Meuble Home Studio
- 32 réponses
- 10 participants
- 2 763 vues
- 1 follower
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2003 à 12:59:52Meuble Home Studio
Salut,
J'ai fait faire un devis pour un meuble avec compartiment ordi, racks 19", tiroir... de 1.70m de large et 80 cm de profondeur, le tout non pas en aglo mais en bois massif en lamelles collées (j'sais plus comment ça s'appelle).Le menuisier m'en demande 1600€, 3000€ de fourniture et 40 h de M.O à 35€/h.
Est-ce-que ce tarif est justifié?
Je ne connais ni les coûts de ce genre de meuble, ni le temps pour les réaliser.
Voilà si quelqu'un a une info, merci de me répondre.
A+
J'ai fait faire un devis pour un meuble avec compartiment ordi, racks 19", tiroir... de 1.70m de large et 80 cm de profondeur, le tout non pas en aglo mais en bois massif en lamelles collées (j'sais plus comment ça s'appelle).Le menuisier m'en demande 1600€, 3000€ de fourniture et 40 h de M.O à 35€/h.
Est-ce-que ce tarif est justifié?
Je ne connais ni les coûts de ce genre de meuble, ni le temps pour les réaliser.
Voilà si quelqu'un a une info, merci de me répondre.
A+
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/03/2003 à 18:24:11
Cool Naro ! dis pour pas cher tu peux me faire la même chose pour acceuillir une console de 180cmx90x20, puis pour deux claviers de 120cm, un ordi, deux écrans, 12U de rack etc. ?
c'est clair que quand c'est juste pour poser un écran et une paire d'enceintes, on peut sans problème se débrouiller à moindre prix. mais j'imagine que si notre ami a demandé à un menuisier, c'est qu'il doit en avoir à caser des machines à bruits. si tout le monde bossait avec reason sur un portable avec une audiophile usb et une paire de msp-3, on aurait même la place de danser dans nos home studio !
c'est clair que quand c'est juste pour poser un écran et une paire d'enceintes, on peut sans problème se débrouiller à moindre prix. mais j'imagine que si notre ami a demandé à un menuisier, c'est qu'il doit en avoir à caser des machines à bruits. si tout le monde bossait avec reason sur un portable avec une audiophile usb et une paire de msp-3, on aurait même la place de danser dans nos home studio !
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/03/2003 à 18:26:06
Eh ben c cool nico!!! T'as tout à portée de main (sauf la table mix pitet), c'est un truc de genre qu'il me faudrait... mais dis, le clavier c'est un combien de touches? et en tout ça t'as fait combien, si ce n'est pas trop indiscret?
Arf, je kifferais avoir une install un peu comme ça... là c'est le bordel.
Arf, je kifferais avoir une install un peu comme ça... là c'est le bordel.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/03/2003 à 18:27:39
Hi shariff :-)
dis, tu te serais pas un peu endormi sur un mode d'emploi par hasard ? t'as encore les traces de reliures sur la joue gauche…
dis, tu te serais pas un peu endormi sur un mode d'emploi par hasard ? t'as encore les traces de reliures sur la joue gauche…
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/03/2003 à 18:29:28
Comme dit avant,chacun s'adapte a ce qu'il a ,d'ou le nom home studio.
nico
nico
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/03/2003 à 18:32:51
Ah zut, ct donc ça ces affreuses marques!
Ohlala, faut que je me bouge le cul, le chap. 6 me fais peur... Mais dis, t'en as besoin maintenant?
Ohlala, faut que je me bouge le cul, le chap. 6 me fais peur... Mais dis, t'en as besoin maintenant?
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/03/2003 à 18:34:28
Mais dis, le clavier c'est un combien de touches? et en tout ça t'as fait combien, si ce n'est pas trop indiscret?"
un 88 touches.
En bois,ca m'a coute environ 300 frs par meubles sur le cote (+ une barrette pour fixer les racks a 100 frs)
Pour le bureau,j'en ai achete un a 400 frs que j'ai bricole pour mettre une tablette pour le clavier informatique.
Je mettrais peut etre une console style mackie controle a droite du clavier plus tard.
nico
un 88 touches.
En bois,ca m'a coute environ 300 frs par meubles sur le cote (+ une barrette pour fixer les racks a 100 frs)
Pour le bureau,j'en ai achete un a 400 frs que j'ai bricole pour mettre une tablette pour le clavier informatique.
Je mettrais peut etre une console style mackie controle a droite du clavier plus tard.
nico
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/03/2003 à 18:35:50
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 10/03/2003 à 18:46:51
Salut Nours ca va depuis le temps? (je ne fais que passer )
@+
Sogodo
@+
Sogodo
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 10/03/2003 à 18:59:51
Yo ! mon Sogodo ! ben et toi ? moi aussi d'ailleurs je ne fais que passer ! quoi de neuf ?
Jibibi
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 10/03/2003 à 19:52:10
Le tout non pas en aglo mais en bois massif en lamelles collées (j'sais plus comment ça s'appelle).Le menuisier m'en demande 1600€, 3000€ de fourniture et 40 h de M.O à 35€/h.
bon alors je suis ebeniste
bon alors deja il faut savoir si c est du massif ou alors du lamelle colle???
car ce n est pas la meme chose attention
la comme ca j e n ai pas le tarif exacte mais bon ca ma l air relativement cher c ets combien au total qu il te demande???
et puis 40h c est un peu bocoup je trouve
il faudrait juste un peu me detaille la forme du meuble car la comme ca au niveau du job a faire c ets pas grand chose mais bon je me renseigne demain au boulot
jb
bon alors je suis ebeniste
bon alors deja il faut savoir si c est du massif ou alors du lamelle colle???
car ce n est pas la meme chose attention
la comme ca j e n ai pas le tarif exacte mais bon ca ma l air relativement cher c ets combien au total qu il te demande???
et puis 40h c est un peu bocoup je trouve
il faudrait juste un peu me detaille la forme du meuble car la comme ca au niveau du job a faire c ets pas grand chose mais bon je me renseigne demain au boulot
jb
- < Liste des sujets
- Charte