Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de la conversion de wav à mp3?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité de la conversion de wav à mp3?
La conversion de wav à mp3 provoque-t'elle une perte de qualité?
Ou cette perte de qualité dépend-t'elle seulement du logiciel convertisseur?
:???:
Merci

Keep the good vibe...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ecoute,

Un fois passe de wav a MP3,fais donc l'experience de graver ces MP3 en les reconvertissant en wav :clin: puis ecoute si le son du CD obtenu:ca ne ressemblera pas au son du CD original!!! :((( Tu sentiras une perte de transitoires si tu as une oreille suffisemment bien aiguisee :clin:

Rbsa80
22
Toutefois si tu t'entetes a voiloir convertir de wave a MP3 voici une solution pour limiter les gegats:
il faut passer par un juke boxe mais en fait tu trompes le juke boxe
Tu fais passer ton CD pour qu'il soit lu par le juke box mais tu fais atterir la musique enregistree dans un autre dossier de telle sorte qu'elle ne reste pas dans le Juke BoxTu peux m'ecrire et je te donnerai la procedure exacte.
De toutes les facons tu auras de la perte mais tu limiteras les degats.
ok? :)

Rbsa80
23
... juke box... tu parles de quoi là... évidemment si t'encodes avec un soft de merde comme MusicMatch tu peux avoir que des mp3 de merde... tu ferais bien d'utiliser lame parce que question qualité mp3 t'es à côté de la plaque avec ce soft à la con.

essaye avec lame et reviens me parler des transitoires après...
24
Ahahah c'est rigolo

Green faut pas mal le prendre, il a pas tort le Ragoutoutou...

Ah oui, le son sur DVD il est pas compressé ?
25
... juke box... tu parles de quoi là... évidemment si t'encodes avec un soft de merde comme MusicMatch tu peux avoir que des mp3 de merde... tu ferais bien d'utiliser lame parce que question qualité mp3 t'es à côté de la plaque avec ce soft à la con.
....on n'est pas sur un ring...ok??????????? :!:

Rbsa80
26
Ben non c'est pas un ring... mais y a des individus louche près du jukebox :mdr:
27
Et se baser sur musicmatch pour juger le mp3, c'est comme se baser sur fiat pour juger l'automobile en général...
28
... bref...; avant de prétendre à un avis général sur le mp3, prière d'essayer un bon encodeur...
29
Bien agressif :furieux:
Je n'ai tue personne mais n'ai donne qu'un avi :!:
Entre membres du forum il est preberable d'etre bons amis car l'agressivite ne paie pas :bravo:

Rbsa80
30
Oauh ca fritte grave ici :mdr:

perso, musicmatch je trouve ca bien foutus, bien sur faut pas encoder avec un debit de merde, mais sinon ca reste super honnete.

enfin ca reste de la compression avec un rapport d'environ 10:1, c'est normal que le son ne soit pas super fidele a l'original...bon c'est comme tout faut faire un compromis taille-qualite sonore....

Citation : Tu sentiras une perte de transitoires



avec un debit bien foireux, c'est clair, les sons de cymbale ou de ride sont super gerbant en mp3.....

mais voila en tant que zikos c'est clair que la difference on l'entend, mais je pense que pour plein d'auditeur la qualite sonore entre le mp3 et le format CD sont quasiments nuls voir inaudible...de toute facon a force d'ecouter des merde comme shakira aliezee ou des trucs foireux, ca bousille a la foie la sensibilite artistique mais aussi les oreilles..... :8)