Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet [News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus

  • 108 réponses
  • 13 participants
  • 7 769 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus
TC-Helicon annonce la sortie de VoiceWorksPlus, l'évolution de VoiceWorks, le processeur vocal.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Cool j'suis pas tout seul...

Donc toi bloodofjesus, ton voiceworks est branché comment?
92
Hello !

le branchement est tout ce qu'il y a plus de standard : midi in/out branché à mon interface usb, digital in/out à ma carte son (et j'ai mêm les sorties analogiques branchés en même temps pour pouvoir switcher si besoin).

J'arrive aussi à utiliser le voiceworks Vyzor en standalone. Je pense qu'il y a une solution que je vais expérimenter sur ableton :

je prends une piste voix enregistrer et je l'envoie vers la piste du "synthe" vst voiceworks...
j'essaie ça ce soir... :??:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

93
Bon moi j'arrive toujours pas l'utiliser comme un plug in d'effet...

Des news chez vous? :((

J'avais penser a faire passer un jack stereo qui sort de la carte son pour l'envoyer vers l'entree xlr mic du voiceworks... Mais bon c'est la merde de pas arriver a faire marcher ce truc!
94
:bravo:
bon j'ai réussi : important de lire le mode d'emploi vyzor au fait où j'ai trouver les réponses.
D'abord utiliser la version stand alone (je pense que tu l'a fait)et s'assurer que la communication midi fonctionne bien avec ton pc (entrée/sortie midi).


Dans mon séquenceur (ABLETON) je fait les choses suivantes :

1- ouvrir l'instrument (donc c est bien un synthé et non pas un plug),
2- prendre une piste audio avec un enregistrement voix
3- assigné la sortie audio de cette piste voix vers l'entrée du voiceworks (le digital n'est pas obligatoire mais bien sûr c'est mieux pour préserver la qualité audio)
4-une nouvelle piste doit recevoir le son qui sort du voiceworks (encore une fois en numérique c'est mieux)

Dans ableton l'assignation des sorties/entrées est assez logique je trouve je ne sais pas comment c'est chez toi.

Sur la piste midi voiceworks tu dois cliquer sur le V en rouge pour vérifier que ta configuration midi est ok.

Si tout est ok le "plug-in" voiceworks permet de piloter ton voice works hardware et donc la piste audio que tu es entrain de jouer est ainsi modifier par les effets...

j'espère que c'est un peu près clair :bravo:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

95
Bonjour.

Je suis la question idiote de la journée.

Avec ce genre d'effet, je pense disons en usage de karaoké, on peut chanter même faux et obtenir à la sortie, un résultat tout à fait acceptable et crédible?

J'y connais rien, mais j'apprends.

96
Je ne peux te répondre avec pleine exactitude mais oui, la fonction y est (auto-correction de la hauteur de la note) mais pour une soirée karaoké.. ça serait beaucoup de "setup" ou de "setting" pour chacune des chansons indivuellement... comme par exemple les changements d'accord ou de gamme pour que le module Voiceworksplus sache " comment " il doit corriger les notes que la voix projete dans le micro

Que ce soit en spectacle ou en studio, il faut toujours être prêt a changer les gamme, donc soit se faire une session d'automation midi (pour les changement de programme (program change) ou changer le tout en direct soit a l'aide de pedal midi ou d'un clavier midi

Peut-etre que quelqu'un peut te conseiller quelque chose de mieux pour une soirée karaoké
97
Pour les soirées karaokées oui il y a mieux que le voiceworks dont la correction directe peut empirer une fausse note au niveau de la performance.
un autre produit tc est plus adapté avec le auto-chromatic pitch correction :
[url]http://www.tc-helicon.com/Default.asp?Id=10431
je n'ai jamais essayé ce produit mais tc dit que le voice tone aide aussi à progresser et que c'est comme chanter avec quelqu'un qui chante parfaitement...

:clin:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

98
Merci Malla01 et Bloodofjesus.

Toutefois après avoir vu les démos live sur le site, je trouve que sur le pedalier il y a peu de différence.

Sur le VoiceWorks +, le son de la voix est carrément retravaillé et il faut avouer que le résultat est captivant quand on regarde le démonstrateur qui ne semble pas être un soprano!!....réaliser un effet pareil avec Voice Works +!

Mais c'est clair qu'après c'est juste une question de jouer les bons accords sur le clavier en chantant...mais ça a l'air pas mal du tout.
Je me demande si on peut trouver un effet style le dernier Daft Punk ?

J'y connais rien, mais j'apprends.

99
Hehe bienvenue

et pour le style effet Daft Punk... i can't help you :???:
100
Le voiceworks n'est pas un vocodeur (Daft punk utilise des vocoders), malgré tout je suis convaincu que le TC peut être utilisé comme outil créatif (bien sur le fameux "Cher effect" mais bien plus selon moi).

Je suis en plein mixage d'un nouveau titre et j'essaye quelques trucs...à suivre dans 2 semaines pour la release !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s