Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 026 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est sûr, le p4 2,4ghz est une brouette d'un autre âge. Par rapport à un amd 1,8Ghz (on parle de ghz et pas de l'indice performance d'amd), la différence est quasi inexistante...

Le core2 duo est le processeur de la situation, mais il vaut mieux viser le E6600 pour être équipé correctement pour la mao.


En ce qui concerne le bg de dénormalisation, il s'agit de cas particuliers où les opérations en virgule flottante se déroulent avec des valeurs plus difficiles à manipuler pour le processeur, ce qui fait que celui-ci se met soudainement à pédaler. Les Intel P4 sont les processeurs les plus sensibles à ce problème à cause de leur design au niveau virgule flottante. Les amd sont moins sensibles à ce problème car ils disposent d'un meilleur design au niveau virgule flottante.

Je suppose que les core2 sont aussi moins sensibles que les P4, voir que les amd, mais il faudrait voir si certains on eu le problème.
112

Citation : Le core2 duo est le processeur de la situation, mais il vaut mieux viser le E6600 pour être équipé correctement pour la mao.


C'est vrai, mais vu mon budjet ça sera un E6300 pour le fixe et un Merom T5500 pour le portable :D:
113

Citation : Donc tu parles d'un P4 , donc d'un processeur moisi.

Prend un Intel Core 2 duo meme le "plus petit" (E6300) et coté perf ça n'a rien à voir ton AMD



Absolument j'ai vu les benchmarks avec la série Core 2 duo et ils ont l'air de plébisciter cette série qui surpassse les AMD FX de dernière génération.

J'avais dans l'idée de prendre un E6400, mais je suis de l'avis de Ragoutoutou pour le E6600, bon je verais dans 6 mois si les tarifs et ma carte bleue, s'accordent bien !!!

Citation : Je suppose que les core2 sont aussi moins sensibles que les P4, voir que les amd, mais il faudrait voir si certains on eu le problème.


C'est vrai que c'est à voir dans le temps, si j'ai des infos à ce sujet...

Merci pour vos avis !!
114
La dénormalisation, c'est une caractéristique de la norme de codage des flottants et des doubles. A partir d'un niveau, la norme oblige de passer dans ce mode de fonctionnement. AMD a pris la limite directement, Intel était plus large avec les P4.
En ce qui concerne le proc, on peut tout à fait prendre un E6300, l'overclocker légèrement en prenant la RAM qui tient le choc - typiquement de la DDR2-800 -, et on a un E6600 avec de la RAM un peu plus rapide.
115
Conclusion personne n'en sait rien :oops:
116
Ben si on sait :oops2: : Intel
117
Bonjour à tous et bonne année les gens :D:
Je profite de passer à la télévision pour vous demander où en sommes nous actuellement dans les performances des proc'. Ma maman a son pc qui commence à avoir de sérieux signes de fatigue et comme je suis un gars bien, j'ai convaincu ma femme que je devais racheter un pc pour filer le vieux à ma mère ...
Je compte donc me monter une config' mais je ne sais pas sur quel proc' lancer mon affaire (j'utilise cubase 3). Si vous avez des convictions ...
118
Entre AMD et Intel, la couronne niveau perfs reste encore pour ce dernier, à part si c'est pour faire un gros serveur SQL...
119
Merci Ragou, c'est parti pour du intel duo E4500

Ps : j'aime beaucoup ta signature ...