Je suis d'accord avec toi, mais tu verras (et je te le souhaite) quand tu auras des gens derrière toi qui mettrons de l'argent sur toi , pour ton projet, et qui eux veulent vendre, faire de l'argent...
ex précis, mon album (album instrumental)est fini mais on m'a fait comprendre que de toute manière même si c'est un bon album instru ça restera qu'un bon album instru, alors que si j'avais 4 5 voix dessus ce serait autre chose et prendrais une autre dimension....tu va me dire au diable!!! je reste instru, ça se discute! (sur france 2lol) dans ta carrière tu es confronté à des choix et souvent ça va dans le sens de celui qui a le porte-monnaie!!!
après il y a des justes milieu...chacun avec sa morale. Etre vrai pour moi c'est juste être soit même, la musique que tu le veuille ou non c'est du biz , tu ne fais pas tout ce que tu veux (mais il n'y a pas que des vampires non plus)
Quand tu sort un cd tu es dans une démarche commercial c'est comme ça sinon tu reste pénard à composer que pour toi ou pour tes potes,des soirées...
C'est que mon opinion!!!!!!!!!!!!!!!!