[News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus
- 108 réponses
- 13 participants
- 7 832 vues
- 12 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 17:11:55[News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus
TC-Helicon annonce la sortie de VoiceWorksPlus, l'évolution de VoiceWorks, le processeur vocal.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 07/11/2007 à 17:39:10
Nice!!
edit: heu ok.. vite comme ça, on semble devoir avoir besoin du midi IN et midi OUT de notre carte de son, et ensuite on branche notre controlleur midi en Thru ou quoi ? je regarde ça
edit: heu ok.. vite comme ça, on semble devoir avoir besoin du midi IN et midi OUT de notre carte de son, et ensuite on branche notre controlleur midi en Thru ou quoi ? je regarde ça
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 07/11/2007 à 21:59:06
Ben moi j'attend de recvoir mes cables pour passer du s/pdif "rca" en optique...
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 08/11/2007 à 19:27:18
Je sais pas où vous en etes les poto, moi j'ai branché ma carte son externe en midi in/out sur le Voiceworks Plus et avec l'editeur, ca marche bien, il reçoit bien les messages midi...
Maintenant reste le probleme de pouvoir utiliser le voiceworks comme plug in d'effet dans Cubase et aussi de pouvoir jouer des notes en midi sur le sequenceur...
J'ai branché le s/pdif out du Voiceworks sur le in de mon Mac mais bon, il ne se passe rien...
Donc je vais me pencher sur le probleme ce soir...
Vu que moi j'ai étais obligé de mettre un boitier "s/pdif RCA vers optique", je sent qu'il va m'en falloir 2 pour relier le in et le out... Un peu gavant...
Si vous avez du nouveau de votre coté, n'hesitez pas! ;)
Maintenant reste le probleme de pouvoir utiliser le voiceworks comme plug in d'effet dans Cubase et aussi de pouvoir jouer des notes en midi sur le sequenceur...
J'ai branché le s/pdif out du Voiceworks sur le in de mon Mac mais bon, il ne se passe rien...
Donc je vais me pencher sur le probleme ce soir...
Vu que moi j'ai étais obligé de mettre un boitier "s/pdif RCA vers optique", je sent qu'il va m'en falloir 2 pour relier le in et le out... Un peu gavant...
Si vous avez du nouveau de votre coté, n'hesitez pas! ;)
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 09/11/2007 à 00:52:35
Bon j'arrive a mettre le voiceworks en plug vst et je le pilote avec mon clavier sous cubase... C'est deja ca! Il capte les note midi etc...
Mais alors pour l'utiliser comme effet vst sur un accapella placé sur une piste audio, la je bloque...? Histoire de l'utiliser comme un vocoder en utilisant un acappela audio et jouer les note sur une piste midi...
Des solutions messieurs?
Mais alors pour l'utiliser comme effet vst sur un accapella placé sur une piste audio, la je bloque...? Histoire de l'utiliser comme un vocoder en utilisant un acappela audio et jouer les note sur une piste midi...
Des solutions messieurs?
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 09/11/2007 à 06:29:04
Voici comment je l'utilise:
1. J'ouvre en effet VST le voiceworksplus sur ma track audio (en insert)
Pour controller les harmonies.. crées-toi une track midi et sélectionne ton
controlleur midi pour le IN autant que pour le OUT. Dans les options de ton voiceworksplus, tu dois sélectionner le channel (1,2,3...16) sur lequel tu veux transmettre des informations midi..
2. Tu dois donc avoir cette track midi sélectionnée pour ensuite jouer les accords de voix voulu..
* desfois que tu ne sais pas, il existe des catégories d'effet CHORD (#1 a #10) mais toi tu veux jouer avec les effets NOTES (11 a 20) et COMBI (57 a 60)
1. J'ouvre en effet VST le voiceworksplus sur ma track audio (en insert)
Pour controller les harmonies.. crées-toi une track midi et sélectionne ton
controlleur midi pour le IN autant que pour le OUT. Dans les options de ton voiceworksplus, tu dois sélectionner le channel (1,2,3...16) sur lequel tu veux transmettre des informations midi..
2. Tu dois donc avoir cette track midi sélectionnée pour ensuite jouer les accords de voix voulu..
* desfois que tu ne sais pas, il existe des catégories d'effet CHORD (#1 a #10) mais toi tu veux jouer avec les effets NOTES (11 a 20) et COMBI (57 a 60)
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 11/11/2007 à 18:37:37
Ben en fait mon probleme, c'est que mon Voiceworks est reconnu dans les instruments mais pas dans les effets...
La categorie "Shift", c'est quoi?
Merci! ;)
Citation : desfois que tu ne sais pas, il existe des catégories d'effet CHORD (#1 a #10) mais toi tu veux jouer avec les effets NOTES (11 a 20) et COMBI (57 a 60)
La categorie "Shift", c'est quoi?
Merci! ;)
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 12/11/2007 à 18:20:58
Heheh je sais pas! a voir..
Tu parles de ton VST (editor) ou du voiceworksplus carrément?
Citation : Ben en fait mon probleme, c'est que mon Voiceworks est reconnu dans les instruments mais pas dans les effets...
Tu parles de ton VST (editor) ou du voiceworksplus carrément?
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 13/11/2007 à 00:28:23
Non, je dis que le voiceworks et l'editeur sont reconnus nikel en vst instrument mais pas en effet sur une piste audio...
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 18/11/2007 à 22:11:35
En fait, c'est quel branchement qui permet au VoiceWorks d'etre un effet sur une piste audio? Quel branchement permet au VoiceWorks d'etre reconu et utlisé comme un effet vst?
bloodofjesus
1306
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 18/11/2007 à 22:46:28
same question here ! (donc finalement je l'ai acheté)--> je l'utilise avec ableton et je le voie uniquement comme un synth vst et non pas un plug...
une idée ?
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
- < Liste des sujets
- Charte