Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, quel four à micro-onde pour un musicien ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 197 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bonjour, quel four à micro-onde pour un musicien ?
Punaise mais c'est devenu quoi ce site ? :???:

A l'époque où j'avais plus le temps de poster, au moins y'avait une autre ambiance :|
Afficher le sujet de la discussion
31
Fruitcake> je dis ça je dis rien mais avec dom janvier et son comportement douteux depuis le début de ce topic j'ai l'impression qu'on a encore affaire à un amateur qui n'a jamais eu un micro onde entre les mains et qui ne fait que répéter les conneries d'autres amateurs qu'il a pu lire sur les fora... amha tu devrais aller tester dans un mag pro et faire confiance à ton impression :clin:
32
En DIY tu peux te permettre d'avoir des meilleurs convertisseurs 64bits/4,8ghz ( d'apres le theoreme de shannon), en plus comme tu tappe dans du 2,4ghz, on peut pas se permettre d'avoir un truc naze, c'est quand meme vachement aigu, et si tu veux du cristallin, audiophile, faut une chappe en plomb par dessus pour eviter le jitter !

Le marchand de sable

33
Merci supernono, avec toi ça fait un de plus qui se fout de ma gueule, bon esprit :|
34
J'ai clairement pas de connaissance particulière en ça mais je sais que pas mal d'appareils peuvent être assez chiant pour les instruments (ma guitare et ma tv par exemple ne fond pas bon ménage), donc je dirais que moins t'as d'appareils dans la pièce où tu joues, au mieux c'est.

à la limite t'as pas quelqu'un dans ta famille qui à un micro onde pour te le prêter ? tu constaterais par toi même les perturbations ou non.

Après si ça peu te rassurer, je pense que le peu d'onde de micro onde qui doivent sortir d'un micro onde ne doivent pas être plus perturbante qu'un réseaux internet wifi, à moins que le micro onde ai un gros soucis d'isolation auquel cas je rejoins l'afiens qui t'avais dis que dans ce cas c'est aussi mauvais pour ta santé.
35
Un autre truc t'as checké ton réseau électrique fruitcake?
par exemple va pas brancher ton micro onde sur la même multiprise que le grille pain... un disjoncteur dédié + un onduleur par ligne c'est le minimum...
enfin je suppose que tu sais tout ça mais vu le niveau du topic ça fait pas de mal de le rappeler :roll:
36
Et sinon, plus simplement... ne pas faire tourner ledit micro-ondes pendant la session d'enregistrement ? :bravo:
(c'est vrai quoi, on peut jouer, et manger après :clin: )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

37
T'inquiète Attila, j'ai un onduleur sur tous mes appareils électriques important, la foudre est tombée une fois, j'ai bien retenu la leçon :bravo:

Sinon Jeygiro, oui bien sûr mais Luciolis parlait d'ondes résiduelles mais bon apparemment, l'impact ne serait que limité
38
Et à vrai dire, je pense aussi... une fois qu'il ne fonctionne plus, un micro-onde ne doit pas dégager un niveau très élevé d'ondes (a priori, c'est pas fait pour ! On voudrait pas voir sa cuisine se transformer en Tchernobyl ! :mdr: )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

39
Dsl fruitcake je pensais vraiement que ce topic etait une blague :8O: :oo: !!

sinon je peux te répondre plus serieusement :
les ondes du four a micro-onde peuvent legerement perturber un signal wifi ( chez moi je perd quelques % de signal mais ca reste tres faible avec un micro onde cheap). de toute facon cela répond à des normes tres strictes de sécurité.
"La législation (Norme européenne EN 60335-1) impose un seuil de sécurité pour les fuites de rayonnement hyperfréquence (les fuites ne doivent pas dépasser 5 mW à 5 cm des paroies)."
Sachant que la puissance du wifi est à 100mW et un teléphone portable à 1.8Ghz peut émettre jusqu'a 2Watt collé au crâne.
Sinon il n'y a aucun changement "acoustique" puisque les ondes qui se superposent ont des fréquences bien différentes il n'y a pas d'interférence.

Le marchand de sable

40
Bon je fais abstraction du neuneu :roll:
Tu penses que je devrais plutôt changer de micro ?