VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
- 50 réponses
- 10 participants
- 4 591 vues
- 11 followers
Audiophile
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2007 à 23:08:07VoiceLive pour le preamp - comp - limiteur - reverb ?
Je suis assez tenté par la bète, mais pour mon utilisation, c'est ses fonctions de "tranche de console" + reverb qui m'intéresse.
Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.
Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?
Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)
Merci pour vos avis,
Beaucoup de commentaires (et controverses) concernent les effets types harmonisation, pitch correction, qui ne m'intéressent pas vraiment.
Qui utilise le voicelive principalement comme preamp/comp/reverb ?
Y-a-t'il un gain notable (en plus de la flexibilité / preset...etc) en terme de qualité par rapport à une console "de base" comme on en trouve dans les salles moyennement équipées ?
Y a t'il une alternative, si l'on souhaite uniquement avoir son "channel strip" voix perso en concert ?
(sans trimbaler un avalon vt737, avec une reverb en plus)
Merci pour vos avis,
mesalu
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/03/2007 à 16:31:11
Bon j'ai toutes les infos, la sortie du voicilve est jack symetrique (donc jack stereo) que l'on peut donc adapter en xlr.
Donc les cables peuvent etres longs sans risque de capter la radio.
Pour ce qui est de l'alim phantom qui equipe votre table , si celle ci doit etre en fonction il vous faut alors configurer le voicelive pour qu'il puisse se proteger.
Donc pas de boitier D.I....
Donc les cables peuvent etres longs sans risque de capter la radio.
Pour ce qui est de l'alim phantom qui equipe votre table , si celle ci doit etre en fonction il vous faut alors configurer le voicelive pour qu'il puisse se proteger.
Donc pas de boitier D.I....
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/03/2007 à 17:37:58
Salut,
Tu entends quoi par là?
Citation du manuel du VL page 8:
"Sorties symétriques (Jacks 6,35 mm) (...) En présence d’alimentation fantôme sur les entrées, utilisez des boîtiers de direct."
Citation : il vous faut alors configurer le voicelive pour qu'il puisse se proteger
Tu entends quoi par là?
Citation du manuel du VL page 8:
"Sorties symétriques (Jacks 6,35 mm) (...) En présence d’alimentation fantôme sur les entrées, utilisez des boîtiers de direct."
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 10/03/2007 à 18:19:23
Citation : Oups, bon vite avant de me faire reprendre, le compresseur est bien réglable
Tu as 2 paramètre: threshold et ratio.
Oui, on ne peut pas régler l'attaque ni la relâche, mais comme c'est un compresseur dévolu à la voix, cela n'est pas un manque insurmontable.
Il fait d'ailleurs très bien son travail.
Il y a également un Noise Gate très efficace.
Pour ce qui est du manuel, j'ai quand même l'impression qu'on apprend vite à se servir des fonctions de base.
La seule partie délicate à régler concerne l'harmonisation.
Honnêtement, pour ne pas trop se prendre la tête sur scène, le VL me parait être un très bon choix, même si c'est pour s'en servir au début sur ses fonctions de base.
http://www.cravan.fr/
agentglad008
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 10/03/2007 à 19:03:56
Bonjour,
J'utilise ce produit depuis plusieur mois et voici mes conseils si je peux me permettre.
Si vous pratiquer avec un groupe en studio, il est très important de maitrisé la section IO.5 qui vous permet d'ajusté le ''Gate'' a un niveau qui éliminiera l'entré des autre instruments et autre voix par votre micro.
Faire cette ajustement en studio selon le niveau sonore auquel vous pratiquer.
L'autre conseil est d'utlisé le VL de façon modéré sutout pour les hamonies pour ne pas avoir un son trop synthétique. Une pédale de contrôle dans l'entrée ''pedal in'' est un bon ivestissement.(exemple EV-5 de Roland)
L'ajustement du EQ est aussi critique selon votre lieu de pratique et de performance, J'ai eu des problèmes de feedback dans le passé.
Je sugère l'utilisation du logiciel Vyzor voicelive avec un interface midi et de faire des essais sur chaque paramêtre décrit au livre avec ce logiciel.
Vous allez en aprendre beaucoup de cette façon. À chaque changement par le logiciel vous allez voir le paramêtre changer sur le VL.
J'étais un utilisateur frustré par la complexité ce produit et je commence maintenant enfin a le maitrissé de façon convenable.
J'utilise ce produit depuis plusieur mois et voici mes conseils si je peux me permettre.
Si vous pratiquer avec un groupe en studio, il est très important de maitrisé la section IO.5 qui vous permet d'ajusté le ''Gate'' a un niveau qui éliminiera l'entré des autre instruments et autre voix par votre micro.
Faire cette ajustement en studio selon le niveau sonore auquel vous pratiquer.
