Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son reggae

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 18 338 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son reggae
Google :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Le Rocksteady est le produit de la transformation du ska, rythme à quatre temps, en tempo binaire, plus lent, avec un peu moins de cuivres, mais plus de claviers et de chant.

32

Citation : Bonjour, quelqun peut t'il me renseigner sur le son d'orgue qu'on entend au debut de se morceau de No Doubt(dans le reste aussi mais on l'enten mieu au debut)fait pa gaffe a la video. c le son qui en gros fait krokrakro krokrakro... oui je c'est...^^ https://www.youtube.com/watch?v=gHgAqAluUcQ



Dsl je reposte ce com parceque je sens qu il va passer aux oubliette.. :lol:
33

Citation : krokrakro krokrakro

tu l'imites bien.. c'est un son de Clavinet

Sinon pour la guitare reggae, ok ok , c'est le jeu qui fait tout blah blah..., on est tous daccord.

ceci dit il y'à des sonorités spécifiques qui marque encore plus le coté reggae, surtout sur les rythmiques, à savoir un Phaser ou un auto-wha (trés sympa sur les palm-mute ou cocottes) evidement on ajoutera un echo avec un filtre sur le feedback (genre echo à bande) si on souhaite rajouter un coté "Dub".

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

34
Ecoute les 1er albums de bob marley, il n'y a ni wah, ni phaser, ni delay...

tout depend si tu souhaite avoir un son plus "roots" ou pas.

oui il y a des effets très utilisé dans le reggae, phaser, wah, delay( quoi que le delay c'est plutot dans le dub).

mais il n'y a pas tel ou tel gratte, tel ou tel ampli, tel ou tel wah...qui rend mieux pour joeur du reggae.

tu aura beau avoir une gibson les paul special en P90 avec un JCM800, si tu ne sais pas gratter comme il faut, bah ca sonnera pas, alors que bob marley utilise ce materiel.
35
C'est drole d'ailleurs. Dans tous les groupe francais de reggae que j'ai vue il n'y avait JAMAIS un seul guitariste potable. Ca a pas l'air si difficile pourtant de faire un afterbeat correct mais apparament si !!!

Pour le delay c'est normalement rare que ce soit les musicien qui l'actionne, c'ets plus un truc d'inge son le dub. Mais Ernest ranglin par exemple il s'en sert beaucoup.

Mais bon c'ets clair que avnt d'aller chercher tel ou tel pedal dé ffet mieux vaut repeter 1 ou 2 riddim 1000 ou 2000 fois pour que ca sonne un minimum potable.
36
Le traitement dynamique (compression) et l'égalisation du son de la guitare joue quand même pas mal sur l'effet claquant.
Ya un minimum de traitement à effectuer sur la guitare pour sonner reggae, enfin c'est ce que je constate.
37
un clavinet? mais combiner a quoi? paske sa ressemble moyen.
38
Une sorte de filtre, ou une sorte de whawha,
la basse aussi a un effet dans le genre

tu parles bien du son qui arrive a 17 secondes ??


et aussi, pour un son de guitare potable, ne pas hesiter a monter le volume de l ampli !! c est incroyable comme un jcm900 est ridicule a bas volume .. le claquant est dans le volume aussi ..
39

Citation : Le traitement dynamique (compression) et l'égalisation du son de la guitare joue quand même pas mal sur l'effet claquant.
Ya un minimum de traitement à effectuer sur la guitare pour sonner reggae, enfin c'est ce que je constate.



c drole de lire ca quand tu vois ce qu'il y avait dans le studio de Perry.
Les vieux enregistrement ils se cassaient surement pas la tete a compresser. Direct dans l'ampli, un micro et basta.
Faut juste savoir faire sonner sa guit, etouffer quand necessaire et surtout avoir le groove qui va bien. Apres le seffets ca me semble plus anecdotique qu'autre chose
40
Voila bonjour a vs je possede 1 caisse claire normal et je voudrais savoir comment obtenir la frappe aigu (le son regae ) faut'il tendre la peau a font ?faut'il frapper sur le rebord de la caisse claire ? yat'il 1 petit bricolage a faire pour obtenir ce son aigu qui me tourmente tant la tete et merci beacoup a tous .