Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de la conversion de wav à mp3?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité de la conversion de wav à mp3?
La conversion de wav à mp3 provoque-t'elle une perte de qualité?
Ou cette perte de qualité dépend-t'elle seulement du logiciel convertisseur?
:???:
Merci

Keep the good vibe...
Afficher le sujet de la discussion
41
Desole Ragoutou j'ai fait erreur sur la personne

Rbsa80
42
Je relance un peu ce sujet...
J'ai une question assez précise en fait. J'ai un peu honte mais je n'arrive pas à détecter une réelle différence entre par exemple du mp3 et du wav. En ce moment j'essaye de trouver ce que la "qualité" mp3 enlève parce que j'en ai marre de ne pas moi aussi entendre cette différence. Alors j'essaye de trouver quelques petites pistes pour savoir vers où je vais en comparant les deux. J'ai entendu dire qu'il y avait un mauvais rendu des transitoires, qu'en pensez-vous? Et sauriez-vous me guider un peu plus?
Merci.
43
Ca commence à m'énerver en plus... J'ai des oreilles pourries ou quoi? Impossible d'entendre une différence! Je suis mal partie.
44
Quel est ton système d'ecoute ?
45
Katagena16>
faut pas t'inquiéter... avec des mp3 bien encodés, la différence est loin d'être évidente.

Maintenant, si tu veux faire des tests, essaye d'encoder de la musique avec un vieux MusicMatch à 128kbps, et là tu entendras une réelle différence... et si tu veux vraiment entendre le type de distortion typique du mp3, fais des tests en 96kbps: une fois que tu sauras à quoi ressemblent les défauts audio du mp3, tu sauras où le chercher dans les morceaux mieux encodés (mais ça ne veut pas dire que tu seras en mesure de faire la différence quand c'est bien encodé)
46
Bah j'avoue que mon système d'écoute est vraiment nul chez moi (je ne sais même pas si on peut appeler ça un "système d'coute" :lol: ), donc ça n'aide peut-être pas c'est vrai. :oops:

Mais je me suis réservée un studio dans mon école cette aprem, et je me suis gravée des chansons en wav et en mp3 (64, puis 128, puis 192 Kbps) et je vais aller m'écouter tout ça dans de bonnes conditions. Si après ça je n'y arrive toujours pas, je change d'études!!! Hahaha

En tout cas, merci pour vos réponses.
47
Oui si ton 'système d'écoute' est nul
c'est un peu comme vouloir faire de la peinture
avec des supers pinceaux et de la super peinture
de toutes les couleurs mais dans le NOIR complet....

Tu n'entendras problablement que 5% des differences
sur ton système.

alors le studio a donné quoi ?
48
Pourquoi ne pas se mettre au format MPC ?

Comme dit le comparatif , le MP3 commence à tricher à partir de 17khz, s'arrête nette à 20khz.

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
49
La formule studio a été beaucoup mieux!!! Je suis soulagée. Merci en tout cas de vos réponses.

J'entends!!! :mdr: