Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?

  • 118 réponses
  • 24 participants
  • 5 028 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion AMD ou Intel: Quel est le meilleur pour la MAO?
Pour quelqu'un qui utilise un PC comme tout le monde: Office, emails, MSN quelques jeux,
ET SURTOUT fait de la musique sur son PC et qui veut pas que ça plante au beaumilieu d'une prise audio, ...quel processeur?
Jusque là je tourne avec un P4 à 2,4Ghz et j'ai pas trop à me plaindre, à part quelques décrochages quand je charge trop la mule...

L'idée que je me suis faite et qui est peut-être une idée reçue est la suivante:
. AMD très bien pour les jeux et l'applicatif multimédia pas trop pompeur de ressources et où les plantades sont pas importantes;
. Intel pour tout utilisateur de logiciels gourmands en ressources, CAO, MAO, créations 3D, etc, surtout aussi pour la stabilité, et moins de plantages.

En fait je vais faire évoluer mon PC et j'hésite entre 2 proc:
. AMD Athlon 64x2 3800 + (socket 939)
. Intel P4 650 (socket LGA 775)

Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
101
Excusez-moi...
enfin pour ma part, je dois dire que j'apprécie d'apprendre autant de choses venant de vous et ce malgré vos désaccords.. :)
merci au passage pour le lien de seafno au sujet du comparatif mac-pc.. polémique à part, ça reste tjr très intéressant.. ;)

je pense qu'on est à peu près d'accord qu'il ne faut jurer de rien.. si qqun est convaincu (j'avoue l'avoir été..) qu'intel tient mieux la route qu'amd, il peux avoir de désagréables surprises dès lors par exemple qu'il utilise une interface audio externe pas vraiment compatible avec certains chipset, carte mère ou certains port firewire...
Quoiqu'il en soit, j'ai eu des soucis dans les 2 camps..
Mais souhaitant utiliser cubase sx pour mes arrangements, forcément je me fie aux tests de steinberg et n'hésiterai donc pas à investir dans de l'amd. Tout dépend donc là encore quels softs vous compter utiliser..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

102
Je plussoie l'analyse de ragoutoutou, et de loin.
103
Je viens juste d'appeler Edirol France pour savoir si il y aurait d'éventuels problèmes de compatibilité/performances avec de l'amd et le choix de chipset qui va avec pour ma carte edirol ua1000... et d'après eux tout va se jouer sur la qualité de la carte mère et ses composants. Suffit de miser la dessus et c'est bon quoi...

Je pense pas que ça sert à grand chose de vous engueuler pour des differences de performances pas vraiment importantes.

J'ai l'impression qu'on dit souvent qu'intel est plus sur parceque les cartes mères et la plupart des chipsets vendus avec sont de meilleurs qualités. Ca à l'air d'être un conseil préventif pour ceux qui n'y connaissent rien en composants pc...Mais à notre niveau global je pense pas que ça se vérifie encore

Si c'est pour la préférence personnelle Intel/Amd, au dela des analyses objectives de steinberg (et encore peutêtre qu'ils ont des actions chez amd...) c'est encore une histoire de gout et donc vous avez pas fini de vous engueuler....sans polémiquer.... :oops:...Allez serrez vous la main :fete:

Donc je vais prendre AMD et au pire qu'est ce que je risque vraiment?
104

Citation : Donc je vais prendre AMD et au pire qu'est ce que je risque vraiment?



avec un chipset nvidia, je dirais que tu ne risques rien au niveau compatibilité carte son usb. je pense que même avec via (qui a pourtant foiré le support usb pendant des années), ça doit s'être sérieusement amélioré...

En ce qui concerne les différences de performances, si effectivement il n'y a pas lieu de s'engueuler, il n'y a pas non-plus lieu de minimiser les différences, après tout, il s'agit aussi d'en avoir pour son argent. Et puis bon, lorsque des bêtises grosses comme des maisons font surface dans l'argumentaire il y a lieu de rectifier (comme par exemple, prétendre que le 286 était à 2mhz et le 386 à 16mhz, et que ça représentait une multiplication par 8 des performances, ce qui est totalement erronné, faux, à côté de la plaque, nawak, le 286 ayant débuté à 6Mhz jusqu'à 12,x mhz pour les version Intel et 25Mhz pour les version AMD, et le 386 ayant fait de 16Mhz à 40Mhz pour les modèles Intel et AMD).
105
Tout l'monde peux s'tromper, c'est pas grave..
et puis discuter des fréquences d'horloge des 286 ou 386.. :??:
dans ts ls cas, un bon rélexe Deud : s'informer auprès de la marque de son interface audio pour en connaitre les incompatibilités éventuelles, ça me parait efficace..

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

106
Toutou < t'as fini de faire ton spawnix. On va pas encore reviendre là dessus... :zzz:
107
Moi je pense que intel est sensiblement au-dessus de amd niveau performance. amd fait des processeurs stables mais ils ont dù baisser leurs prix de facon tres significative par rapport à intel pour limiter la casse. Du coup les constructeurs d'ordi peuvent vendre des ordi moins chers dotés de processeurs amd (c'est surtout vrai pour les pc portables). les intel gerent beaucoup mieux les applications (en particuliers les intel core duo et intel core 2 duo qui doit etre le meilleur processeur au mde actuellement). Donc c'est à choisir, pour la MAO c'est sûr intel sera mieux mais plus cher...
108

Citation : Moi je pense que intel est sensiblement au-dessus de amd niveau performance.



C'est bien de penser, mais pour le scoop, faudra repasser...

Actuellement, les Intel Core 2 sont supérieurs et de loin au point où AMD va en baver pour rattraper le coup, mais au début de cette discussion, on en était encore pas là vu que les Core2 n'étaient pas dispo et qu'Intel n'avait à offrir que les lamentables P4... Le fait même d'avoir explosé la concurrence avec le Core2 et une marge aussi comfortable est la preuve que le P4 était un lapsus d'ingénierie, un bug de design porté à bout de bras par un marketting vieillissant, en tout cas une architecture totalement indigne de la boîte qui a inventé le microprocesseur.

Le Core 2 est là, et c'est bon, mais en ce qui concerne AMD, on peut les remercier d'avoir fournis une architecture très compétitive qui a tout de même su faire l'intérime lorsqu'Intel n'était plus à la hauteur. Sans AMD, Intel n'aurait pas eu la pression pour se remettre à bosser correctement.

Citation : les intel gerent beaucoup mieux les applications


Les processeurs ne gèrent pas les applications, la gestion des applications est une tâche de l'OS. La première tentative d'introduire une gestion de tâches dans le processeur a été l'hyperthreading qui s'est avéré être une catastrophe dans certains contextes où il rend impossible les tâches temps-réel nécessitant de très basses latences, en tout cas sur Intel (sur les architectures Sparc, l'hyperthreading est mieux implémenté, ce qui réduit ses effets négatifs)

Citation : Donc c'est à choisir, pour la MAO c'est sûr intel sera mieux mais plus cher...



Dès qu'on arrive dans une certaine gamme de performances, Intel écrase AMD sur le rapport performances/prix, donc il faut laisser le stéréotype du "si c'est plus cher c'est meilleur".
109
Dénormalisation : surchages processeur ! ?

Bonjour à tous !

J'ai lu recemment que lors d'une utilisation de logiciel audio et de plugins audio avec des Pentium 4 cela pouvait présenter des problèmes de surchage processeur ( cpu Spikes ) et planter même le système complet.

Je suis sur AMD ( 1,83Ghz modestement ) et 512 X 2 Ram en dual, PC DAW, bon et suivant certain logiciel gourmand déjà à la base, cela crache et voir même impossible de réaliser l'enregistrement, mixage, de pistes....
en sommes c'est chiant !

J'ai donc dans l'idée et ce pour diverses raisons de faire évoluer l'architecture complète de mon futur PC

Mais quel intéret de prendre en ex : un intel P à 2,4 Ghz et 2 Go de Ram et se voir galérer comme certain d'entre nous ?

Apparement il semblerait que certain Processeur Pentium ne présente plus ces effets tout du moins aussi prononcé...

Oui mais lesquel ???
Si vous avez des infos bon je suis preneur
110

Citation : un intel P à 2,4 Ghz

Donc tu parles d'un P4 , donc d'un processeur moisi.

Prend un Intel Core 2 duo meme le "plus petit" (E6300) et coté perf ça n'a rien à voir ton AMD.

Il suffit de faire un recherche sur le Web pour s'en convaincre :!: