Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/485
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Enregistrer une loop à partir du signal envoyé par la guitare ou la voix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une loop à partir du signal envoyé par la guitare ou la voix
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment enregistrer une loop dont l'enregistrement commencerait uniquement quand je commence à gratter ou chanter au micro. C'est une fonction que l'on voit sur beaucoup de looper mais que je ne trouve pas dans le VL3...
Jusqu'à présent, je n'arrive à lancer l'enregistrement qu'en actionnant le switch REC A qui enregistre évidemment même le blanc de départ... HELP !!!
Merci de votre aide.

Flo
2
A ma connaissance tu ne peux pas. Si tu ne veux pas avoir de blanc au départ commence à jouer et appuyer en même temps sur ton premier temps. Bien souvent quand on se retrouve avec un blanc cest que tu appuies et que sur le contre temps tu commences à jouer. Du coup ca décale ta Loop.
3
Merci de ta réponse,

C'est quand même dingue qu'il n'ait pas pensé à ça alors que cette fonction existe sur tous les loopers et est essentielle !

Dommage, peut être en attendant une mise à jour.
Flo
4
Pourquoi tu tiens tant à cette fonction ?
question sincère hein ...

Parce que je trouve le déclenchement du rec, au pied, au moment voulu, bien moins rigide, qu'un déclenchement automatique au signal.


5
En fait,
je branche en aux une stompbox pour marquer le tempo au pied.
Je voudrais la boucler mais ne peux déclencher le rec en même temps que le battement, je n'ai que deux pieds !
Voilà pourquoi... C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas cette fonction... y'a-t-il un forum où l'on peut soumettre cette idée à TC Helicon pour une future mise à jour?
MErci.