Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 025 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
2
Heu c'est pas le processeur qui plante... c'est le logiciel... faut pas déconner le choix de ton proc n'aura aucun impact sur la stabilité de ton système... :|

à mon sens c'est pas du tout le bon moment pour investir dans un proc. passer de 2,4 ghz à un peu plus de 3 ghz ca va peut être donner un coup de fouet a ta bécanne mais c'est une goutte d'eau dans l'océan...


franchement si tu veux upgrader ta machine... optimise ce qui peut l'être :..
les disques dur ( sata raid, voir pk pas scsi ), mémoire ( 1 ou 2 Go en dual channel ) si tu fait du jeu video -> carte graphique.... pour le proc il faut au moins attendre de pouvoir doubler la puissance pour que ce soit intéressant...


et puis actuellement il n'y a rien qui exploite réellement les proc 64 bits...


auguementer la puissance brut du proc n'as que peut d'intérêt... ( peut être pour les jeux video et encore même là, la carte graphique fait le plus gros du travail )

...à mon avis. :clin:
3
N'importe quoi, cest prouvé chiffre à l'appui, les plus gros tubes des dernieres années ont été composés grâce aux processeurs Intel. Impossible de trouver l'inspiration avec un AMD, c est connu.
4
Ouais mais ma carte mère est pas SATA, la RAM est une fréquence datée, et en plus j'ai les sous pour changer...
D'accord pour dire que le logiciel plante, mais je crois bien que quand la lecture ou l'enregistrement "d"croche", c'est-à-dire qu'il arrête net sans explications, c'est bien parce que on lui en demande trop d'un coup et qu'il trouve pas les ressources système pour s'en sortir, non?
5

Citation : Impossible de trouver l'inspiration avec un AMD, c est connu.


Ça s'entend tout de suite! La chaleur d'un Intel à lampes! :ptdr:
6
C'est bien connu: le son cristallin d'AMD et le son chaud de Intel :mdr:
Oué j'ai cmpris, tout le monde s'en fout des questions à la con que je me pose! :oops:
7
Ben en fait, AMD enterre Intel en calcul pur dans pas mal de cas... au taf on est occupés à évaluer les AMD64 pour un cluster de calcul financier d'une trentaine de nodes, et avec des AMD64 3000+ on met presque 20% de performance de puissance en plus par rapport aux xeons 3,2ghz pour une conso électrique plus faible... on va donc vraissemblablement se diriger vers des serveurs bi-dual core...

Question stabilité, aucun problème avec les amd64...
8

Citation : Ben en fait, AMD enterre Intel (...) dans pas mal de cas...


ce que j'adore avec cette phrase c'est que si tu la retourne elle est vrai aussi... :mrg:
9
ça dépend si on parle en terme de performance/mégahertz ou en terme de performance/watts... dans le deuxième cas l'AMD64 gagne sur toute la ligne contre le P4... Dans le premier... il gagne aussi... par contre si on s'en réfère au prix, là il y a parfois des avantages pour l'Intel...
10
En principe c'est l'inverse, " on dit " que les amd sont sensiblement moins chers.... :8O: