Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son reggae

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 18 385 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son reggae
Voila bonjour a vs je possede 1 caisse claire normal et je voudrais savoir comment obtenir la frappe aigu (le son regae ) faut'il tendre la peau a font ?faut'il frapper sur le rebord de la caisse claire ? yat'il 1 petit bricolage a faire pour obtenir ce son aigu qui me tourmente tant la tete et merci beacoup a tous .
Afficher le sujet de la discussion
51
bonjour
je dois me prendre une guitare,
j'ai essayé une Gibson junior avec un P90,
c'est vrai que le skank fait bien penser au wailers  c'est nice,
mais je trouve cette guitare un peu limité
par contre elle d'une simplicité rare et c'est exelent je trouve.
Sinon j'avai aimé le son d'une télé mexico avec un son plutot blusy sa le faisait pas mal
aprés j'ai essayé d'autre télé amricaine par la suite et j'ai trouvé le son vraiment sans plus.
J'ai pensé a une GIBSON vace deux P90 vous en pensez quoi?
Je serai avantagé avec ce genre de guitare?

connaissez vous des magasin  ou on est bien reçu pour essayer des guitare sur Paris?
merci

52
Perso, je fais des skanks avec une Stratocaster. Mais je ne pense que du bien de ton option "Gibson + P90". Ca te donnera un peu plus de gras, ce qui ne peut nuire. D'ailleurs, on voit souvent des guitaristes de reggae ainsi équipés, à commencer par le Grand Bob. Le P90 est un micro qui réagit très précisément à la façon dont le médiator attaque les cordes. Pour des skanks, il ne faut pas avoir peur de jouer sec!
Après, il faut voir ce que tu souhaites faire en dehors des skanks, i.e. en quoi la Gibson Junior te paraît limitée? Que voudrais-tu faire que celle-ci ne te permet pas? Après, c'est une évidence qu'un deuxième micro accroît les possibilités. Le tout, c'est d'être sûr que tu en a besoin avant de casser ta tirelire..

Pour le magasin à Paris, fais les vitrines de Pigalle et si tu as l'air de savoir un minimum ce que tu veux, il n'y a aucune raison que tu sois mal reçu..
53
En faite c'est vrai que les gibson à un micro P90
sont d'une super simplicité c'est un gros avantage
tu ne peux pas te tromper de reglage!
mais j'aimerai acheter un instrument et le garder le plus longtemp possible
les special avec deux micro ont l'air bien mais j'ai comme l'impression qui'l y a une rupture de stock!
en faite je pense qu'il me faut une guitare un peu plus polivalente
car j'aime aussi donner un son different
un peu funky ect;;;
54
c'est possible que la special équipée de deux P90 ne soit plus produite. après si tu as aimé la tele prend la tele, ca le fait très bien pour du ska. un micros aigu claquant et tranchant et un micro manche rond et bluesy. de quoi faire du rock, reggae, funk, blues, country...

j'ai une telecaster et depuis je suis fan je ne joue plus que sur ca. les P90 sont très bien pour du reggae aussi, mais ca a un son assez particulier, alors que la telecaster sera un peu plus passe partout malgrès un caractere bien trempé.

bref il faut vraiment que tu teste. mais ne prend pas des P90 juste parce que le grand bob en utilisait. en reggae on voit beaucoup plus souvent des les paul en micro double ou des strat donc ca ne veut rien dire. surtout que bob marley utilisais la plupart du temps une les paul equipé de P90, mais le guitariste des wailers jouait sur les paul équipée de micro double et de strat la plupart du temps