Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/483
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Qualité des sons saturés ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 465 vues
  • 6 followers
1 Qualité des sons saturés ?
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur de ce pédalier depuis une semaine. Je l'ai acheté principalement pour l'utiliser avec mon acoustique (et j'en suis très satisfait pour cette utilisation) mais vu les possibilités qu'il offre je me dis "pourquoi pas avec mon électrique".

Alors je suis loin d'être calé niveau réglage mais pour l'instant, je n'arrive pas (mais vraiment pas) à obtenir un son saturé satisfaisant. Que je le branche sur mon FENDER Mustang 3 (directement dans le return de la boucle d'effet) ou sur ma sono, le son est très brouillon..

J'aimerais donc savoir, avant de me lancer dans des réglages longs et fastidieux, s'il est possible d'obtenir de bons sons saturés ou si ce pédalier n'est pas fait pour ça. j'entends par son saturé => du métal au blues. J'ai beau chercher sur les forums, tests, avis,...je ne trouve pas vraiment d'article parlant de ce sujet.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'acheter un autre pédalier que je réserverais à mon électrique (Digitech RP 500 par exemple qui semble très bien et pas cher) et n'utiliser le voicelive 3 que pour l'acoustique. Mais en même temps ce serait dommage de faire des frais inutiles (+ encombrement, cablage,..) si je peux tout faire avec le voicelive 3.

Un tout grand merci de m'apporter vos avis et expériences.
Afficher le premier post
11
Juste pour précision pour garder le son d’un ampli lorsque le vl3 est utilisé dans la boucle d’effet il vaut mieux prendre l’amp « acoustic » en baissant le pré gain au max (-9 db) et la largeur des équa sur narrod pour le pré et post gain. Dans le cas contraire je trouve que le son est modifié