Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Très inquiet:fait un virement chez thomann depuis hier matin->tjs pas de confirmation d'envoi
J'ai mailé 2 fois, pas de réponse...
g pa envie de me faire gratter 650 euros!!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Bon on va pas commencer les cours de banques mais je me dois de rectifier un ou 2 trucs, desolé aquelar...
On ne dit pas code swift mais ...


:idee: jette donc un oeil ici:

Citation : (appelé aussi code SWIFT). Le BIC de Dexia Banque est GKCCBEBB. (Bacob : BACBBEBB, Artesia : ARTEBEBB)



Désolé aussi hanz vork comme tu vois ci-dessus issu de la page internet de la "Dexia banque http://www.dexia.be/Private_fr/Payment/iban.asp#footnotes" ils parlent bien de "CODE SWIFT" (on critique pas quand on est pas sûr :non: ), je sais très bien de quoi je parle mais mon propos n' était pas d'être complet et pointu (pas de confiture à étaler) simplement d'aider "nephys".


Citation : l'iban c'est l'identification international d'un compte bancaire et il n'ya pas l'adresse swift dedans...



Tu lis ça ou dans mon message, j'ai écrit IBAN OU N° de compte+code banque (d'une part) et code swift (d'autre part), est-ce plus clair.

Il faut donc avec l' IBAN le code swift en sus.

Citation : Demande à ta banque d'envoyer un MT199 c'est plus clair que "d'envoyer un message swift" et t'es certain comme ca que si ta conseillere ne comprend rien qu'elle transmette au moins la bonne information au bon service. Je te precise que c'est certainement pas elle qui va le faire...



J'hallucine là :| , je donne un conseil je vais pas le faire chier avec les différents types de messages swifts à disposition des banques MT 101-104-195 ... ça intéresse qui (ce n'est justement pas un cours sur les banques) c'est le job de la banque ça: ils savent très bien ce qu'il faut envoyer pour interroger la banque correspondante.

Quand tu vas chez un luthier tu lui dis ce que tu voudrais même précisément pas quels outils il doit employer :mdr:

"nephys" si tu dis "pourriez-vous envoyer un message swift pour intérroger la banque correspondante" ils vont très bien te comprendre.



Citation : En clair achete en France la prochaine fois !


C'est pas un conseil ça il va perdre de l'argent pour rien car Thomann est bien moins cher, :??: . Si je suivais ce conseil là, j'aurais pas mis de côté + de 1.000 EUR rien qu'en achetant sur le net.

Prochaine fois "nephys", essaye plutôt le contre-remboursement ou paiement par carte si possible (le site est sécurisé avec certificat à jour, t'inquiète pas).


A+
42
Tu as raison pardon :oops: j'efface mon poste j'avais oublié ma promesse et bonne resolution :oops: etre désagreable et envoyer chier mon prochain en critiquant sans lui apporter la moindre information. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin j'essaierai de ne plus m'en ecarter. :bravo:
tu ne serai pas Belge par hasard ? Ce qui expliquerai certaines choses !!! :8)

Ciao je retourne ecouter le dernier morceau des USTOF :lol:
43

Citation : tu ne serai pas Belge par hasard ? Ce qui expliquerai certaines choses !!!


Pour ton info , j'y vis mais je ne suis pas belge et même si c'était le cas ça n'expliquerait rien à part le fait que tu ne peux peut-être pas jurer de la terminologie employée partout dans le monde :8) .



Bonne musique Hanz :bravo:
44

Citation : que tu ne peux peut-être pas jurer de la terminologie employée partout dans le monde

non s'etait juste histoire d'etre désagreable pour bien commencer la journée !!! :clin: bonne musique a toi aussi
45
On est parti dans des trucs compliqué là.
Bon c'est quand même ce que je disais, il va à la banque, ils trouveront l'erreur (à eux de voir comment, ils peuvent le faire) et il réccuperera son argent.
Et si ils ne le font pas c'est bien la banque qui est de mauvaise foi.
Tout le monde est d'accord ?
46
Comme je travaillais, mon père est allé à la banque samedi matin, et ils lui ont dit que le transfert n'avait pas fonctionné, car les coordonnées que thomann m'avait fournies n'étaient
pas valides.
J'ai reçu un papier me demandant de me rendre dans la banque au plus vite.

on verra :??: