Sujet de la discussionPosté le 05/10/2009 à 03:33:10Stabilisateurs de tension, conditionneur, et configuration électrique pour studio ?
Salut!
Je suis en train de grossir mon studio petit à petit, et ayant surchargé mes prises, je commence à avoir quelques soucis génant ( clac apparaissant en allumant et en éteignant la lumière se repercutant sur mes enceintes de monitoring et apparemment affluant aussi sur l alim de mon pc ).
En l'occurence il me faudrait un stabilisateur de tension, et pour le coté pratique la possibilité de connecter directement certains périphes en racks dessus afin de tous les allimenter et les démarrer par un seul intérupteur. J'ai vérifié au niveau du compteur apparemment mes prises sont alimentées par du 20 mA et les sections de cables sont bien en 2.5 carré ( pour ca visiblement c'est bon ). Ma question est ! Comment bien choisir l'appareil adapté à mon utilisation ? Est t'il préférable d'augmenter l'ampérage au compteur ou celà est il suffissant?
Actuellement : je possède 7 rack sans alim externe :
mélangeant compresseur, tranches en rack, reverb et interface audio
ainsi que:
2 consoles ( prises classiques sans terre ), 2 enceintes amplifiées, 1 PC, 1 mixette et 1 platine.
Actuellement j'ai été obligé de séparé le tout sur des enrouleurs et sur 3 prises séparées mais cela reste quand meme chargé.
A qui veut bien m'accordé un peu de temps pour m'épauler ce serait bien cool !
Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.
Ben ma réponse au post N°2 contient déjà certains éléments. Le post N°10 aussi. Et en cherchant un peu dans d'autres forums qui couvrent déjà ce sujet, tu verras que pas mal d'appareils (même un peu chers) n'améliorent pas vraiment le courant.