement, car pour faire des chansons qui sonnent, il faut une voix...or, une belle voix...:non::( ça ne s'achète pas comme un bon clavier ou une bonne gratte!!! mdr Même si le Vl2 corrige un peu le tir d'une voix sans relief, mais bon... on est loin de The Voice!

J ai une bonne centaine de morceaux en stock (une vingtaine de pleinement finalisées, une cinquantaine d'ébauches avancées qui attendent leur enregistrement plus "léché", et le reste sous forme d'une à deux minutes de premiers jets "live" appelant réorganisation/et réenregistrement)... Certains vont recevoir des parties "chants" (choeurs/vocoders) en complément car le t4 présente cet avantage majeur... les VL2 et VH2 sont prévus sur deux compos récentes... Le T4 m'invite également à des réorchestrations d'anciennes compos, de même que les samples additionnels de la carte exb pcm 02 récemment ajoutée à mon Karma...
Pour les chansons basiques (gratte+chant), j'ai une dizaine de bases mais pas de trucs vraiment aboutis...:??::???:
Et toi? Tu composes?
18
J'ai commis deux ou trois titres. J'en avais mis un sur notre site commun, je ne sais pas si elle y est encore? Mais j'espère que chanter n'est pas réservé à des gens qui ont des voix en or. Quand une musique est belle et porte un texte significatif, pas besoin de voix extraordinaire pour que le charme opère... J'aime toujours l'ambiance "feu de camp" d'ailleurs la première chanson que je posterai sur sur Gégé's forum sera une chanson de Dylan "Blowing in thé wind" ; mais je crois que je la chanterai en Français... Je fais une petite poussée d'anglophobie depuis que la TV (My TF1 !) et les publicistes se sentent obligés de ponctuer leurs annonces par une petite phrase en Anglais " c'est so good", "advanced technology for you"... Rassure-toi j'aime bien aussi la chanson anglaise, mais pas exclusivement... nos radios sont très partiales! Je n'entends quasiment jamais de chansons allemandes espagnoles... Autre débat, pardon...A bientôt: Daniel
19
Blowing in the wind,Bob Dylan,
en Français,richard Antony "écoute dans le vent" très bien aussi en Français!:D:

Domi.