Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMD Athlon 64 X2 4400+
Photos
1/1
AMD Athlon 64 X2 4400+

Processeur de la marque AMD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Configuration basée sur X2

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 204 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration basée sur X2
Salut,
que penseriez vous de cette configuration pour un project studio tournant sur SX3 en 24/96 avec sampleurs divers (kontakt, battery2, DFH...) et équipé de cartes audio Lynx Audio AES16 + convertisseurs Aurora + préamplis divers:

Processeur: Athlon 64 X2 4400+
CM: ASUS A8N-E
Ventilateur CPU: ZALMAN CNPS7000B-Cu
RAM: 2 * DDR 1GB DDR400 (PC3200) - Kingston CL3.0 [ KVR400X64C3A/1G ]
Disques: 1 IDE 160 GB pour système ; 2 * SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL (8MB) en Raid 0 pour audio ; 1 SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) pour samples (eventuellement en streaming).

Et qu'est ce que vous mer recommanderiez comme carte graphique deux écrans (la plus silencieuse possibele - sachant que je ne fait pas de jeux 3D), alimentation (silencieuse), comme boitier (silencieux) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, alors je vais me limiter au X2 4400+.
32
Salut,

je voulais me faire une config avec un petit Athlon 64 3200+ (et le changer en 2006 par un X2 une fois les tarifs plus abordables pour moi) et une carte à base de nforce 4 (MSI) et je viens de lire sur le forum de "sound on sound" que AMD+nforce 4 (pci express)= catastrophe en MAO.

c la premiere fois que j'en entends parler, et ça m'a pas mal refroidi. apparement ça serait causé par une mauvaise implementation des cartes PCI express (?)
il me semble que le prb se limite aux cartes sons en PCI mais je voudrais avoir confirmation avant achat!

pour info j'ai une MOTU 828mkII en firewire donc le PCI je m'en sert pas à part pour une carte DSP UAD-1 que je souhaite acquerir sur ma future config.
pensez vous que cette carte DSP va poser probleme? y a t il des inconvenients à utiliser une carte PCI sur des ports PCI express?

Jucho
33

Citation : "sound on sound" que AMD+nforce 4 (pci express)= catastrophe en MAO

Première fois que je lis ça aussi...
(précision: je n'ai pas de NF4, je suis encore sous NF3, j'avais testé une carte nf4 à la sortie de ce chipset sans le moindre problème)

Maintenant, c'est tout à fait possible qu'il y ait des problèmes, mais je n'ai rien vu à ce sujet sur les forums ici... A priori, ça pourrait être dans l'émulation pci (tous les chipsets pci express Intel, VIA et NVIDIA émulent le pci, et tous sont plus ou moins frappés de bugs d'émulation). Il semble aussi que mettre une grosse carte graphique peut perturber la carte son (saturation bus? instabilité de l'alimentation électrique de la carte?)

Le mieux est de vérifier au cas par cas quel carte marche et quelle carte ne marche pas.
34
Bonsoir à tous, :D:

J'ai l'impression que le nforce 3 est beaucoup plus tolérant que le nforce 4;

J'ai monté un ordi pour un cousin il y a quelque temps à base de sempron 2800+ et carte mère Msi Neo 3 socket 754 : vraiment aucun problèmes sans aucunnes mises à jour sur le net (Live, Logic, Cubase sl super ok); j'ai d'ailleurs regretté de l'avoir vendu tellement il était silencieux et stable. :langue:

Peu de temps aprés j'ai monté pour un collègue une config plus puissante à base d'athlon 3000+ et Msi Neo 4 socket 939 : des plantages à répétition, jolis écrans bleus et il m'a fallut télécharger toutes les mises à jour (carte mère, carte graphique...) pour obtenir une bonne stabilité (depuis 2 mois il tourne sans problèmes), je me suis fait une bonne frayeur mais heureusement tout va bien :bravo:

Bref, sans accés à internet, point de salut dans certains cas ! :violent:

Quand aux chipset Via, même si j'évite, je n'ai pas eu trop de soucis avec (les réglages et le type de carte son y fait pour beaucoup, et j'en ai éssayé un paquet ! waveterminal 192, soundblaster 128, Live, Audigy 1 et 2, Mobile pre, Firewire Solo, Fast track, Mi4, Fortissimo 1, 2, 3....)

J'aime bien le nforce2, 3 et Sis ! (rigolez pas :boire2: ) :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

35
Il est fort possible que les constructeurs aient eu une approche NForce3 dans la construction des CM NForce4 alors que ce dernier a des besoins électriques renforcés, ça pourrait être une cause d'instabilité. Sinon, peut-être que les via sont à reconsidérer, mais ça reste hazardeux.
36
Et moi qui pensais me faire une config amd comme celle du collegue de bleudid29...prbl c que ça serai ma premiere machine que je monte moi meme et je veux eviter les emmerdes au maximum!
ça m'a vachement refroidi cette histoire...

est ce que ça vaut le coup d'acheter une CM en nforce3 compatible avec les AMD 64 pour eviter toute embrouille? une ref à donner (en MSI ils sont bons apparement)

Jucho?
37

Citation : est ce que ça vaut le coup d'acheter une CM en nforce3 compatible avec les AMD 64 pour eviter toute embrouille?

Pas trop, le nforce 4 permet le dual core, le nforce3 pas (flemme des développeurs de bios)
38
Pour confirmer, voici issu du site de universal audio (UAD-1):

"Specific Motherboard Information
AMD X2 CPU with NForce 4 based chipset
Symptom: Choppy Audio, CPU spiking.
No known workaround.
Use Asus A8V series as a possible alternative. (Via KT8xx chipset) "

j'aime bien le "no know workaround"! et le "possible alternative"

en gros ça veut dire demerdez vous vous etes fait avoir avoir une carte mere nforce 4 incorporant la premiere génération de PCIexpress...
et vu que le pbl n'a pas l'air logiciel mais materiel (electrique???) pas de solution possible à part changer de CM, yes!

conclusion: pour un syst stable today c soit du nforce3 (mais pas de upgrade du proco en X2 possible) ou soit du...nforce3. ou acheter du INTEL (et moi qui avait décidé d'acheter du AMD suite aux conseils de ragoutoutou lus ici et là sur audiofanzine!).
au fait est ce que ça merde aussi avec les procos intel le PCI express?

Jucho
39

Citation : vu que le pbl n'a pas l'air logiciel mais materiel (electrique???)

Disons que c'est un problème du logiciel dans le matériel: le pci normal est émulé sur le pci express et ça peut ruiner certaines méthodes agressives de transfert de données. Tout chipset où le pci est émulé sur du pci express est actuellement condamné à avoir des problèmes, les chipsets intel ont le même problème.

Il faut voir aussi si les cartes posant problèmes avec le pci sur un chipset pci-express ne sortent pas elles-mêmes des normes et que si un vrai contrôleur pci acceptait celà sans trop de problèmes, un chipset pci express émulant un contrôleur pci risque de ne pas être aussi tollérant...

C'est toujours pareil, d'un côté comme de l'autre, on prend des libertés légères avec les standards, et quand on doit passer au niveau suivant, il devient impossible de rester compatible avec tout car certains ont trop joué avec les standards.

Enfin, quoiqu'il arrive: ne pas prendre une carte mère orientée jeux, elles ont généralement une qualité d'émulation pci allégée (pour avoir de meilleures perfs). Les chipsets pci via ont eux-mêmes énormément souffert de support pci incomplet par le passé parceque les réglages de compatibilité n'étaient pas corrects.
40
Ragoutoutou :bravo:

existe t il encore des ports pci en plus des pci express? il me semble que oui.
car ds ce cas il devient possible de mettre l'UAD-1 sur un port pci et le tour est joué! pas besoin de se prendre la tete avec ce nveau format...
qu'en penses tu Ragoutoutou?

concernant les CM orientées "jeux": comment les distinguer des autres?
j'imagine dejà toutes les cartes SLI sont "jeux"!
et les autres? (par ex chez MSI?)

je gagne à nveau un peu d'espoir :??:

Jucho