Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/205
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Problèmes techniques sur le Voicelive

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 9 492 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Problèmes techniques sur le Voicelive
Eh, eh... il semble que cela soit une erreur de conception sur le modèle !

J'ai eu ce même problème il y a peu (symboles étranges + plus de son), retour au SAV par effect center, et hop c'est reparti ! (service super rapide au passage)
Cela viendrait de l'alim qui est un peu faible.
Je l'ai récupéré, et il semble fonctionner de nouveau... j'avoue avoir quelques craintes pour un prochain live (manquerait plus qu'il lâche en direct, euhm...)

FZA
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello bien le bonjour,

Concernant le pb relatif à l'alimentation (le pédalier part en sucette, affiche un F...ne marche plus correctement...), est ce que ceux et celles qui l'ont eu et l'ont fait réparé sont contents de la réparation?

Quelqu'un pourrait il me donner le numero d un SAV ? je vis en espagne...

J'ai pt etre une piste pour le filer à une connaissance qui touche en élñectronique...et voir si il peut me le répararer...sinon ça va être un renvoi en France...bref...une occasion qui devient chère tout à coup dû à cette maudite panne d'alim.

Auriez vous plus d'infos sur cette panne? de quoi s agit t il exactement? le shéma d'implémentation du circuit imprimé??? bref quoi que ce soit qui puisse m'aider.

Je vous remercie par avance,

T.

32
Bonjour,

J'ai fait réparer mon Voice Live.

Pour celles et ceux qui ont cette panne (affichages clignotant, lettre F....), et si votre appareil n'est plus sous garantie...Avant de l'envoyer à un SAV agréé TC Helicon...essayez de trouver un petit réparateur en électronique car cette panne c'est trois fois rien (dans mon cas..).
Le  SAV (espagnol) me prenait 70 euros pour la réparation...un pote  me l'a réparé en 20 minutes pour rien du tout (faux contact au niveau de l'alim et un condensateur mal en point)
Voilà...si ça peut aider du monde à pas se faire arnaquer...

a+

33
Merci de l\'info!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
34
De rien !

J'utilise le VoiceLive depuis un jour...et c'est un vrai bohneur (je l utilise sur un sax).

Quels sont les modes d'harmonisation que vous préférez? Comment utilisez vous votre voicelive sur scène?

J'en suis seulement à écouter les presets et jouer...par contre je pense que je vais devoir me plonger sérieusement dans la programmation car le mode scale me fait des trucs pas toujours très justes et je ne comprends encore pas bien ni pourquoi ni comment y remédier...

J'ai fais un test en connectant un clavier midi et un sequenceur. Si l'accord envoyé dans le voicelive ne bouge pas trop (accord tenu assez longtemps) l'harmonisation suit bien. Par contre, si les accords changent vite...c'est vite du n'importe quoi. Mais sans doute je ne l'ai pas encore suffisament utilisé pour en tirer de bons résultats.

J'ai un peu peur aussi de l utiliser en Live avec le MIDI out du clavieriste qui donne le signal MIDI in sur le VoiceLive...Si y a des erreurs de jeu (fausses notes "en dehors" de l'harmonie du morceau) de la part du clavier, comment réagira le VoiceLive??? Je n'ai pas bien saisi encore comment utiliser au mieux le mode de correction.

Si quelqu'un a des conseils ou éléments de réponse...je suis preneur.

Merci d avance

T.

35
Citation de tomato :
J'ai un peu peur aussi de l utiliser en Live avec le MIDI out du clavieriste qui donne le signal MIDI in sur le VoiceLive...

je trouve que c'est pourtant la méthode qui donne de loin les meilleurs résultats:
tu peux ou non avoir les renversements... et puis au pire, si le clavier se trompe dans son accord, et bien au moins, tu colles parfaitement à ce qu'il joue et ainsi.... l'ERREUR EST JUSTE
º¿º
36
Bonjour,

Alors je prends la bÊte en main petit à petit...mais...c'est dur de se plonger dans l'harmonie......

j ai un peu du cmal a comprendre quelles differences il y a entre les 3 gammes majeures, ou les 3 mineures...(mineur naturel - harmonique - melodique???) et en majeur???

Le mode shift me donne pour l instant les meilleurs résultats, sans trop de prise de tête...mais bon...les 5tes et 8ves paralleles sonnent pas super quoi...

Par contre en midi j comprend pas vraiment comment configurer les voix.

Si par exemple le morceau alterne des accords majeurs, mineurs 7, des 7 emes de dominantes...en fait en Midi le clavier va envoyer le signal au VoiceLive pour changer les accords...PAr conter le voicing comment se fait il? il faut bien le programmer?

Ainsi, comment fait on pour que les harmonies générées soient agréables à entendre??

je suis un peu largué...
37
Citation de : Tomato
Bonjour,

Alors je prends la bÊte en main petit à petit...mais...c'est dur de se plonger dans l'harmonie......

j ai un peu du cmal a comprendre quelles differences il y a entre les 3 gammes majeures, ou les 3 mineures...(mineur naturel - harmonique - melodique???) et en majeur???

Le mode shift me donne pour l instant les meilleurs résultats, sans trop de prise de tête...mais bon...les 5tes et 8ves paralleles sonnent pas super quoi...

Par contre en midi j comprend pas vraiment comment configurer les voix.

Si par exemple le morceau alterne des accords majeurs, mineurs 7, des 7 emes de dominantes...en fait en Midi le clavier va envoyer le signal au VoiceLive pour changer les accords...PAr conter le voicing comment se fait il? il faut bien le programmer?

Ainsi, comment fait on pour que les harmonies générées soient agréables à entendre??

je suis un peu largué...

Bonjour
j'ai le voice live 1
quelqu'un pourrait il me dire comment l'utiliser en midi
connection midi
parametrage en midi du voice live
peut on choisir la piste ou le canal où seront pris les accords par exemple piste d'une sequence midi

d'avance merci
pascal

Live Styler, LiveArranger: logiciels arrangeur temps réel pour clavier et accordéon Midi

www.live-styler.org

38
Bonjour
j'ai le vice live 1
je suis intéressé pour l'utiliser en midi
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment
Paramétrage midi du voice live
Conecction midi entre le voice live et le clavier
peut on choisir la piste pour le suivi des accords pour l'harmonisation des voix

d'avance merci
pascal

Live Styler, LiveArranger: logiciels arrangeur temps réel pour clavier et accordéon Midi

www.live-styler.org

39
salut a tous j'ai un problem avec l'alimentation de mon voicelive,différent des autre cas sa ne m'affiche rien du tout l’appareil ne s'allume plus,je lé confié a un réparateur qui a trouver le fusible insi que d'autre composants du circuit d’alimentation hors état de marche et vue le cas le réparateur m'a demmander de lui ramener le schéma du circuit et la c'est le bug total!! aparament tc helicon ne confie rien a ces clients!!

bref!! les amis jais vraiment besoin d'aide si quelqu'un a une astuce ou une iddée je suis pour!! a vous!!
40
Salut à tous,
J'ai fait récemment l’acquisition d'un voicelive occasion. Lorsque je l'ai essayé chez l'ancien propriétaire, il a marché sans soucis et lorsque je suis rentré chez moi au bout de quelques minutes , il s’est mis a planter, l’écran reste fixe et plus aucun bouton ne réagis et il me fait ça à chaque fois, je ne peux l'utiliser que 5 à 10 minutes... Même pas le temps de comprendre comment le paramétrer :(

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème? Ou sais comment le résoudre?

Merci d'avance de la reponse ;)