L'autre conseil est d'utlisé le VL de façon modéré sutout pour les hamonies pour ne pas avoir un son trop synthétique. Une pédale de contrôle dans l'entrée ''pedal in'' est un bon ivestissement.(exemple EV-5 de Roland)
L'ajustement du EQ est aussi critique selon votre lieu de pratique et de performance, J'ai eu des problèmes de feedback dans le passé.
Je sugère l'utilisation du logiciel Vyzor voicelive avec un interface midi et de faire des essais sur chaque paramêtre décrit au livre avec ce logiciel.
Vous allez en aprendre beaucoup de cette façon. À chaque changement par le logiciel vous allez voir le paramêtre changer sur le VL.
J'étais un utilisateur frustré par la complexité ce produit et je commence maintenant enfin a le maitrissé de façon convenable.
mesalu
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/03/2007 à 19:04:53
Page 8 Utiliser alors une faible valeur de parametre "OUTPUT RANGE" Ecran d'edition 109.
Attention celà n'est certainement valable que s'il y'a utilisation d'un cable jack 3 plots inséré en table.
Enfin bref je commence a douter le truc n'est pas tres clair....
Attention il existe des boitiers DI qui envoient aussi les 48 volts non ???
Donc c'est pas bien étudié touut ca.5dans mon cas je m'en f.... j'utilise jamais l'alim phamtome !) mais bon je pensais aider et là...
Attention celà n'est certainement valable que s'il y'a utilisation d'un cable jack 3 plots inséré en table.
Enfin bref je commence a douter le truc n'est pas tres clair....
Attention il existe des boitiers DI qui envoient aussi les 48 volts non ???
Donc c'est pas bien étudié touut ca.5dans mon cas je m'en f.... j'utilise jamais l'alim phamtome !) mais bon je pensais aider et là...
Audiophile
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 10/03/2007 à 19:11:22
Citation : Honnêtement, pour ne pas trop se prendre la tête sur scène, le VL me parait être un très bon choix, même si c'est pour s'en servir au début sur ses fonctions de base.
D'après ce que je comprend, les fonctions de base ne sont pas éditable "facilement" en live. Même si on laisse le voicelive pret de la console, avec un ingé son, et qu'il veuille retoucher le gain et/ou les réglages de compression/Eq pendant le concert, il faut rentrer dans les menus de la bete non ?
C'est pas forcement critique, mais ca veut dire qu'on peut pas changer ces réglages pendant un concert (surtout qu'il sont globaux / pas liés aux presets)
fhm
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/03/2007 à 19:52:47
Bonsoir,
je viens d'effacer mon précédent post mais vous allez crtainement en recevoir une copie par mail.
Bon en clair, qui pourrait m'expliquer la différence entre Voice Pro et voice live ?
Merci!
Fred
ps- je pense que cette question vous semblera stupide mais je suis un gros éro pointé dans tout ce qui est technique ... Merci de votre indulgence !
je viens d'effacer mon précédent post mais vous allez crtainement en recevoir une copie par mail.
Bon en clair, qui pourrait m'expliquer la différence entre Voice Pro et voice live ?
Merci!
Fred
ps- je pense que cette question vous semblera stupide mais je suis un gros éro pointé dans tout ce qui est technique ... Merci de votre indulgence !
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/03/2007 à 20:59:13
Citation : C'est pas forcement critique, mais ca veut dire qu'on peut pas changer ces réglages pendant un concert (surtout qu'il sont globaux / pas liés aux presets)
Non, dans la situation que tu décris, le VL n'est pas adapté.
Si tu as un ingé son qui peut s'occuper des voix en détail, il vaut mieux choisir un matériel d'un autre type.
Si tu as les moyens : VOXBOX
Sinon : OneQ
http://www.cravan.fr/
Audiophile
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/03/2007 à 22:31:09
Un voxbox pour le live
Entre les deux y'a aussi SPL qui à l'air bien placé coté channel voix...
Manque plus qu'une vieille lexicon d'occase pour exploser mon budget, et hop...
Entre les deux y'a aussi SPL qui à l'air bien placé coté channel voix...
Manque plus qu'une vieille lexicon d'occase pour exploser mon budget, et hop...
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/03/2007 à 23:29:07
Salut agentglad008 et bienvenue sur le forum ;)
Merci pour tes conseils, particulièrement pour le gate. Effectivement je n'avais pas pensé aux problèmes de repisse...
Pour le vyzor, j'ai justement commandé une interface midi. C'est vrai que l'édition des presets est pénible...
Merci pour tes conseils, particulièrement pour le gate. Effectivement je n'avais pas pensé aux problèmes de repisse...
Pour le vyzor, j'ai justement commandé une interface midi. C'est vrai que l'édition des presets est pénible...
- < Liste des sujets
- Charte