Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 9 727 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware
Bonjour,
j'ai voulu updater mon voicelive de 1.3 à 1.5 par voicesupport.
La mise à jour a fait bugger mon voicelive. Quand je l'allume, l'écran est bleu et seul le bouton home s'allume. Rien à faire...La machine n'est plus reconnue par Voicesupport et aucun bouton ne répond.
J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que ce problème était arrivé à pas mal de monde et qu'il fallait essayer de faire la mise à jour par MIDI.
J'ai suivi les instructions de TC mais ca ne marche toujours pas.
Maintenant, l'écran affiche une sorte de neige et tous les switchs sont allumés...
Bien entendu, ce problème est survenu 10 jours après la fin de la garantie de 3 ans.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'en est sorti sans renvoyer la machine au SAV?

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je ne sais pas si vous avez essayé ceci : sur les conseils de cristobal 63 : :bravo:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=k7gGfr6gXz4[/video]

Au début le type de la vidéo débranche/rebranche la bécane 4 fois et l'allume/l'éteint en même tps, avant la MAJ via midi c'est peut être cela le secret.

Merci à cristobal 63 en espérant que cela fonctionne...

PS en cliquant sur le lien YT on n'est pas dirigé automatiquement :?!: donc copier coller ds le navigateur...

POur mac un logiciel comme Sysex Librarian devrait fonctionner je pense.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 22:29:23 ]

12
Pas sur que ça fonctionne sous mac...enfin moi j'ai abandonné et j'ai piqué le pc de ma fille pour faire la manip...!!!
13
solution possible aussi !

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

14
Quelqu'un a t-il réussi ?
Comme je l'expliquais sur un sujet équivalent, j'ai cru bien faire en updatant mon VoiceLive2.
Pffff ! Quelle connerie ! j'aurais du lire un peu ce forum pour réaliser qu'il y avait danger à le faire !
Mon VL2 fonctionnait à merveille ! Et voià qu'en espérant d'avantage de fonctionnalité il ne fonctionne plus du tout.
A peine ais-je envoyé une paire d'accords en MIDI que le VoiceLive a planté.
Avec la version initiale il plantait mais repartait après reboot.
Après l'Update il plante définitivement !
Saloperie !
S'ils ne nous trouve pas une solution je vais leur faire de la Pub moi !
Heureusement que j'avais conservé mon Digitech VocalistLIVE4.
J'ai bien fait de ne pas le revendre !

15
Bonjour,
perso retour au SAV, réparation à près de 400 euros!!!!!!
Maintenant le voicelive 3 est à peine à 500 euros. Les boules...
16
Pffff pas de bol j ai acheté le vl2 neuf il y a quelques semaines j ai même peur de le brancher!! Pas d update pour moi merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

17
Bizarre ça... perso, il plantait parfois avant l'update, et depuis que je l'ai mis à jour (il y a environ 6 à 8 mois), plus jamais eu aucun souci. Tu as quelle version de firmware ?
º¿º
18
Pierre Alain je t avais contacté avant achat en mp et te remercie encore de tes conseils. Contrôles tu le vl2 en midi ou seulement avec ta guitare ? Si tu utilises le midi , comme je compte le faire, pourrais tu stp m expliquer en gros ton câblage midi audio et les fonctions à activer ds le vl2 stp ? En fait j ai peur de planter la bête. Merci musicalement Didier

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
Je contrôle le VL2 et les 2 VLtouch des chanteurs et chanteuses en midi tout le temps (en répétitions et sur scène).J'ai un A880 qui reçoit les infos MIDI de mon Korg (qui me sert également de master KB) et dispatche aux TCs, 01V96, TD12, BK, VMachine etc... par contre attention aux boucles MIDI et aux réglages. Je ne branche que des OUT depuis le A880 et des IN dans tous les autres appareils, même pas de Thru; et je n'ai jamais aucun plantage dans la soirée, de note off qui n'arrive pas ou autre... heureusement!
º¿º
20
;) merci en voici un bon conseil que je vais suivre que du in ds le vl2 ! Merci amicalement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils