Stabilisateurs de tension, conditionneur, et configuration électrique pour studio ?
- 42 réponses
- 16 participants
- 43 277 vues
- 21 followers
musicismylife
Salut!
Je suis en train de grossir mon studio petit à petit, et ayant surchargé mes prises, je commence à avoir quelques soucis génant ( clac apparaissant en allumant et en éteignant la lumière se repercutant sur mes enceintes de monitoring et apparemment affluant aussi sur l alim de mon pc ).
En l'occurence il me faudrait un stabilisateur de tension, et pour le coté pratique la possibilité de connecter directement certains périphes en racks dessus afin de tous les allimenter et les démarrer par un seul intérupteur.
J'ai vérifié au niveau du compteur apparemment mes prises sont alimentées par du 20 mA
et les sections de cables sont bien en 2.5 carré ( pour ca visiblement c'est bon ).
Ma question est ! Comment bien choisir l'appareil adapté à mon utilisation ? Est t'il préférable d'augmenter l'ampérage au compteur ou celà est il suffissant?
Actuellement : je possède 7 rack sans alim externe :
mélangeant compresseur, tranches en rack, reverb et interface audio
ainsi que:
2 consoles ( prises classiques sans terre ), 2 enceintes amplifiées, 1 PC, 1 mixette et 1 platine.
Actuellement j'ai été obligé de séparé le tout sur des enrouleurs et sur 3 prises séparées mais cela reste quand meme chargé.
A qui veut bien m'accordé un peu de temps pour m'épauler ce serait bien cool !
Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.
jeananto
maxxxi
Je tiens ce discours parce que je n'échappe pas à la règle et il me semble avoir vraiment trouvé des solutions en multipliant les questions, les sources et surtout les heures, jours, semaines de recherches pour mieux poser les questions, mieux comprendre les réponses et comprendre définitivement ce que je fais.
Cette petite intervention, c'est juste parce que j'ai un interet pour ce sujet, et faute de pouvoir apporter quoi que ce soit au plan technique, je crois avoir identifier un truc concernant plutôt le protocole. Les forums c'est comme le reste, c'est super à condition de bien s'en servir je crois...
Bonne continuation à tous, on va y arriver
ménés le beau
Ou plutôt : il faudrait regarder la consommation en Watt de tous les éléments qu'on branche sur le Furman et voir si on dépasse les 10A (U=230V) ??
Merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 22:22:07 ]
Nick Zefish
il faudrait regarder la consommation en Watt de tous les éléments qu'on branche sur le Furman et voir si on dépasse les 10A (U=230V) ??
C'est ça. Tu sommes les puissance, et tu vérifies si tu dépasses 2300W ou pas.
rroland
frgirard
En cas de micro coupure, le PC, les enceinte K+H O300/KH810 ne coupent. Seul l'écrand du PC et la lumière coupe.
Steve "Se-Te-Ve"
J'ai des "interférences" sur mon ordi (des sortes de craquements qui viennent notamment pendant la navigation web, la lecture de vidéos et de flux (soundcloud, youtube, twitch..., l'affichage de bandeaux pub...) BREF, quand y-a de la vie à l'écran ET DU SON. J'ai une grosse config récente (PC tour) et une bonne carte son externe.
Voilà pour les présentations.
J'hésite - dans l'idée que ça provienne bien de mon réseau électrique (vieux et merdique) - entre 2 solutions matérielles mais je n'arrive pas à me décider.
Je précise que le coté "batterie" d'un onduleur n'est pas utile pour moi.
Je cherche surtout à ÉLIMINER les "parasites/interférences/craquements" dont j'ai parlé plus haut.
Enfin, je n'ai pas de baisses de tension chez moi MAIS une terre très merdique ! Par exemple, le fait d'avoir placé mes enceintes de monitoring sur des prises sans terre a supprimé tous les bruits parasites liés au déplacement de ma souris.
DU COUP, si le problème est bien électrique, est-ce que l'un de ces produits serait mieux que l'autre pour y remédier en y branchant mon PC, ma carte son et mes enceintes ? Font-ils le même taf mis à part le fait que les onduleurs reprennent le relais en cas de coupure de jus ?
1 / STABILISATEUR DE TENSION de type Furman M-10x E et autres plus chers...
https://www.thomann.de/fr/stabilisateur_tension.html
OU
2 / ONDULEUR
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 00:54:15 ]
Steve "Se-Te-Ve"
https://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce.htm
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 02:44:25 ]
Nick Zefish
Steve "Se-Te-Ve"
A défaut de me donner le numéro du post, si tu as la réponse, il serait pratique d'au moins en avoir un aperçu...
...Je retourne relire TOUT le fil.
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 14:48:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte