Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Mic Mechanic
Photos
1/216
TC-Helicon Mic Mechanic

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Pédale voix-voix

  • 33 réponses
  • 25 participants
  • 16 686 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pédale voix-voix
Pédale voix-voix
On le sait, les chanteurs aiment occuper le devant de la scène. Alors, quand de temps en temps ils daignent tourner la tête à droite ou à gauche pour voir leur guitariste faisant des claquettes sur ses jolies pédales, forcément, ils sont jaloux. TC Helicon a donc pensé aux chanteurs qui ne savent pas quoi faire de leurs pieds pendant les concerts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
J'ai cette pédale depuis quelques mois et j'en sis pleinement satisfait. Pour des répètes, réglée avec parcimonie, pas de larsen, directement dans la table, sur le pedalboard avec mes pedales de gratte. C'est une solution à bas prix, qui s'installe en deux minutes et qui fonctionne bien.
Elle n'est pas très "fine" dans son action mais franchement, ça fait bien le boulot pour de l'utilisation répète et café concert. Il faut clairement être minimaliste dans les réglages pour ne pas trop en faire.

Bref, en registre pop rock, à 6 sur scène dont trois voix, il y a deux vocalit live et 1 Mic Mechanic. La Mic mecanic est moins performante que le vocalist live mais elle rend vréritablement service !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

32
Citation :
J'ai cette pédale depuis quelques mois et j'en sis pleinement satisfait. Pour des répètes, réglée avec parcimonie, pas de larsen, directement dans la table, sur le pedalboard avec mes pedales de gratte. C'est une solution à bas prix, qui s'installe en deux minutes et qui fonctionne bien.
Elle n'est pas très "fine" dans son action mais franchement, ça fait bien le boulot pour de l'utilisation répète et café concert. Il faut clairement être minimaliste dans les réglages pour ne pas trop en faire.

Bref, en registre pop rock, à 6 sur scène dont trois voix, il y a deux vocalit live et 1 Mic Mechanic. La Mic mecanic est moins performante que le vocalist live mais elle rend vréritablement service !


Exactement pareil. Même config. Pour répète et petites scènes, c'est l'idéal.
J'ai eu une voicetone correct avant celle-ci, et j'apprécie le format plus compact et une reverb en plus (j'utilise la club+echo avec tous les potards à midi, tone et correction enclanchés). Couplé à un beta 58A, c'est parfait. Je trouve les traitements aussi bons que ceux de la correct (avec moins de réglage, mais je n'avais pas besoin de faire dans la finesse :D).
33
En mode live lorsque tu balances un gauche droite, cela peut être vraiment pas mal.
Car au lieu de passer la sortie micro dans :
- soit un tas de hardware (eq,compress,reverb,delai...)
- soit par un logiciel (=consommation cpu)
Ba là c'est direct... c'est quand même vraiment moins contraignant.
Après, de mon côté, je ne chante pas pendant mon live, je parle entre les chansons pour dire un quelconque truc ou alors lors d'une transition.
Pour cette utilisation c'est pas mal surtout couplet avec leur micro TC-Helicon MP-75 qui peut la commander.
Solution tout en un pour 150 euros en occas et ultra portable.

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 11:41:28 ]

34
Salut,:lol:
Javais acheté cette pédale car on avait une minuscule sono (on est 4 et on fait du rock dans un petit local de répet) : j'étais ravi car cette pédale me permettait des effets au chant.... Mais voilà, on vint d'investir dans une "vraie" sono et depuis, la pédale est "indomptable" : elle part en larsen très rapidement (gain de la pédale à 50 % et gain à la table à 20 %). Bref je galère pour l'utiliser ! :((( Et c'st dommage car j'aime bien le coorecteur de la pédale et envoyer quelques delays sur des refrains.... Des conseils de réglage, svp... Merci d'avance !;)