Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMD Athlon 64 X2 4400+
Photos
1/1
AMD Athlon 64 X2 4400+

Processeur de la marque AMD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Configuration basée sur X2

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 136 vues
  • 8 followers
1 Configuration basée sur X2
Salut,
que penseriez vous de cette configuration pour un project studio tournant sur SX3 en 24/96 avec sampleurs divers (kontakt, battery2, DFH...) et équipé de cartes audio Lynx Audio AES16 + convertisseurs Aurora + préamplis divers:

Processeur: Athlon 64 X2 4400+
CM: ASUS A8N-E
Ventilateur CPU: ZALMAN CNPS7000B-Cu
RAM: 2 * DDR 1GB DDR400 (PC3200) - Kingston CL3.0 [ KVR400X64C3A/1G ]
Disques: 1 IDE 160 GB pour système ; 2 * SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL (8MB) en Raid 0 pour audio ; 1 SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) pour samples (eventuellement en streaming).

Et qu'est ce que vous mer recommanderiez comme carte graphique deux écrans (la plus silencieuse possibele - sachant que je ne fait pas de jeux 3D), alimentation (silencieuse), comme boitier (silencieux) ?
Afficher le premier post
21
Moi j'ai le nforce 3 avec sata, et c'est sans le moindre problème. (et question test de compatibilité, c'est moins chaud que de tester toutes les cartes son pci du marché)
22
Dis moi ragoutoutou, en re lisant quelques threads dans lesquels tu es intervenu, je me suis posé la question si un bo proc Opteron serait plus convaincant d'un X2. Qu'en penses tu ?
23
Le bi proc opteron sera plus performant dans les situations où deux applications tapent intensivement dans la mémoire ram et que chaque application a son cpu (enfin, c'est pas sûr car windows gère mal les configs bi-proc opteron comme si c'était du xeon, bref lamentable comparé à Linux car windows ne gère pas les avantages architecturaux de l'AMD64 comme la mémoire non uniformisée où chaque proc a sa propre ram et y accède à pleine vitesse)

Pour du bi-proc opteron, je recommande la station de travail su w2100z... pas donné, pour ne pas dire très cher, mais costaud, bien pensé et pas trop bruyant... Pour une station de travail mao pro, ça le fait.
24
A cet egard, les benchs parlent d'eux même :

https://www.adkproaudio.com/benchmarks.cfm
25

Citation :
A cet egard, les benchs parlent d'eux même :



...pour biproc opteron ou pour X2 4400 ?
26
Pour les deux... en gros, ça indique que le dual core bat le bi-proc (normal, c'est sous windows, windows ne gère pas la mémoire non uniforme de l'AMD64, donc pas de gains de ce côté, par contre, la communication intercore est beaucoup plus performante dans le dual core que dans un multi proc)
27
J'en conclue que - à l'exclusion d'un setup Sun - il me faudrait plutôt me tourner vers un X2 pour obtenir un ratio qualité/prix optimum, non ?
28
De toutes façons, le meilleur ration qualité/prix est le x2... le sun revient beaucoup plus cher à performances égales sous windows...

Maintenant, il y a aussi l'option du bi processeur dual-core ... :lol:
29

Citation : Maintenant, il y a aussi l'option du bi processeur dual-core ...



:8O: Sérieux ??? Et Windows sait gérer ca comment ?

Sinon, est-ce que vous avez déjà entendu parlé de systèmes distribués sur plusieur PC pour faire de la MAO, comme par exemple FX Teleport http://www.fx-max.com/fxt/index.html ? Serait-ce une solution pour faire tourner des gros sampleurs virtuels sur une machine dédiée et le séquenceur sur une autre ?
30

Citation : Sérieux ??? Et Windows sait gérer ca comment ?

Comme du xeon quadri proc en plus rapide... Windows est une bille question multi processeur... même sur un octuple Itanium2 c'est pas génial (je peux témoigner, j'en ai eu un à prêter au boulot)

Citation : Sinon, est-ce que vous avez déjà entendu parlé de systèmes distribués sur plusieur PC pour faire de la MAO, comme par exemple FX Teleport http://www.fx-max.com/fxt/index.html ? Serait-ce une solution pour faire tourner des gros sampleurs virtuels sur une machine dédiée et le séquenceur sur une autre ?


ça peut être sympa, mais il faut plusieures machines, donc de l'espace... et puis question latence, c'est pas top.