Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 11 276 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX
TC Helicon présentera demain au NAMM les nouvelles versions de sa série de processeurs vocaux, les Voicelive Play et Play GTX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

une démo en live, relativement complète pour ce qui est des possibilités.
22
Si le transducer ça se résume à un truc du style ça risque de pas beaucoup m'intéresser... Ou au moins pour avoir un comp
23
le seul hic, c'est que les démos de Tom ou Laura sont toujours faites avec du matos réglé au piccolo par TC, mais lorsque tu fais tes réglages pour le live sur scène, tu es loin d'avoir le truc aussi propre.
Perso je pilote le VL2 en midi et les réglages sont mémorisés pour chaque morceau, c'est bien, mais même comme ça, tu n'as jamais son rendu car il faut alors comme lui, un ingénieur du son juste pour le voice live !
On a tous connu les démos Roland sur le salon, et lorsque tu as le même matos chez toi, tu n'arrives jamais à sonner à l'identique... donc, c'est bien, mais il ne faut pas s'attendre à avoir ce rendu à coup sûr.
ces gars là font bien leur job !
º¿º
24
Je l'ai branché sur la prise micro de mon ordi (carte son realtek high definition audio) des petites enceintes hercules avec un caisson de basse (à 60€), bref rien d'extraordinaire, et franchement je m'amuse comme un gosse.
J'ai un micro Shure SM58.
Si je veux paramétrer mes presets pour chanter avec le groupe, ça prend pas 3 heures. En général, je part d'un preset de base qui s'en rapproche, je le modifie et l'enregistre sur une plage vide.
Quand je regarde les demos sur Youtube elles ne me semblent pas du tout tronquées, je vous assure qu'on branche, on tourne le bouton et youpla, tu fais la même chose que lui.
Moi je trouve cette pédale tout simplement géniale.

Allé un nouveau petit bémol tout de même, le bouton de gain (sur le côté) est un peu pourri, difficile d'accès et la limite entre le vert et le rouge se joue à 1mm.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 14:31:10 ]

25
Aye j'ai acheté la bete aussi et ben pour l'instant j'ai l'impression d'avoir entre les main le voice live one en plus petit les effets son de qualité mais attention 30 milles réglages pour un son propre.

Comme la dit un collegue plus haut si t'est inge, c bon tu peux régler ça au petit oignons, mais si te amateur sur les réglages tu fait un son a peu pres correct mais pas le must qu'il peu faire.

Ce que je peux dire a froid sur le premier jet de la bete :

+ facile à manipuler.
+ effet de qualité.
+ petit et pratique pour le transport sur scene.
+ Aux (pour le Iphone ou autre) c'est plutot sympa pour répèter sans mettre la sono micro et bazard, tu branche casque+micro+iphone et ça roule.
+ On reconnait bien certains preset contrairement a ce que j'ai pu lire on rerouve rapidement le the wall, U2 ,ect...

- trop de preset a effet (hygiaphone,harmonizer,picth ect) j'aime perso les effets simple efficace.
- le bouton volume sur le coté en effet ça etait dit " le bouton a l'air fragile et en plus il est dure d'acces.
- pas de bouton power donc coupure a brute.
- looper trop court il est prés programmer ça se lance et au bout 15 20 sec il stop tout seul donc oublier si vous voulez faire un loop de + 1 min.(peut être qu'il y a un parametre pour augmenter le temp mais j'ai pas encore trouvé).

Donc voilà je ferai un autre post un peu plus tard quand j'aurai bien testé la bete dans tous les sens et j'essayerai de faire une chtite demo pour vous autres.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

26
Salut,

Je suis dans un groupe Pop rock, la chanteuse a besoin de soutient vocal sur certains morceaux. Comme on est pas des bêtes en chant, on pensez acheter un harmoniseur.

Bref, on hésite entre le VoiceTone Harmony-G XT, qui fait que des harmonies vocales et le VoiceLive Play qui gère plus d'effets avec réglages sauvegardeables.

Quelqu'un peut-il me dire si le module harmony du VoiceLive Play est correct, et combien de voix gère-t-il ?

Merci de vos réponses.
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 22:05:32 ]

27
Peranar
Pour faire la différence entre le modele Play et le GTX c'est que tu peux controler les harmony et les corrections grace a un instrument "Guitare ou clavier" donc sur le GXT il y a en plus, la connectique jack instrument et le midi pour le clavier ça permet d'avoir des harmony parfaite car il créera les harmony en fonction des accords joué.

Donc si tu cherche a faire des harmony sur la voix lead de ta chanteuse, il faut juste quel chante juste et la makina Voicelive PLAY fera le reste pour les choeurs, si vous avait un clavier Voicelive GTX fera les harmony nickel si le clavier ne se trompe pas dans les accords ;) .

Il y a 2 voix harmonique parametrable en plus de la lead avec pitch ou doublage sur chaque voix il y a plus de 28 styles en harmony :
1. HIGH
2. HIGHER
3. LOW
4. LOWER
5. OCTAVE UP
6. OCTAVE DOWN
7. HIGH & LOW
8. HIGH & HIGHER
9. HIGH & LOWER
10. HIGHER & LOWER
11. HIGHER & LOW
12. LOWER & LOW
13. OCT DOWN & UP
14. OCT DOWN & HIGHER
15. OCT DOWN & HIGH
16. OCT DOWN & LOW
17. OCT DOWN & LOWER
18. OCT UP & HIGHER
Effects - Harmony
19. OCT UP & HIGH
20. OCT UP & LOW
21. OCT UP & LOWER
22. +7 SEMITONES
23. -5 SEMITONES
24. +7 &-5 SEMITONES
25. +12 &+7 SEMITONES
26. +12 & -5 SEMITONES
27. -12& +7 SEMITONES
28. -12 & -5 SEMITONES

Voilà aprés il n'y a pas de magie il fait de bonne harmony "pour répondre a ta question" mais il faut malgrés tout qu'au départ il y ai une bonne voix ou un clavier juste.

28
Merci pour ces détails :) ça a l'air pas mal ! Est-ce que la reconnaissance des harmonies par l'ambiance musicale de la pièce fonctionne bien sur la version Play ou faut-il la version GTX pour mieux pour faire ça ?
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
29
quel est la qualité du voice live play comparé au voice tone harmonies gxt qui lui ne fais que ca car lui possede les pocesseur du voicelive 2 alors que le play non
merci
30
Citation de peranar :
Merci pour ces détails :) ça a l'air pas mal ! Est-ce que la reconnaissance des harmonies par l'ambiance musicale de la pièce fonctionne bien sur la version Play ou faut-il la version GTX pour mieux pour faire ça ?

La reconnaissance fonctionne bien mais aprés en Live c'est toujours difficile d'avoir un son parfait surtout quand tu n'ai pas dans les meilleurs condition.

Je pensse que l'idéale reste malgrés tout la reconnaissance a l'accord ( GTX )mais ça demande la maitrise de la bete, du temps (pour régler toutes les parties des morceaux) et ça ne laisse pas de place a l'improvisation (Sur Scène c'est plutot sympa de pouvoir se lacher) par contre si c'est pour faire de l'arrangement voix pour un enregistrement ça peut le faire, Même si perso je prefere arranger la voix autrement.

Mon avis
Concert : Play
Arrangement : GTX

Mais ce n'ai que mon avis ;)