Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Furman AR-230 Pro
Photos
1/22
Furman AR-230 Pro

Stabilisateurs de tension, conditionneur, et configuration électrique pour studio ?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 43 276 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Stabilisateurs de tension, conditionneur, et configuration électrique pour studio ?

Salut!

Je suis en train de grossir mon studio petit à petit, et ayant surchargé mes prises, je commence à avoir quelques soucis génant ( clac apparaissant en allumant et en éteignant la lumière se repercutant sur mes enceintes de monitoring et apparemment affluant aussi sur l alim de mon pc ).

En l'occurence il me faudrait un stabilisateur de tension, et pour le coté pratique la possibilité de connecter directement certains périphes en racks dessus afin de tous les allimenter et les démarrer  par un seul intérupteur.
J'ai vérifié au niveau du compteur apparemment mes prises sont alimentées par du 20 mA
et les sections de cables sont bien en 2.5 carré ( pour ca visiblement c'est bon ).
Ma question est ! Comment bien choisir l'appareil adapté à mon utilisation ? Est t'il préférable d'augmenter l'ampérage au compteur ou celà est il suffissant?

Actuellement : je possède 7 rack sans alim externe :

mélangeant compresseur, tranches en rack, reverb et interface audio

ainsi que:

2 consoles ( prises classiques sans terre ), 2 enceintes amplifiées, 1 PC, 1 mixette et 1 platine.

Actuellement j'ai été obligé de séparé le tout sur des enrouleurs et sur 3 prises séparées mais cela reste quand meme chargé.

A qui veut bien m'accordé un peu de temps pour m'épauler ce serait bien cool !

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pige pas trop... En France, vous avez des multi à 4 ou 5 prises "françaises". Donc si tu as besoin de brancher je sais pas moi... 8 appareils disons hé bien 2 multis suffisent. Pourquoi 7? Et il y a des multi à moins de 5€...

22
Cher MusicismyLife, est ce que ce Furman M10X atténuerait les bruits que capte mes les micros simple bobinage passifs de ma Strat ? Je n'ai pas de plocs ni clacs ni secteur d'intensité aléatoire, mais beaucoup plus de bruit à la maison (là où j'enregistre) que dans d'autres lieux. Connais tu la concurrence comme Samson Pl10, PB10, PRO10; les Behringer PL2000, le Phonic PPC9000, le TRacks Dinopower ?
23
Salut, j'ai lu avec intérêt le schéma du tableau électrique avec les différentiels pour éviter les bruits d'interrupteur et de frigos dans sa chaîne audio. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer techniquement pourquoi le fait de mettre sa chaîne audio sur un différentiel permet-il d'éviter ça. En quoi le disjoncteur protège de ces bruits?

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 11:01:15 ]

24
J'ai également un gros doute sur le fait que le différentiel ait un quelconque effet. Ce qui est possible en revanche, c'est de séparer les phases quand on a une arrivée triphasée. Ce qui est également possible, c'est que les parasites s’atténuent avec la longueur de câble (après tout, mon frigo fait des "clacs" dan mon installation mais ceux de mes voisins, jamais).
25
Je suis une bille en électricité, tu peux expliquer concrètement STP comment on "sépare les phases", car notre groupe est en train de finir un studio justement.
Quand je vois le bordel que le lave-vaisselle et la machine à laver de ma maison font quand j'enregistre ma guitare avec du Gain.
J'aimerais éviter ça au studio, vu qu'un frigo à bière sera de la partie, on voudrait pas que le compresseur de ce dernier pourrisse le solo du siècle !!!

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 20:02:15 ]

26
Le différentiel est là uniquement pour nous protéger des pertes de courant sur les carcasses des machines.

Pour éviter les bruits parasites il faut séparer tes circuits électriques. Un pour l'éclairage, un pour les prises et éviter de mettre les machines à laver ou frigo sur le même circuit que ton studio... Des alimentations comme les Furman possèdent des filtres qui vont éliminer les bruits indésirables du à d'autres machines.
27
Oui j'ai vu qu'il y avait l'option Furman mais ça n'a pas l'air pratique,t il faut acheter des cordons EEC pour chaque prises, ou des adaptateurs pour brancher les prises françaises...
Si on pouvait régler ça au niveau du disjoncteur ça m'arrangerait.
Après, en ce qui concerne les baisses de tension, tant pis, s'il y a l'orage, on n'enregistrera pas. on veut juste éviter les clacs des interrupteurs et autres bruits parasites de frigos...

Quand tu dis "même circuit", ça veut dire quoi?

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 21:01:15 ]

28
Même circuit ça veut dire sur le même disjoncteur ;-)
29
Donc je ne comprends pas, il faut 2 disjoncteurs différentiels séparés, ou carrément 2 disjoncteurs principaux?
Le schéma des pages précédentes n'est pas bon?
image.php
30
Non pas 2 différentiels, un seul suffit pour tout ton studio. Vérifie juste si tu dois mettre un 30mA ou si un 300mA c'est bon aussi (il y a une différence de prix). En Belgique les 30mA sont pour les salles d'eau ou les lieux humides ;-)