Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de la conversion de wav à mp3?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité de la conversion de wav à mp3?
La conversion de wav à mp3 provoque-t'elle une perte de qualité?
Ou cette perte de qualité dépend-t'elle seulement du logiciel convertisseur?
:???:
Merci

Keep the good vibe...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le truc c'est qu'à débit égal musicmatch donnera toujours un cran en dessous de lame... musicmatch n'est pas représentatif de ce qu'on peut faire avec du mp3.
32
Pour ma part

je trouve ke le 320Kb de Sonic foundry est reelement de tres tres haute qualité
et si il faut pour entendre la difference sortir tout l'arsenal audio, tendre l'oreille comme un ouf et enfin dire OUI !!! j'entends le charley est different (est encore, on dit meme pas mieux, mais different....)

franchement ?! c serieux ca ?! :?:

d'ailleurs parfois c beau un mp3 :aime: j'ai une piste de synthé d'un beat
que pour envoyer a un pote j'avait reduit un taux pitoyable
et je me suis rendu compte a l'ecoute du mp3, qu'elle etait bcp plus interessante
j'ai donc remplacé l'original !!!

en bref le "son mp3" c'est le nouvo lofi, c'est le craquement vynil, qu'on mettra volontairement dans nos compos en 2064 pour simuler les sons qu'en s'envoyait par le net...

de plus l'encodeur de sonic foundry est le seul que je connaisse qui respect
le signal original il ne tronque ni le debut ni la fin, mais ajoute qq ms de silence

ce ki fait qu'encoder avec SF on peut tjs refaire un cd audio avec les enchainements parfait
en retirant juste les blancs..

voila, maintenant chacun son choix, mais le mp3 c quand meme une grosse revolution !!



PS : et je confirme regarder des images codées en jpeg, me fait pas voir ma femme avec des pixels.
33
Sound forge !! c'est pour ma part le meilleur encoder mp3 !!
34
320Kbps c'est énorme comme débit... il y a moyen d'avoir aussi bien et plus petit. Lame en vbr avec l'option --r3mix donne le son quasi indiscernable de la source d'origine et un débit moyen entre 160 et 220kbps, franchement essaye, tu entendra que je plaisante pas.
35
Ah bon je v essayer ?!


mais je differencie bien mp3 pour diffusion (environ 100Kbps)

et ceux pour l'ecoute (qui represent 98% de la musique ke j'ecoute en permanence)
sur lesquelle je veux vraiment une bonne qualité

mais ca demande a tester :clin:
36
Ben en gros, lame je l'utilise pour l'archivage, et bien utilisé, j'entends pas (ou ultra peu) la différence avec l'original.


et puis le point fort de lame c'est qu'il est gratuit (non seulement le meilleur son, mais gratuit, que demander de plus? un interface graphique? ben il y a Razorlame pour ça... et c'est aussi gratuit)
37
Je suis d'accord avec ragoutoutou

j'en ai marre de ces noobs qui disent que le mp3s ça détruit tout et que le son est pourrave.... c'est sur si t'encodes en 128Kps avec le premier encodeur qui t'es tombé sous la main, tu vas te dire hé ben le mp3 c'est caca c'est pour les bouffons dis donc !

Je suis d'accord aussi pour dire que Lame est actuellement la référence en matière de codec mp3, il ne faut pas oublier non plus l'ogg vorbis qui en plus d'etre gratuit est un format libre (et qui réduit plus la taille du fichier que le mp3 et de meilleure qualité disent-ils :))

si tu veux une compression sans aucune perte de qualité essaie le SHN ça réduit d'environ 50% ton wav, mais bon un album qui fait 350Mo moi je trouve ça un peu ridicule, mes rips en LAME dépassent rarement 90Mo pour une qualité optimale, et c'est lisible dans mon lecteur mp3 portable
38
" Lame en vbr avec l'option --r3mix donne le son quasi indiscernable de la source d'origine"
Pourais-tu me donner le nom exact de ce converteur et me dire ou le telecharger?Temoignage:Ragoutou j'ai effectivement donne un avis sur l'une de tes compositions et bienque j'ai telecharge en MP3 ce morceau on ne sent pas la compression et c'est ce qui fait la force de la qualite sonore du morceau :) Quel est ton secret??
En toute sympatie :bravo:

Rbsa80
39
40

Citation : Ragoutou j'ai effectivement donne un avis sur l'une de tes compositions et bienque j'ai telecharge en MP3 ce morceau on ne sent pas la compression et c'est ce qui fait la force de la qualite sonore du morceau Quel est ton secret??
En toute sympatie

Difficile, j'ai pas de compo en ligne :mdr: