Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Mic Mechanic
Photos
1/216
TC-Helicon Mic Mechanic

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pédale voix-voix

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 16 715 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pédale voix-voix
Pédale voix-voix
On le sait, les chanteurs aiment occuper le devant de la scène. Alors, quand de temps en temps ils daignent tourner la tête à droite ou à gauche pour voir leur guitariste faisant des claquettes sur ses jolies pédales, forcément, ils sont jaloux. TC Helicon a donc pensé aux chanteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs pieds pendant les concerts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je vois pas l'intérêt de la chose, les effets sont limités et j'ai déjà tout ça dans ma console de sono. Pour chanter à la maison avec le PC ?
Bluesbraqueur
22
Citation de jaybee466 :
Je vois pas l'intérêt de la chose, les effets sont limités et j'ai déjà tout ça dans ma console de sono. Pour chanter à la maison avec le PC ?


Moi non plus, je ne vois pas trop l'intérêt. Je fais régulièrement des petites manifestations... n'importe quel petit groupe a toujours un petite console avec une réverb intégrée...ok c'est pas le top mais ça fait l'affaire pour des petites prestations.
Par contre c'est vrai que pour enclencher par exemple un delay à un moment donné d'une chanson, là ça peut le faire.
23
J'ai eu à plusieurs reprises des pédales de ce genre, en prêt ou à l'achat. J'ai rendu ou revendu la chose aussi vite... Tout est de série dans ces boîtes, du coup ton super neuman kms105/beta 58A/... prend un coup sur la caboche en passant par le preamp interne qui n'a rien d'excitant. Et puis bonjour les larsen avec les effets de correction automatique. Ha oui le son devient brillant, il perce le mix en quelques secondes mais il perce aussi les tympans quand ça part en larsen à tous bouts de champ! Ca dépanne mais rien ne remplace une bonne tranche de console f(ocusrite green 3 par exemple) avec un Eq 4 bandes paramétriques, un de-esseur, un noise reduction, un petit comp réglé de manière discrète... Oui ça prend quelques minutes à régler au poil mais bon, c'est analo, c'est chaud (même si c'est du transistor). Bref, on est loin des preamps proposés ici. J'ai essayé et j'en suis revenu...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 10:54:36 ]

24
mouais, moi la chose m'intéresse. Je joeu dans un groupe de reprises rock, on fait du petit troquet, devant peu de monde.
Je m'occupe du son comme je peux: mackie 1642, 2x berhinger mdx4600, samson scurve 231 dans une hk lucas et un multieffet keywood qui est tout ce qu'il y a de plus difficile à utiliser prêté par un copain: c'est pas les gros moyens...
Faisant des reprises, vous vous doutez bien que les effets sur la voix - s'ils se résument à une reverb très légère aujourd'hui en auxiliaire - gagneraient certainement avec une telle pédale parcequ'il faut pouvoir changer, activer/désactiver en live... au gré des morceaux qui sonnent tous différemment... mais moi je joue de la gratte pendant le set, donc je ne peux pas gérer quoique ce soit sur le son.
Alors si le chanteur peut se démerder, c'est parfait!
Je pense donc qu'il y a un créneau important pour les groupes de notre niveau.

Maintenant, je me pose les même questions techniques que vous:
1/ faut brancher l'alim, encore du merdier pareterre
2/ si je branche la sortie de la pédale en direct dans la console, je me retrouve avec un son déjà traité qui va repasser dans mon mdx4600... et je tiens à la santé de mes enceintes et à l'homogénéité de ce qui sort en façade, je tiens donc à conserver le traitement du mdx sur la voix lead. Ca va donner quoi un signal déjà reverbé/délayé?
3/ si je laisse le micro lead sur le preamp de la console, je ne peux pas ressortir en aux pour repasser dans cette pédale
4/ si je fait rentrer le micro dans une DI, je me retrouve avec une boite de plus pareterre, ou des câbles en plus

Bref, la liberté du chanteur, c'est bien et ça me séduit, mais est-ce vraiment utilisable...

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 00:02:12 ]

25
bonjour à tous, il est vrai que avoir un peu de reverb en retour ou en répète c'est parfois galère. mais allez voir la démo : en live/folk.

cordialement, Papatours, chanteur de MEEEETTTAAAAAAALL!
Dgé dit papatours.
26
Salut,

Je possède le frero de cette pedale, un VoiceTone correct XT (comp/deesser/EQ). Je l'utilise en repètes et sur scène (petite et moyenne scène avec ou sans Sonorisateur). Bha franchement j'ai jamais eu de problème avec les mossieurs derrière la table. j'ai toujours eu un bon son en facade. Après c'est sure que ma pédale ne fait pas d'effets genre Reverbe ou echo, c'est juste du comp/EQ...

Possedant le correct XT la config de la mic mechanic ne me seduit pas ...
27
:non:Bof,encore une fois dans la meme famille d'appareils et dans la meme marque ,et pour a peine plus cher,y'aura vraiment interet plutot a se tourner vers un traitement voix d'occase,plutot que ce truc qui plantouille,et qui....bof!!....i say.

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 08:52:27 ]

28

Citation :

 y'aura vraiment interet plutot a se tourner vers un traitement voix d'occase

 

Donne des noms ! lol

29
...ben dans la meme marque traitement de la voix en occase sur ebay usa,y'en a meme ebay france y'en a ...ça manque pas...
30
Salut à tous.
Je suis intéressé car, bien que guitariste, je suis également chanteur (trio rock) et dans certains morceaux l'espace sonore est occupé par des delays ou réverbs assez longs actionnés à des moments précis (donc difficile de demander cela à un ingé son que l'on ne connait pas et qui ne nous connait pas non plus).
Quelqu'un aurait-il essayé réellement cette pédale? peut-on changer le retard du délay? Combien de mms? Cela n'est pas très clair concernant cette pédale. J'ai possédé le voice live et il est vrai que le larsen arrivait très vite dès que l'on poussait l'effet.
Merci de vos futures réponses.