Sujet fonction vocoder via piste midi
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 487 vues
- 3 followers
charrinho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2012 à 07:06:34fonction vocoder via piste midi
bjr, je viens d'acheter le vlp gtx, et souhaite savoir comment activer la fonction vocoder ? sur le parametre canal midi, je n' ai trouvé que l'acces au CC et PG. merci
galatajoe
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/06/2012 à 08:12:21
Bjr, tp prl frncais ?
Bonjour tu pourrais écrire autrement qu'avec des abréviations, s'il te plaît ?
Merci d'avance et pour toi tu auras plus de chance d'avoir une réponse , non ? Ça prend quoi de plus, 30", pardon, trente secondes, une minute ?
Bonjour tu pourrais écrire autrement qu'avec des abréviations, s'il te plaît ?
Merci d'avance et pour toi tu auras plus de chance d'avoir une réponse , non ? Ça prend quoi de plus, 30", pardon, trente secondes, une minute ?
Musique jours et nuits
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/06/2012 à 08:26:15
Ben alors galatajoe, on se lève de mauvais poil ?
Franchement tout ça pour un "bjr" ... j'imagine ce que ça doit te faire les messages truffés de fautes ! (je sais, moi aussi, mais là y'en a pas )
Allez, restons constructifs, quelqu'un a t-il la réponse à la question de charrinho ?
Franchement tout ça pour un "bjr" ... j'imagine ce que ça doit te faire les messages truffés de fautes ! (je sais, moi aussi, mais là y'en a pas )
Allez, restons constructifs, quelqu'un a t-il la réponse à la question de charrinho ?
galatajoe
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/06/2012 à 08:55:03
Bonjour Aerodrink,
Le mauvais poil, je dois effectivement être assis dessus ...
Plus sérieusement, les CC, PG , etc ... Ça me le hérisse, le poil.
Un "PV" de chez " TC", c'est top, mais ça reste une bécane ordinaire, alors on devrait pouvoir pouvoir comprendre rien qu'à la lecture de la question quel est le problème, non ?
La, je comprends -à tort sans doute- Canal Change, et Programme, mais si ça se trouve , il s'agit d'autre chose. Et à priori, la "fonction" vocodeur ne doit donc pas se trouver dans les paramètres Canal MIDI, mais dans un menu fonction, ou mode ou ...
J'arrête , je vais me mettre tout le monde à dos.
Bonne journée.
Le mauvais poil, je dois effectivement être assis dessus ...
Plus sérieusement, les CC, PG , etc ... Ça me le hérisse, le poil.
Un "PV" de chez " TC", c'est top, mais ça reste une bécane ordinaire, alors on devrait pouvoir pouvoir comprendre rien qu'à la lecture de la question quel est le problème, non ?
La, je comprends -à tort sans doute- Canal Change, et Programme, mais si ça se trouve , il s'agit d'autre chose. Et à priori, la "fonction" vocodeur ne doit donc pas se trouver dans les paramètres Canal MIDI, mais dans un menu fonction, ou mode ou ...
J'arrête , je vais me mettre tout le monde à dos.
Bonne journée.
Musique jours et nuits
charrinho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/06/2012 à 09:02:29
pardon pour toutes ces abréviations.
Dans le menu set-up ( midi 6/8 ) figure CC chan ( canal midi du control change ), j'ai cru voir également le PG ( program change ). Par contre j'ai depuis longtemps un Vocalist 2 ( digitech ) dont je pilote via midi les accords et le notes, mais sur le TC Hélicon je n'ai pas trouvé...
Merci pour vos lumières et encore pardon pour toutes ces abréviations.
Dans le menu set-up ( midi 6/8 ) figure CC chan ( canal midi du control change ), j'ai cru voir également le PG ( program change ). Par contre j'ai depuis longtemps un Vocalist 2 ( digitech ) dont je pilote via midi les accords et le notes, mais sur le TC Hélicon je n'ai pas trouvé...
Merci pour vos lumières et encore pardon pour toutes ces abréviations.
galatajoe
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/06/2012 à 15:28:18
Pas de problème, je reviens sur le Forum. A la lecture du Manuel, la fonction Vocoder n'existe pas en tant que tel. Par contre il semble qu'on puisse piloter les harmonies à partir d'un clavier en passant par le MIDI, comme pour un Vocoder. Il faut effectivement faire les réglages appropriés sur le synthétiseur (quel Canal MIDI, etc ...) et sur la boîte pour qu'ils puissent communiquer (donc même Canal, assignations des notes, etc ..)
Ca devrait fonctionner du premier coup avec un synthétiseur réglé sur le Canal 1 et la VoiceLive Play GTX sur 1 aussi. Il faut aussi connecter une sortie bien sûr et autoriser le Merge dans le "Set up MIDI Control".
Bon courage
Ca devrait fonctionner du premier coup avec un synthétiseur réglé sur le Canal 1 et la VoiceLive Play GTX sur 1 aussi. Il faut aussi connecter une sortie bien sûr et autoriser le Merge dans le "Set up MIDI Control".
Bon courage
Musique jours et nuits
charrinho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 05/06/2012 à 18:38:04
bonsoir,
je viens d'essayer en suivant votre procédure.
Cela fonctionne pour ma configuration que via le pitch ( donc le clavier est bien sur le même canal midi que le VoiceLive play GTX, qui ne semble pas pouvoir suivre la note jouée au clavier midi....
Dommage, si c'est réellement le cas, je vais devoir le rendre...
je viens d'essayer en suivant votre procédure.
Cela fonctionne pour ma configuration que via le pitch ( donc le clavier est bien sur le même canal midi que le VoiceLive play GTX, qui ne semble pas pouvoir suivre la note jouée au clavier midi....
Dommage, si c'est réellement le cas, je vais devoir le rendre...
galatajoe
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/06/2012 à 21:42:25
Bonsoir, je crois avoir lu dans le manuel qu'il faut assigner les notes d'une part et qu'il y a une reconnaissance des hauteurs de note pour le déclenchement . Il semble qu'il y ait une vraie pré-programmation à faire avant l'utilisation.
Musique jours et nuits
- < Liste des sujets
- Charte