Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sav thomann voleurs ? incompetents ? Ca y ressemble pourtant :(

• 42 réponses
  • 22 participants
  • 2 118 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Sav thomann voleurs ? incompetents ? Ca y ressemble pourtant :(
J'ai acheté une carte son chez Thomann qui est tombé 3 fois en panne.
Je leur demande un geste pour compenser les désagréments ,mais ils ont l'air de faire la sourde oreille :furieux:

Ils veulent la reprendre à un prix moindre. Pas de compensation pour les désagréments.

Ils ont effectué plusieurs fois la même réparation pour en arriver au même problème :fache2:

Si ce n'est pas de l'incompétence,ca y ressemble fortement :furieux:

Demandez leur un comte rendu de réparation. Ils ne sont même pas capable de vous en fournir :fache2:

Quand vous apportez votre voiture au garage,ils vous donnent bien un compte rendu des réparations éfectuées. C'est normal .

Mais chez Thomann c'est une autre musique qu'ils jouent.

Je n'ai jamais été déçu avant d'avoir eu à faire à leur SAV.

Thomann ,c'est bien quand le matos fonctionne ,sinon passez votre chemin :(((

Le jeu en vaut il la chandelle :?:

C'est à voir. :8O:

La carte son est de plus sous garantie ,ce que je trouve inadmissible.

Si on achète un produit ,c'est pour qu'il fonctionne ,que l'on soit content, que l'on retourne acheter dans le même magasin car on a été satisfait.

J'ai acheté pleins de choses chez Thomann. Je pensais qu'ils considéraient mieux leur client .

Que nénni :fache:

Pour le SAV:

Ils vous proposent une chose par téléphone ,mais de là à confirmer par écrit c'est autre chose :furieux:

Quand je les appelle pour être sûr de l'offre qu'ils m'avait faite,ils sortent autre chose à mon désavantage bien sûr.

Un conseil réfléchissez bien avant d'acheter à distance. Il est plus difficile de se faire entendre à 1000 Km de distance.

La suite de ma mésaventure dans un prochain épisode :rocket:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour l'astuce rémiste :bravo:

C'est clair que s'ils veulent ,ils peuvent mettre mon adresse en courrier indésirable,tandis que les fax c'est autre chose :D:
22
Encore un thread sur thomann, je le mets dans le Guide Unique de l'Achat en Ligne :8)
23
Voici la suite du feuilleton Thomann :
Cela fait plus d’une semaine que je leur ai renvoyé la carte son défectueuse pour me faire rembourser.

Ils font la sourde oreille.

Je les ai appelé vendredi 19 Août 2005 pour savoir s’ils avaient reçu ma carte son.

Tiens comme par hasard ,ils viennent de la recevoir . Pourtant je l’ai envoyé en recommandé avec AR le 10 Août 2005 . Ca fait tout de même 9 jour pour un colis qui en met 5 .

Je leur téléphone donc,et ils me répondent qu’ils vont faire un virement ,je leur demande de confirmer par e mail ,ils me disent oui.

Nous sommes le Mercredi 24 Août 2005 Je consulte mon compte et toujours rien !

Ils se foutent carrément de moi là.

Quels sont les recours juridiques ? Aidez moi SVP !!!
Je vais commencer par une lettre recommandée avec AR.

C’est fini Thomann, Des incompétents ,des voleurs :furieux:
24
Du calme man...

Thomann sont en général assez bon.
C'est Aout et ils ont certainement beaucoup de staff en vacances. Ce n'est pas qu'ils veulent garder ton argent, c'est peut-être simplement que le personne à qui tu as parlé est partie en vacance depuis.
Passe leur un coup de fil pour leur rappeller que tu n'as toujours pas reçu ton virement.
Peut-être ne les font-ils qu'en fin de mois comme dans une boite ou je bossait.

Les problèmes que tu expériences sont certainement frustrant mais cela ne veux pas dire qu'ils sont de mauvaise fois.

Peace :bravo:
25
Râler le mrecredi matin parce que tu n'as pas reçu un virement international promis le vendredi (et qui a donc au mieux été traité le lundi)... tu crois pas que tu exagères un peu ?
26
Ouai... soit un peu patient mec! ça va le faire... détend toi....
EN plus ils vont te rembourser.... Pusi encore une fois, le produit de départ était un mauvais produit. Si tu avais été dans un mago plutot que d'acheter sur ternet, personne ne t'aurait conseillé ta carte de merde... Alors ce que j'en dis... :??:

Arrete de t'enflammer pour rien.

27
Oulàlàlàlà
faut pas t'exciter comme ça!!!!
tout de suite le recours juridique????
le juridique c'est mon métier, et le judiciaire aussi
alors si tu veux bien entendre l'avis d'un expert, attends un peu avant de te lancer là dedans, je suis pas sûr que ça en vaille la peine
je dis pas que tu vis pour ton problème, mais ça vaut pas le coup de penser directement au tribunal, crois moi, je te conseille d'attendre, et à mon avis, thomann va te rembourser prochainement
28
Soit bien conscient que ce n'est pas Thomann qui fabrique ni répare.
c'est juste un client qui achete pour revendre... donc si le fabriquant de ta carte ne donne pas de compte rendu de réparation a Thomann, c'est pas a Thomann qu'il faut s'en prendre.
Eux ils font leurs taff d'intermédiaire c'est tout, et je pense que vu la notoriété de ce magasin, ils font tout pour que le client soit satisfait.
Funkdafield, attend la fin du mois pour vérifier ton compte en banque. la plupart des sociétés effectue les transactions à des dates fixes.
29
C'est clair, c'est lourd.
il faut du temps pour tout.

1 - on est en periode de vacance (moins d'effectif)
2 - les virements français de banque à banque peuvent parfois prendre 2 jours, alors à l'internationnal, ça peut être encore plus long (surtout que certaines banques sont fermés le lundi)

donc, oui, t'abuse.

------------------

mon experience perso avec thomann.
Des dizaines de commandes. Jamais un soucis d'arrivage. Les colis sont toujours nickel (boite dans la boite, bulles d'air, etc)

3 exemples positifs de retour:

- j'ai une 1 fois une pinstripe de grosse caisse cassée net au bout de 2 heures de repet -> je leur ai envoyé une photo de la cassure (propre net, pas normal quoi) et je leur ai demandé un geste commercial, il m'ont renvoyé une autre peau, gratos, la classe.

- Une autre fois, j'ai eu un capteur Ddrum qui déconnait, renvoyé, réparé, nickel.

- Une fois encore, j'ai eu un préssentiment de soucis sur un matos. Après discussion avec les gars de thomann, il semble que le matos avait un fonctionnement normal. Ils m'ont proposé de le reprendre à 75% de sa valeur avec les frais de port gratos pour le prochain achat. Ce que j'ai fait, le matos avec 10 mois, je perdais presque rien, en tout cas moins que de le revendre en occas. bref, la classe.

Non, honnêtement, ça assure. Mais faut pas hésiter à relancer les mails ou à appeler directement. Une mauvaise explerience peut arriver comme partout, mais faut savoir si ça vient d'eux, du transporteur, du fournisseur, etc...
donc relativisons.
30
Lexomil un quart matin et midi, et puis un demi le soir!!!! :8O: