Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet [News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus

  • 108 réponses
  • 13 participants
  • 7 763 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus
TC-Helicon annonce la sortie de VoiceWorksPlus, l'évolution de VoiceWorks, le processeur vocal.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
OOps, désolé, je viens de trouver la réponse à ma question ici...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
12
Cela dit, une autre question : pour une utilisation live sans ingé son, ça vous semble être un outil envisageable, ou vaut il mieux le VoiceLive?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
13
Sans ingénieur, je te dis 100% VoiceLive pour des changements d'effet manuel, que tu exécutes avec tes pieds, voicelive au sol..

tu pourrais donc passer d'un ensemble d'effet pour les verset (comme un certain EQ, delay, chorus) a un mix d'effet pour tes refrains comme des harmonies pour les notes longues, un chorus peut-etre plus présent, voix doublée, etc..

j'ai le voioceworks plus, home studio, je trippe
14
Merci pour ta réponse.

Impossible d'après toi d'avoir la même ergonomie avec le Voiceworks et son switch que avec le Voicelive? Et avec un controlleur Midi? Voire le Harmony Control Guitar?

J'avoue que le VoiceLive me tente, mais le rendu sonore du VoiceLive Plus me semble bien supérieur!
Et je risque de l'utiliser aussi en home studio, ce que je ne ferais pas avec le VoiceLive...

PAs simple...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
15
Biensure tu pourrais utiliser une pedal oui.. plusieurs?? j'sais pas..

j'sais que tu peux te servir d'un controlleur midi tel un clavier 88 notes et enfin programmer autant de preset que tu veux alors si en spectacle, tu es en fait derriere un keyboard déja, ca pourrait etre simple dans ce cas d'acheter un simple mini controlleur midi de plus pour programmer ton set de show

J'imagine dans ce cas qu'un module multi-pedale midi pourrait faire l'affaire!

l'ergonomie du voicelive est fait pour ça... mais le voiceworks plus vient a peine de sortir du four.. c'est chaud, nouveau son et tout..

Je te conseille sans hésiter le voiceworks plus, mais informe toi bien pour connaitre la facon de faire qui t'irais le mieux pour en show (pedal, keyboard midi, autre.. )
16
En fait, en spectacle, c'est derrière une guitare que je suis, principalement.

Bon, je vais éplucher les manuels, et poursuivre ma réflexion...

Toute aide est bienvenue, merci!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
17
Bon, toujours pas pris ma décision, mais ça avance...

Une question déjà posée mais une réponse à celle-ci achèverait de me convaincre

Si j'utilise le VoiceWorks Plus avec mon pédalier Midi FC-200, aurai-je une ergonomie comparable au voiceLive, avec la qualité VW+?

Une sorte de VoiceLive Plus, en quelque sorte?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
18


Oui

En fait, derriere le VW+, il y a une entrée/sortie MIDI qui est la justement pour recevoir des signals MIDI (changement de programme) venant soit d'un controlleur midi (au look synthé) ou soit d'une pédale MIDI.. en autant que l'appareil soit MIDI, on parle de signal MIDI (simplement faire des changement de programme.. )

A voir le FC200, c'est un pédalier MIDI qui devrait sans doute faire l'affaire!

Vraiment le mieux pour toi c'est de confirmer ça a la source même, pose leur la question pour éviter une improbable incompatibilité!

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=pWH8xwvi&p_lva=&p_li=&p_accessibility=0&p_redirect=&p_page=1&p_cv=&p_pv=1.3&p_prods=3&p_cats=0&p_hidden_prods=&prod_lvl1=3&prod_lvl2=0&cat_lvl1=0&p_scf_access_level_id=%7Euser_access%7E&p_search_text=&p_new_search=1&p_search_type=answers.search_nl
19
Merci, bonne suggestion...

Tellement bonne que je l'ai fait ce matin! ;)

Je vous tiendrai au courant de la réponse.

Une petite chose encore : le VoiceLive possède un limiteur VOS™ intégré.
Cette fonction est absente sur le Works+... Pas gênant?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
20
Réponse du service clients TC-Helicon (décidément, ils sont vraiment au top niveau support!) :

L'implementation MIDI du VoiceworksPlus est assez sommaire au niveau des controlleurs, mais elle répond au program change et à certains control change.
Vous pouvez trouver la liste des CC à la fin du manuel du VoiceWorks.

Le VWPlus contient le voice modeling, et les effet micro mod et transducer. Si ces effets ne sont pas primordiaux pour vous, le voice live reste la machine la plus complète au niveau contrôle.



Voilà qui est clair...

Reste que j'ai quand même l'impression (en est-ce une?), à l'écoute des différentes démos, que les harmonies générées par le VW sont plus fluides et réalistes que celles du VL... Mais si ça se trouve, c'est purement une vue de l'esprit?
:noidea:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)