Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 064 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
91
Faudrait définitivement créer un thread évolutif qui nous donnerais en temps réel la meilleur config mao sur le moment!!!! Peutêtre avec un système de vote ou je sais pas...
Hein?
dites?...
92
Nan mais la ca part vraiment en cacahuète : j'en ais des frissons à lire des histoires de supériorité à propos de processeurs.... :8O:

Enfin toujours est il que tous les procs qui sortent maintenant sont des solutions temporaires et en conséquence ni chez amd ni chez intel, il n'y a de trucs intéressant à acheter....

Moi j'attend qu'ils nous sortent un vrai nouveau processeurs ( parceque c'est bien joli d'en foutre deux dans la même boite mais ca fait pas évoluer la technologie )...
93

Citation : Enfin toujours est il que tous les procs qui sortent maintenant sont des solutions temporaires

ça s'appelle enfoncer une porte ouverte... pas de scoop en tout cas.

Citation : en conséquence ni chez amd ni chez intel, il n'y a de trucs intéressant à acheter....

Ben non, rien d'intéressant, circulez, n'achetez rien, ce sera toujours démodé... ou alors achetez un Ultra Sparc T1...


Citation : Moi j'attend qu'ils nous sortent un vrai nouveau processeurs


Achetez un Ultra Sparc T1 !

Citation :
parceque c'est bien joli d'en foutre deux dans la même boite mais ca fait pas évoluer la technologie


Heureusement qu'il y a une éminence comme toi pour nous ouvrir les yeux en balayant les futilités de la parallélisation et ses prétendues avancées technologiques...

Du vraiment vraiment neuf? Faut pas compter dessus sur PC. Des évolutions solides, par contre, il y en aura encore un bout de temps pour les boîtes x86... ça fait plus de 26 ans que le pc évolue de petits bonds en petits bonds. Si on suit ta logique, ça fait 26 ans qu'il faudrait plus rien acheter...
94
C'est faux : non seulement lors du passage du 286 au 386 il y a 15 ans, on a vu la cadence multipliée par 8 ( passée de 2 Mhz à 16 Mhz ). Après on a eu la cadence qui a doublée avec le premier modèle de 486 ( 33 Mhz ), puis encore doublé ( 66 mhz, c'était le grand luxe à l'époque hein ), puis on a eu les pentium qui avaient une puissance bien supérieur et qui intégraient une unité de calculs flottants en standard etc. et qui au passage ont fait passer la cadence à 90, 100, puis 133 mhz. Ensuite on a eu les pentium 2, là, les cadences sont montés jusqu'à 300 mhz ( donc presques doublés encore ) et puis le pentium 3, les cadences mointaient jusqu'a 7 ou 800 mhz ( donc encore doublé ). Enfin les pentium 4 dont les fréquences quasiment depuis les première version avoisinent les 3 Ghz ( donc la on a triplé la cadence comme même )...


...Toussa pour dire que les procs qui atteignent même pas 4 ghz qu'ils nous sortent maintenant on s'en bat la rate comme de la guerre 14.... :|

L'informatique n'a pas évolué par petit bond : le pentium était capable d'exécuter des calculs à virgule flottante en temps réel alors que ses prédécesseurs ramait sur des multiplications d'entiers non signés... hein....


:fete:
95
Ehh les mecs, vous avez vus ca >> https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C47%2Cpage%2C2.html???

Au fait, quelq'un pourrait me dire la config' "revee" d'un PC et a combien ca reviendrait a peu pres???
96

Citation : non seulement lors du passage du 286 au 386 il y a 15 ans, on a vu la cadence multipliée par 8 ( passée de 2 Mhz à 16 Mhz )

Euh, d'abord, entre les deux, les évolutions principales, c'est le passage de 16bits à 32bits et l'apparition du mode protégé... les mhz, c'est accessoire.


Citation : Toussa pour dire que les procs qui atteignent même pas 4 ghz qu'ils nous sortent maintenant on s'en bat la rate comme de la guerre 14



Ben effectivement, si tu considères les Ghz plutôt que les performances comme une finalité... ça prouve juste que t'as rien compris aux processeurs.

Citation : L'informatique n'a pas évolué par petit bond : le pentium était capable d'exécuter des calculs à virgule flottante en temps réel alors que ses prédécesseurs ramait sur des multiplications d'entiers non signés...



L'intégration de la FPU systématique dans le pentium n'était qu'une petite évolution plutôt marketting que technologique. L'une des véritables évolutions du pentium était son double pipeline U et V qui permettaient de lui faire exécuter deux instructions par cycle pour peu qu'on optimise le code comme si il s'agissait d'un RISC.

Une autre évolution apparue sur le pentium (vers la fin) était la possibilité de faire des traitements par vecteurs via SIMD (MMX).

Citation : le pentium était capable d'exécuter des calculs à virgule flottante en temps réel alors que ses prédécesseurs ramait sur des multiplications d'entiers non signés... hein....

Juste dû à une optimisation obtenue grâce à l'augmentation du nombre de transistores. Un petit bond donc...
97
Je sais pas si tu comprends sincèrement tout de travers ou si tu fait exprès de détourner ce que je dis pour me faire passer pour un gros gland mais...

Ok j'ai rien compris, alors on en reste là ! :zzz:
98

Citation : Je sais pas si tu comprends sincèrement tout de travers ou si tu fait exprès de détourner ce que je dis pour me faire passer pour un gros gland mais...

Je sais pas, à priori j'ai l'impression qu'en ce qui concerne, tu comprends tout de travers et tu es un gros gland, donc, ça va être difficile de trancher.

Restons-en là donc...
99
Et vas y que je t'insultes, c'est gratuit et ça fait plaisir. :bravo:
100
J'ai dit que c'était une impression, ce qui ne veut pas dire que c'est vrai, mais c'est je que je perçois de mon côté du clavier... maintenant, il est fort possible que ce ne soit qu'une impression :mdr: