Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet [News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus

  • 108 réponses
  • 13 participants
  • 7 767 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] TC Helicon VoiceWorksPlus
TC-Helicon annonce la sortie de VoiceWorksPlus, l'évolution de VoiceWorks, le processeur vocal.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Pako33, je suis exactement dans le même cas que toi (macbook). Je test justement ça ce soir (ça commence mal :D: ).
Je te tiens au jus des progrès.

Je viens du VX400 de digitech bcp plus intuitif et j'avoue que j'ai été plutôt refroidit avec le plug and play de la boiboite TC en direct-sono d'abord :
32
J'attends aussi après le VST Editor.. sur le site TC-Helicon, j'ai trouvé:

Q: What is the latest software for VoiceWorksPlus?
A: The most recent software versions for VoiceWorksPlus are: AVR 1.07 and DSP 1.01

Pour connaitre la version de votre voiceworksplus actuellement, vous allumez votre Voiceworksplus en gardant appuyé les boutons BYPASS et STORE

Mon AVR était a la version 1.06

Sur le site de support de TC-Helicon, il offre les 2 softwares (AVR 1.07 et DSP 1.01) et ces derniers peuvent être installé a l'aide d'un programme comme MIDI OX ( http://www.midiox.com/ )

Ça, c'est pour mettre a jour votre VoiceWorks Plus

Au sujet de MIDI OX

MIDIOx operation notes (apologies to Mac users who will have to learn the
interface for the SysEx program).

When you first open the MIDIOx program, you’ll need to click the View menu and
release on the Sysex... item. This will bring up the Sysex View and Scratchpad
window. Click the Command menu and release on the Load File... item. From
here you can load your new DSP or firmware file in preparation to send to
VoiceWorksPlus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je viens d'envoyer la question au sujet de l'éditeur vst, après avoir enregistré mon #numero de série sur leur site.. je m'attends a une réponse dans les 24 prochaine heures.

a+
33
Bon moi ca a un peu avancé...

J'ai du son deja...

Mon probleme en fait c'etait juste qu'il fallait utiliser l'alimentation fantome... Donc il faut rester appuyer sur le petit bouton a droite (+48v/hold) et il s'allume... Et la j'ai du son...

Pour le midi, moi j'ai un clavier muet "M audio Keystation 49e" et en branchant la sortie midi du clavier directement sur l'entrée du "VoiceWorks Plus", ca marche, je peux faire les accords.

Sur le bouquin ils disent de relier les in&out midi de lacarte son aux in&/out du VoiceWorks Plus mais moi il ne se passe rien...

En fait le probleme viens certainement du raccord que l'on doit faire entre le Mac et le VoiceWorks Plus avec ce fameux cable S/pdif...

Parce qu'il est possible d'utiliser les effetcs du VoiceWorks Plus directement ds son sequenceur (cubase pour ma part) avec par exemple un accap audio importer ds cubase et utiliser les effets du VoiceWorks plus comme si on utilisait un plug in d'effet de cubase...

Mais pour l'editeur j'ai pas avancé...

A plusieurs on va bien y arriver...

Citation : après avoir enregistré mon #numero de série



Il est ou ce numero de serie? J'arrive pas a mettre la main dessus...
34

Citation : En fait le probleme viens certainement du raccord que l'on doit faire entre le Mac et le VoiceWorks Plus avec ce fameux cable S/pdif...

Parce qu'il est possible d'utiliser les effetcs du VoiceWorks Plus directement ds son sequenceur (cubase pour ma part) avec par exemple un accap audio importer ds cubase et utiliser les effets du VoiceWorks plus comme si on utilisait un plug in d'effet de cubase...



J'arrive a l'utiliser comme un plug-in d'effet, s'ouvrant d'ailleur comme un effet cubase (INSERT ou en SEND)

Effectivement ça se fait par S/pdif

Je me suis procuré 2 fils S/pdif (un fil court, souvent de 1 mètre maximum). Il faut donc brancher ces fils du VoiceWorksPlus a votre carte de son.

Je peux seulement vous donner l'information pour Cubase. Vous ouvrez la fênetre de Connection VST (appuyer sur F4) et dans la section Effet Externe, vous ajoutez un effet externe (pourquoi pas le nommer VoiceWorksPlus). Dans la colonne Port Periphérique, vous sélectionnez les 2 S/pdif pour le Bus Départ et le Bus Retour

Ensuite dans la console cubase, section d'effet en INSERT, vous verrez dans votre liste de choix d'effet Effet externe -> VoiceWOrksPlus.

Voila pour ça

Pour se servir du VoiceWorksPlus en insert dans votre séquenceur, le MIC IN sur le Voiceworksplus ne doit pas être sélectionné.

Citation :
Il est ou ce numero de serie? J'arrive pas a mettre la main dessus...



Derrière la machine, sous un code bar.. le miens ressemble a 7080540
35
Salut Malla ! Merci pour l'info, bonne version du firmaware pour ma part. En tout cas je suis preneur pour le VST.

Pfuuu, quelle galère pour avoir du son...

Pako, quand tu dis :

"Ils disent de connecter la sortie s/pdif de l'ordinateur vers l'entrée s/pdif du Voiceworks plus..." a quoi te refère tu ?
Car si je me refère au manuel en français page 9, les connexions sur carte son externe se font via les balanced output (1/4" phone jack).

Pour ma part j'utilise une interface USB - S/PDIF (BEHRINGER UCA200 U-CONTROL), donc cette solution. J'essaie juste d'obtenir du son via les ecouteurs de l'ordi pour l'instant, le signal n'arrive pas jusqu'a l'ordi...
36
Merci Malla01!

Je vais tester ca dés que je peux mais parcontre, un probleme se pose a moi concernant la liaison entre le VoiceWorks Plus et ma carte son.

Ma carte son externe (Edirol Fa 101) n'a pas de sortie S/pdif au format RCA comme sur le VoiceWorks Plus, mais au format "Optique".

Donc existe t-il des cables S/pdif RCA vers S/pdif optique? Et si oui, est ce que ca va marcher?

Et tout cas, merci a toi, ca va me faire avancer sur le probleme. :clin:
37
Bienvenue a vous! j'ose esperer qu'on y arrive heheh

Je n'ai pas la réponse au sujet d'un mix entre un fil S/pdif RCA et S/pdif Optique.. ça m'interesse. Je suis septique mais c'est peut-etre faisable! Je m'informer ici et la et on s'en reparle le plus vite possible
38

Citation : Car si je me refère au manuel en français page 9, les connexions sur carte son externe se font via les balanced output (1/4" phone jack).



Ouiap mais ya ce fameux "I/O" qui est relié avec un cable S/pdif...

Parce que la sortie "balanced input" sers a (suivant le manuel):

"Ce jack peut alternativement être utilisé comme
entrée auxiliaire pour les blocs d’effets Mod, Delay et
Reverb. Cela permet aux VoiceWorksPlus de doubler
ses fonctions comme processeur d’harmonies pour
votre voix et aussi un multieffet pour les autres
instruments ou vocaux dans votre mix"


Donc en fait je capte pas trop la...
39
Parce que en fait si j'ai bien compris, si on branche pas les cables S/pdif, on ne peut pas utiliser le VoiceWorks Plus comme plug-in non?

Citation : J'arrive a l'utiliser comme un plug-in d'effet, s'ouvrant d'ailleur comme un effet cubase (INSERT ou en SEND)

Effectivement ça se fait par S/pdif



Sorry j'avais raté cette phrase...
40
Le numéro de série se trouve en haut à droite de la prise de l'alimentation.
Comment as tu fait pour avoir du son ?

Pour le I/O je comprend qu'il s'agit des Entrées/Soties (In/Out) de l'ordinateur.