Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/485
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Voicelive 3 editor

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 7 689 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voicelive 3 editor
Je viens de faire l'acquisition de cette machine à gaz, et première déception (à part la longueur des fils d'alimentation et USB...), pas d'éditeur pour gérer les présets.

En faisant des recherches, je tombe sur cette page https://www.voiceliveeditor.com/ qui propose une version free et une version paynate d'un éditeur.

Je me suis empressé de télécharger la version libre pour tester, mais elle ne voit pas le VL malgré que j'ai contrôlé l'activation USB-midi sur l'ordi (Wind. XP)et le VL.

Quelqu'un utilise t'il cet éditeur ?
"Vieux motard que jamais"
2
Désolé pas de souci ici mais je suis sur mac, enfin la dernière fois que je l'ai utilisé parce que en fait, je préfère éditer directement sur le boîtier.
Sinon TC fait un outil pour la gestion des presets que personnellement j'apprécie beaucoup.

Quelqu'un sous xp pour répondre ?
3
Toujours pas trouvé...

Comment se nomme le driver dans le gestionnaire de périphérique ?

Apparemment il n'apparait pas dans Reaper, pour l'instant pas d'autres solutions que passer par la carte son si je veux me servir du VL.

Je trouve la doc du VL très très mal documentée, il faut vraiment "fouiller" pour trouver des choses élémentaires !

Et dommage de ne pas avoir de réglage d'équalisation sur la guitare, ou au moins un bouton de Tone !
"Vieux motard que jamais"
4
:8O:
Pas d'eq sur la guitare, fais défiler vers le bas les réglages de préampli etc, il y en a même énormément. Quant à la doc le manuel est très bien fait et le forum de TC très réactif.
Je suis désolé mais il semble que le souci soit devant le pédalier :bravo:
;)
5
J'ai fais des présets en désactivant la simulation d'ampli comme je rentre dans mon Vox, Je vais quand même faire des tests, mais les présets sont tellement mauvais que je ne pense pas trouver mon compte de ce côté là !

J'ai vu le forum sur TC mais tout est en anglais, et pour moi c'est comme du chinois !!! :(((
"Vieux motard que jamais"
6
Salut,
Tout comme toi j'ai fait l’acquisition du VL3 récemment ... bientôt je posterai un avis et la longueur des câbles (usb et alim) est au menu :)
Je ne connaissais pas ce soft d'édition et je viens de l'installer sur un Windows 8 (pas d'XP à la maison) et ça fonctionne très bien, donc déjà merci pour l'info car je vais en faire bon usage.
Au niveau des EQ pour la gratte comme l'a mentionné Archy1 il y a tout ce qu'il faut au niveau de la section amp (pre et post gain sur 3 bandes).
Si tu souhaites ne pas colorer ton son avec un modèle d'ampli particulier en amont de ton Vox tente d'utiliser le modèle d'ampli "acoustic" qui en théorie doit être neutre mais qui propose les étages d'EQ.
Hope it helps.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

7
OK, peux tu me dire le nom du driver utilisé par Voice live dans les propriétés ? que je comprenne pourquoi il est considéré comme non activé ?
"Vieux motard que jamais"
8
Pas sûr de bien comprendre ta question donc voilà quelques infos.

Mon VL3 est en firmware 2.0.01 326

Dans VoiceLive Editor Version 1.3.8b

System Settings onglet Midi:
Sysex Number = 0
Midi In et Out channels = 1
Mode / Filtering
Midi Mode = USB
Midi In et Out Filter = None

Editor Configuration:
Midi Input Devices = VoiceLive3(coché)
Midi Output Devices = VoiceLive3(coché) et Microsoft GS bla bla bla (décoché)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

9
Le problème c'est que VoiceLive Editor ne se lance pas car il ne trouve pas le driver !

Je viens d'envoyer un mail au support, en Français...
"Vieux motard que jamais"
10
Citation :
Pas d'eq sur la guitare, fais défiler vers le bas les réglages de préampli etc, il y en a même énormément. Quant à la doc le manuel est très bien fait et le forum de TC très réactif.

J'ai toujours la même appréciation sur la doc... Notamment l'équalisation, aucunes explications sur les diverses possibilités !
l'égalisation pre ou post j'ai compris, ensuite je pense qu'il s'agit de la plage des fréquence, mais plus bas je n'ai rien compris à quoi ça correspond...
Concernant le midi, rien sur les programme-change alors qu'il y ait fait allusion un moment.
"Vieux motard que jamais"